Modem

filoute

New Member
Bonjour à tous ,


Vous allez peut etre m'aider ou m'éclairer, en faite mes parents ont internet avec l'adsl chez orange mais pas de live box, par contre, nous avons un modem "sagem" et je voulais savoir si il était compatible pour avoir la wifi, car je compte avoir mon propre PC !!

Merci :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
Je vois très bien de quoi tu parles, c'est configuré de la même manière chez moi, et je ne pense pas qu'il soit compatible wifi (à confirmer par les pros mais j'en suis presque sûre). Quand j'ai eu mon propre PC, j'ai partagé la connexion avec un câble.
 

filoute

New Member
Laurelyne link=topic=84778.msg943211#msg943211 date=1213632308 a dit:
Je vois très bien de quoi tu parles, c'est configuré de la même manière chez moi, et je ne pense pas qu'il soit compatible wifi (à confirmer par les pros mais j'en suis presque sûre). Quand j'ai eu mon propre PC, j'ai partagé la connexion avec un câble.

alors comment dois je faire ?
 

Laurelyne

Best Member
Il faut partager la connexion internet entre les 2 pc à l'aide d'un câble, donc pas de wifi.
 

filoute

New Member
Laurelyne link=topic=84778.msg943231#msg943231 date=1213633125 a dit:
Il faut partager la connexion internet entre les 2 pc à l'aide d'un câble, donc pas de wifi.

cest chaud car je serai a l'étage pas pratique :laugh:
 

Pimprennelle

Best Member
filoute link=topic=84778.msg943239#msg943239 date=1213633577 a dit:
cest chaud car je serai a l'étage pas pratique :laugh:

je pense aussi que l'on ne peux pas partager de connexion avec un modem, pourquoi n'ont-il pas pris la live box avec l'adsl c'est vraiment pratique? En plus avec la live c'est facile après de se connecter en wifi. La live box ne coûte rien quand tu la prend tu paye après la location et le forfait dans la facture et c'est tout.
 

morice

Best Member
Tu ne peux effectivement pas avoir LE réseau wifi (et non la wifi :wink2: ) avec le modem Sagem.

Soit tu achètes un petit appareil tel qu'un accélérateur de box, ou au plus simple, un petit routeur wifi ce qui, au final, est la même chose :happy:
 

filoute

New Member
Pimprennelle link=topic=84778.msg943527#msg943527 date=1213649631 a dit:
je pense aussi que l'on ne peux pas partager de connexion avec un modem, pourquoi n'ont-il pas pris la live box avec l'adsl c'est vraiment pratique? En plus avec la live c'est facile après de se connecter en wifi. La live box ne coûte rien quand tu la prend tu paye après la location et le forfait dans la facture et c'est tout.

ceest pas le coût mais le niveau pratique quand tu as des ennuis avec les "trucs box" !!! par exemple l'autre fois dans le var chez moi, ben le réseau "orange" a pété donc heureusement qu'on avait encore notre ligne !


En tout cas je vais me renseigner voir si cest possible ou si il faut changer de modem !
 

morice

Best Member
filoute link=topic=84778.msg944424#msg944424 date=1213725222 a dit:
En tout cas je vais me renseigner voir si cest possible ou si il faut changer de modem !
Ahem:
morice link=topic=84778.msg943633#msg943633 date=1213688422 a dit:
Tu ne peux effectivement pas avoir LE réseau wifi (et non la wifi :wink2: ) avec le modem Sagem.

Soit tu achètes un petit appareil tel qu'un accélérateur de box, ou au plus simple, un petit routeur wifi ce qui, au final, est la même chose :happy:
 

filoute

New Member
morice link=topic=84778.msg944540#msg944540 date=1213730813 a dit:
Je te conseille celui-là: http://www.rueducommerce.fr/Periphe...0062-WPN824EXT-WiFi-Accelerateur-pour-Box.htm

Je l'ai, il marche vraiment très bien, il est ultra simple à installer et à utiliser. Fais moi signe si tu y arrives pas ou que tu veux plus d'infos :wink2:

Merci Morice car ces derniers je pédalais dans la semoule !! je vais voir ça et je te tiens au jus !!! Merci encore bonne soirée ! :happy:
 

Ca peut vous intéresser