Moyens de récolter de l'argent pour organiser des sorties

marion7

New Member
Bonjour,

<le titre est explicite, je souhaiterais avoir des idées, pour des actions à mettre en oeuvre pour ramener de l'argent pour organiser des sorties ou séjours. J'entends autre les soirées que l'on fait déjà, et les cases qui ne marchent pas très bien.

Je vous remercie pour votre aide. C'est urgent car notre asso n'a plus de sous, et on cherche des idées. :wink2:
 

saba5

Best Member
vendre des gâteaux et de boissons on avait fait ça nous on disposait notre stand pendant la récré de 10h et juste après la cantine, et aussi à 16h et hop beaucoup de vente mais seulement des gâteuax fait maison ça attire mieux les gens ...

une idée comme ça :mellow:
 

mary

New Member
faites vous payer lors des actions! (accueil par exemple)
 

saba5

Best Member
mary link=topic=12196.msg107985#msg107985 date=1137269318 a dit:
faites vous payer lors des actions! (accueil par exemple)
mon école fait payer les actions (mais ça ne vas pas dans notre poche, c'est pour l'école) ... et c'est vachement dur d'en trouver du coup donc bon :wacko: :wacko:
 

belblack

New Member
tu peux organiser des tournois sportifs ( basket, foot..) et tu fais payer 1 voire 2 euros par joueurs. Nous on a une association et ça marche bien après trouve les participants!
 

Nath63

Best Member
bonsoir

oui la vente de gateaux est toujours une bonne idée pour gagner de l'argent ...
quand j'étais au college pour financer un voyage de fin d'année, on avait fait aussi la vente de petits pains au chocolat à la récré de 10h.
faire une tombola avec la vente de tickets, je sais faut acheter les cadeaux mais tu fais des petits kdos de tombola et tu vas dans les foires fouilles ou truc de ce genre pour avoir des cadeaux à petits prix..

bon courage
a+
 

marion7

New Member
ok, ben merci bien, je vais proposer vos idées, surtout les gâteaux, mais bon, je ne sais pas si ça va les brancher.

Sinon, pour ceux qui comme moi je recherche des idées, nous on a fait des ventes de cartes de voeux cette année.
chacun avait 4-5 paquet de 8 cartes à 3,50 a vendre, on a pas eu de nouvelles, mais étant donné qu'en général, on fait noël dans la famille, ça se vend sans problème.

Sinon ma ville fait un marché de la St Valentin, je vais essayer de voir si je peux pas tenir un stand de rosees.
:wink2:
 

Nath63

Best Member
salut

oui c'est une bonne idée pour les roses, ça peut marcher surtout ce jour là.. le symbole de l'amour par une rose ... ou un bouquet :wink2:

si vous voulez trouver de l'argent faut bien faire quelque chose donc les gateaux sont une idée comme une autre donc... à méditer !

bon courage
a+
 

saba5

Best Member
Nath63 link=topic=12196.msg108338#msg108338 date=1137342470 a dit:
si vous voulez trouver de l'argent faut bien faire quelque chose donc les gateaux sont une idée comme une autre donc... à méditer !
on a gagné près de 200¤ en 3 semaines ... avec des gâteaux fait maison (genre 5/6 par jour + boisson)
avec affiches à l'appui pour attirer les gens et comme on a une sorte de cafet' ou les prix sont hallucinants bah avec notre vente on a cassé les prix et on a bouffé les "parts de marché" de la cafet' ...
serieux on voulait le refaire mais notre cher proviseur à refusé ... concurrence déloyale avec la cafet'  :laugh:
 

Nath63

Best Member
oui saba c'est bien pour ça que j'insiste sur cette idée de vendre des gateaux.. car ça marche toujours et on peut gagner facilement de l'argent..
voilà
a+
 

mimie

Best Member
vous pouvez vendre des chocolats à pâques, organiser des soirées étudiantes. proposer de laver les pare-brises de vos formateurs à la sortie du parking. vendre des stylos, des briquets..... plein de choses !