MONTAGE DE VITRINE AP OU PAS?

CARINNEE

New Member
bonjour,
j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait une vitrine pour l'agence constitue une AP
 

Tinkerbell

New Member
oui ca constitue une ap mais moi j'appellerai plutot ca une ap de secours... Je viens d'avoir mon bts en juin dernier et mes profs m'avaient bien signalé que c'était vraiment au cas où j'en aurais pas d'autres et si vraiment les autres ap étaient géniales... :wink2:
 

CARINNEE

New Member
alors moi comme AP j'ai :
_devis disney accepté
_stand dans une fete
_montage produit autotour chili
_je vais faire une expo sur le tourisme sexuel dans une gallerie marchande
_devis lido accepté

Quand je parle de devis c'est que je devais prendre aussi un car pour les emmené au lieu.

J'ai l'impression qu'elles ne sont pas fameuses!
 

liz86

New Member
A mon avis, des devis en tant qu'AP ça fait un peu léger...
Je serais toi j'essayerais de faire une AP qualité, mener une enquête de satisfaction pour une agence de voyages par exemple..
 

cyril95

New Member
Un devis comme AP tu présentes ça le jour de l'exam, le jury va te descendre, il faut savoir qu'une AP doit être assez consistante par exp une AP vente ce n'est pas qu'une seule vente mais la vente de plusieurs produits, un circuit, un séjour, une croissière, un billet d'avion voir même train avec tous les doc qui vont avec factures devis ect
 

CARINNEE

New Member
ah ok donc en fait toutes mes AP sont fausses. tu peux me dire ce que tu as fait comme AP toi STP, pour me donner une idée
 

liz86

New Member
CARINNEE link=topic=102949.msg1164017#msg1164017 date=1258820271 a dit:
c'est a dire ??? faire un formulaire client ou je leur demande ce qu'il pense de l'agence??
Oui par exemple, et ensuite tu devras faire le dépouillement et faire un rapport.
Par exemple moi j'ai fait mon questionnaire lors d'un salon auquel j'avais participé avec une association de tourisme.
 

cyril95

New Member
CARINNEE link=topic=102949.msg1164088#msg1164088 date=1258842461 a dit:
ah ok donc en fait toutes mes AP sont fausses. tu peux me dire ce que tu as fait comme AP toi STP, pour me donner une idée

Alors en AP j'avais fais:

Montage produit, circuit de 7 jours en Espagne verte pour le club du 3 ème âge de la mairie de ma ville mais c'était fictif

Document d'aide à la vente pour les agent de comptoir de l'agence ou je faisais mon stage

Mailing, j'avais crée un flyer pour promouvoir un produit de la brochure du TO ou je faisais mon stage pour envoyer avec la brochure aux écoles de danse salsa c'était un séjour avec cours de danse à Cuba

Cahier des prix, j'avais fait le nouveaux cahier des prix du TO

Fidélisation, Phoning: j'avais cherché les clients partie avec le TO club med ou j'avais fais un tableau avec la date de départ le club afin de les contacter pour leur faire part d'une offre promotionnelle mise en place par l'agence

Voilà
 

CARINNEE

New Member
ah oui elles sont pas mal des AP et tu as eu combien au final?? franchement elles sont bien!

Moi j'ai :
- devis disney avec prestation car
-devis lido avec prestationca aussi
-devis sur le chili autotour
-la je vais surement faire une exposition sur le tourisme sexuel dans une gallerie marchande ou bien faire des enterview ds la rue
-tenue d'un stand le 11 novembre : très fluctuant d'ailleurs
-et comme AP Lva donc je veux faire un montage produit sur un voyage culturel en espagne du sud pour les eleves de mon college.

Tu en penses quoi?
 

cyril95

New Member
CARINNEE link=topic=102949.msg1164429#msg1164429 date=1259003905 a dit:
ah oui elles sont pas mal des AP et tu as eu combien au final?? franchement elles sont bien!

Moi j'ai :
- devis disney avec prestation car
-devis lido avec prestationca aussi
-devis sur le chili autotour
-la je vais surement faire une exposition sur le tourisme sexuel dans une gallerie marchande ou bien faire des enterview ds la rue
-tenue d'un stand le 11 novembre : très fluctuant d'ailleurs
-et comme AP Lva donc je veux faire un montage produit sur un voyage culturel en espagne du sud pour les eleves de mon college.

Tu en penses quoi?

Au final 11 lol je me suis un peu planté dans la partie questions

Alors tes AP devis tu peux faire une croix dessus sauf si tu as réalisé la vente, si il te reste des stages essaye de faire des ventes sinon bah le reste de tes AP moi je les trouvent pas mal du tout

Pour la présentation j'avais mis mes AP dans des classeurs sans aucune photos hein parce que ça ne fais pas très pro, dans tes dossiers tu dois mettre tout tes documents. Par contre pour l'AP montage produit tu peux mettre des brochures que tu as demandé à l'office de tourisme pour te renseigner sur les visites à faire
 

CARINNEE

New Member
oui mes devis lido et disney ont été acheté par le client.

Oui justement a chaque fois je vois qu'il y a differentes actions pro a faire montage de roduit etc... franchement j'ai vraiment l'impressionque ds mon ecole au niveau de l'epreuve eaction pro c'est du gd n'importe quoi. comme montage produit je peux peut etre mettre un devis que je viens de faire sur du chili un autotour non?

OK merci pour la présentation.
 

Ca peut vous intéresser