Moyennes générales pour le bts

LEON02

New Member
je remercie Jassure. Lorsque je dis perdants , je ne cherche pas à vous insulter. Simplement, en délaissant des sujets, en approfondissant comme l'impose le référentiel les thèmes, vous prenez le risque d'échouer au BTS. La mentalité de gagnant est celle qui consiste à rechercher à s'améliorer en permance pour parfaire ses connaissances, monter dans la hierarchie, améliorer votre salaire etc...
Dans les élèves, il y en a de nombreux qui se battent pour réussir; d'autres qui occupent leurs temps. Je m'adresse à la première catégorie.   
Le fait d'être stressés ou pas ne vous fera pas échouer à l'examen qui a eu lieu, il y a un mois.  Je parlerais plutôt d'inquiétude. Chacun d'entre vous se connait. LE taux de réussite est de 60%. C'est à dire dans une classe de 20, si vous n'êtes pas dans les 12 premiers,il y a évidemment un risque sauf si le niveau de votre classe est élevé.
POur ceux qui ont régulièrement travaillé au cours des deux années, à l'exception de rares accidents,ils n'ont pas de raison de se ronger les sangs.
Le déBAT sera clos à la fin de la semaine. 
Dommage car sur le site, il est rare qu'une polémique interéssante s'installe et je remercie mes contradicteurs.  
 
N

needhelp

Guest
jassure link=topic=61501.msg641743#msg641743 date=1182616511 a dit:
Si vos approches de ne pas maitriser la totalité des matières sont compréhensibles, elles se doivent d'être affiner.

bah alors jassure, on fait des fautes d'orthographes maintenant?!  :laugh:

treve de plaisanterie, je me suis peut être un peu emballée je l'avoue.
pour ma part, j'essaie d'être sereine quant aux résultats du bts, j'ai quand même était 1ère de ma classe durant les 2 ans de bts donc mon stress reste modéré...

Je reste comme tout le monde dans l'attente des résultats avec une certaine anxiété mais c'est propre à tout examen je pense.

Certes je pense que chacun a forcément des lacunes dans certains domaines, on ne peut pas tout connaître, mais bien sûr il faut s'efforcer de persévérer.

Cela fait 2 ans que je fais façe à des clients puisque je suis en alternance et je suis totalement consciente que notre métier demande une certaine connaissance car la moindre erreur peut s'avérée gravissime dans certains cas.

en attendant, tachons de rester zen dans l'attente des résultats, de toute façon, pas le choix  :wacko:

allez leon02, on enterre la hache de guerre  :friend:
 

adelaide12

New Member
savez vous quand on a les notes du BTS (en même temps que les résultats ou après )?