mission: recherche de fournisseurs

crou

New Member
Bonjour, pour ma mission à l'etranger, je vais devoir faire une recherche fournisseur,
dans ce cas, pouvez vous me dire comment organiser ça? comment le presenter?
Comment le preparer à l'avance? je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu perdue.

MERCI D'AVANCE
 

Nessita

New Member
Bon bah déjà ton entreprise te donnera ses critères de sélection et les objectifs à atteindre,il faudra partir là...

Une prospection de fournisseur se déroule dans les grandes lignes comme ça :

- Rechercher et multiplier les sources : internet,pages jaunes,annuaires pro,foires et salons,organismes nationaux et internationaux etc... il faut porposer des sources variées,le jury apprécie.

-Puis tu constitues une liste de fournisseurs que tu as trouvé/selectionné,bien tapé et tout et tout (le brouillon que tu gardes pour toi ,tu ne le montres pas,tu le gardes au cas où...)

-Ensuite,il faut les contacter : ça dépendra des exigences de ton entreprise là : courriel,fax;téléphone...

-A la fin,tu fais un talbeau récapitulatif :entreprises contactées et les resultats que tu as eu etc...

Si tu respectes bien ces étapes ca devrait bien se passer,n'oublie pas de faire des photocopies pour tout prouver ! Et tu peux ajouter un ptit mot sur les difficultés,spécificités que tu as remarqué !

Voilà :wink2: