Modifier les dates des oraux

nini10

New Member
Bonjour,

voila, je viens de recevoir ma convocation pr un concours qui me tiens a coeur.
Le probleme c'est que l'épreuve oral de ce concours tombe entre le 06 et le 12 juin 2007.
Ma prof nous as dit que les épreuves orales du BTS tombent les deux premières semaines de juin.
Pensez vous qu'il est possible de modifier les dates de mes passages ?
 

Nath63

Best Member
coucou

les dates de passaage de ton épreuve orale du BTS ? si c'est le cas, je pense pas que tu puisses mais j'en sais rien, ce serait bon à savoir
les dates de passage sont fixées par le rectorat donc une modification, je sais pas si c'est possible

attends d'autres réponses et bonne chance pour ton bts et ton concours
 
Les dates pour les oraux c'est en mai :
du 2 au 9 mai : PTP
du 14 au 16 mai : les écrits
du 21 au 25 mai : APA et Anglais.
Je ne vois pas d'oral en Juin !! :blink:
 

Nath63

Best Member
les dates des oraux sont différentes selon les académies !!!
 
Alors ça, je l'ignorais !
Le mieux c'est peut-être justement d'appeler ton académie. Mais je pense qu'il faut une raison "valable" pour déplacer un oral, non ?
 

nini10

New Member
c'est une super bonne raison, c'est la profession que je veux excercer (pour info, policier).
j'attends ce concours depuis tellement de temps et je n'aimerai pas avoir à choisir entre le BTS et la Police.

je vais contacter mon rectorat en espérant que se soit possible :unsure:
 
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas de bonne raison. Seulement je pense que pour l'académie, cette raison n'est pas acceptable. Le mieux est effectivement d'appeler.
 

nini10

New Member
sa y est tout est arrangé, en fait ce sont les profs qui programment les planning des passages puisqu'il y a des intervenants extérieurs qui sont invités pour l'EPS par exemple.

je vais pouvoir passer mon oral de police dans de bonnes conditions
 

angel_ales

Best Member
nini10 link=topic=51086.msg531109#msg531109 date=1174028698 a dit:
sa y est tout est arrangé, en fait ce sont les profs qui programment les planning des passages puisqu'il y a des intervenants extérieurs qui sont invités pour l'EPS par exemple.

je vais pouvoir passer mon oral de police dans de bonnes conditions

c'est cool pour toi
bonne chance pour les deux exam :smile: