mon nouvel ordi portable !!! oui mais sans word, excel...

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous,

Ca y'est, je me suis offert mon rêve depuis trois ans : un ordinateur portable ! un Asus F5RL. :dacc:

....Le problème, c'est que l'enthousiasme m'a rendue étourdie.... :notstupide:

Par exemple, telle une idiote, je n'ai pas fait attention à ce que word, excel, photo éditor (surtout ces trois là) soient installés dedans !! J'ai essayé de faire un transfert de mon ancien pc (qui lui les a, en windows 98) à mon portable (xp) par le biais d'une clé usb, mais cela ne fonctionne pas. Ca me dit que ce n'est pas installé correctement...

Suis - je vraiment obligée de payer cher un nouveau word, etc, pour mon portable ou d'autres combines seraient possibles ? Merci beaucoup d'avance !!
 

leeloolov

New Member
A moins que  tu aies encore le CD d'installation avec la "Key", quand tu as installé le Pack Office, je ne vois pas d'autre solution que de racheter le Pack Office (ou l'avoir autrement mais ça je ne peux pas t'aider et je ne developpe pas car car je ne cautionne pas et de toutes façons le post va etre fermé sinon) ..
Désolée  :wacko:

Mais dans tous les cas il me semble que le pc acheté ne sera livré avec, au plus, qu'une version d'essai de 60 jours alors pas de regrets ...
 

Epicurienne

New Member
leeloolov link=topic=73869.msg797549#msg797549 date=1199358580 a dit:
A moins que  tu aies encore le CD d'installation avec la "Key", quand tu as installé le Pack Office, je ne vois pas d'autre solution que de racheter le Pack Office (ou l'avoir autrement mais ça je ne peux pas t'aider et je ne developpe pas car car je ne cautionne pas et de toutes façons le post va etre fermé sinon) ..
Désolée  :wacko:

Mais dans tous les cas il me semble que le pc acheté ne sera livré avec, au plus, qu'une version d'essai de 60 jours alors pas de regrets ...

combien coute un pack office ? car je crois que ça va se terminer comme ça ...

sinon, pour mon vieux pc, j'ai un quick restore...tu crois que les applications pourraient se trouver dessus ? je n'y connais absolument rien.

quelle andouille, mais quelle andouille je fais !!
 

patrice084

Best Member
Epicurienne link=topic=73869.msg797545#msg797545 date=1199358331 a dit:
Par exemple, telle une idiote, je n'ai pas fait attention à ce que word, excel, photo éditor (surtout ces trois là) soient installés dedans !! J'ai essayé de faire un transfert de mon ancien pc (qui lui les a, en windows 98) à mon portable (xp) par le biais d'une clé usb, mais cela ne fonctionne pas. Ca me dit que ce n'est pas installé correctement...

Si vous êtes étudiante, vous pouvez avoir le pack office à un prix attractif. Sinon, vous avez l'alternive OpenOffice et pour le logiciel de dessin, vous avez XnView ou IrfanView (ou si plus téméraire, the Gimp).
 

liloone

Best Member
epyh77 link=topic=73869.msg797595#msg797595 date=1199361069 a dit:
On peut les acheter les logiciels ?
Ah merde j'savais pas o_o
:embarassed:

Bah oui sinon comment tu veux les avoir ? a moins que quelqu'un te passe un CD d'installation avec les codes (c'était mon cas)
 

Epicurienne

New Member
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide :) je suis un peu rassurée.

Patrice084 : j'ai été faire un tour dans les rubriques "informatique assistance et conseils" et j'ai vu effectivement qu'il existait ce openoffice. Je ne connaissais pas (on en apprends tous les jours :smile:), la chose c'est que je suis très fidèle à word. Mais pour le reste ce openoffice peut être utile, merci :wink2:

sinon, j'ai encore un autre problème....avec Internet cette fois ci. Je suis en free bas débit, et j'ai perdu mon kit d'installation...alors j'ai essayé de faire un transfert avec un clé usb de mon ancien pc au nouveau.
au début ça a fonctionné, même si l'installation était un peu incomplète...j'arrivais à surfer.
Maintenant, la seule chose que j'arrive à faire, c'est arriver sur un site mais sans pouvoir aller plus loin.
Par exemple, quand je veux me connecter à cultureco, j'arrive sur la plateforme d'accueil (cultureco.com), mais dès que je clique sur forum ça ne marche pas...pareil pour pour (un exemple comme ça), yahoo, j'arrive sur la plate forme mais pas moyen d'ouvrir la page suivante pour ouvrir une session...
croyez vous que ça provienne de l'absence de kit ?

Merci encore !! (je dois être hyper pénible lol)
 

liloone

Best Member
Oui tu travailles en hors connexion .... Tu n'as plus le CD d'installation de Free ? ca serait plus simple.

Car tu peux pas faire une installation correcte simplement en passant ton programme sur une clé USB.

Tu peux peut etre contacter Free pour qu'il t'envoie un autre CD en leur expliquant que tu as égaré le tien et que tu viens tout simplement de changer d'ordinateur.
 

Epicurienne

New Member
leeloolov link=topic=73869.msg797655#msg797655 date=1199362925 a dit:

ouaïe...

liloone link=topic=73869.msg797657#msg797657 date=1199362936 a dit:
Oui tu travailles en hors connexion .... Tu n'as plus le CD d'installation de Free ? ca serait plus simple.

ben je l'ai perdu...ça fait au moins 5 ans que j'avais installé free et j'ai déménagé depuis donc...lol

liloone link=topic=73869.msg797657#msg797657 date=1199362936 a dit:
Car tu peux pas faire une installation correcte simplement en passant ton programme sur une clé USB.

Tu peux peut etre contacter Free pour qu'il t'envoie un autre CD en leur expliquant que tu as égaré le tien et que tu viens tout simplement de changer d'ordinateur.

je pense effectivement que mon installation n'est pas correcte. POurtant au début j'arrivais à surfer ? J'ai même pu télécharger des programmes sur le web. puis là plus rien.
Sinon, mail envoyé à free pour avoir un autre kit :)
 

cedfr

Best Member
Epicurienne link=topic=73869.msg797679#msg797679 date=1199363448 a dit:
ben je l'ai perdu...ça fait au moins 5 ans que j'avais installé free et j'ai déménagé depuis donc...lol

T'a téléhoné à Free pour qu'ils t'envoient le CD ? :unsure:
 

liloone

Best Member
cedfr link=topic=73869.msg797713#msg797713 date=1199364100 a dit:
T'a téléhoné à Free pour qu'ils t'envoient le CD ? :unsure:

Elle a fait un mail :happy:

Epicurienne link=topic=73869.msg797679#msg797679 date=1199363448 a dit:
je pense effectivement que mon installation n'est pas correcte. POurtant au début j'arrivais à surfer ? J'ai même pu télécharger des programmes sur le web. puis là plus rien.
Sinon, mail envoyé à free pour avoir un autre kit :)
 

Epicurienne

New Member
Je viens d'aller faire un tour sur amazon.fr (le prix des packs vendus par la fnac m'ont fait sortir les yeux de la tête...) et là surprise : des packs d'occasion !!
beaucoup, beaucoup moins chers...!!

ce qui est bizarre, c'est qu'il me semblait qu'un pack était destiné à un ordinateur uniquement (en théorie :laugh:), alors comment des packs peuvent ils être...d'occasion ? pourtant amazon est considéré comme un site sérieux...il doit y avoir une raison légale à trouver cela sur ce site...peut être une porte d'ouverture pour moi ? :smile:
 

Epicurienne

New Member
Heeeeeuuuuuuuuu, ben euh vous allez m'assassiner !! (si si !!!! lol)

Je n'avais pas vu, euh, qu'il restait, euh, un cd au fond du carton....un cd avec marqué : " office one set up"....avec word, excel....
euh, ahem !!!!! il m'avait échappé !!

vous m'en voulez pas trop ? :invis:
s'il y avait un concours des grands distraits, je serais à la première place !! dix milles, cent mille excuses !!!
 

Epicurienne

New Member
ben au final, tout cela me servira quand même, car ce n'est pas le même office qui était sur ce cd. :unsure:

au lieu de microsoft word, j'ai word pad, etc. et je préfère le vrai word, le vrai excel qui sont plus complets...donc vos conseils serviront de toute façon :wink2:
 

Ca peut vous intéresser