MRH aidez moi

roscof

New Member
bonjour a tous

j'ai une etude de cas en droit des assurances sur la MRH mais voila je n'ai pas une de cours cur cette derniere. Je precise je prends des cours a distance (1 ere annee).
je dois analyser les responsabilite de chacun des acteurs et determiner les reglements (jamais vu encore :wacko:)
1 proprietaire de l'immeuble Mme Z, 2 locataires M.X (CT MRH + franchise 190 euros) et Mme Y.(CT dommages mobiliers jusqu'a 10.000 euros + franchise 170 euros)
un incendie a lieu dans une piece de M.X par court-circuit degats: ravage completement
dommages estimes: Mme Y 15.000 euros, M.X 25.000 euros

voila qq'un peut m'aider??? :blink:

d'apres mes recherches je pense responsabilite incendie pour M.X dans la garantie MRH mais si court circuit il faut bien une extension de garantie contractuelle dommages electrique
et pour MMe Y responsabilite civile??

je me creuse la tete :pascompris; depuis 1 semaine mais la je commence a etre a cours de temps

au secours :cry:
merci
 

jassure

Active Member
Une aide peut être utile quand les pré-requis ont été étudiés. Ce qui n'est pas ton cas... quelle est la structure de formation qui, pédagogiquement, te donne des études de cas sans t'avoir donné la "matière". En l'espèce pour connaitre les deux ouvrages recommandés par Pro02... et cités dans mon blog au chapitre "Bibliographie" à 15¤ pièce, il me semblerait plus constructif que tu travailles l'aprentissage des pré-requis ce que l'on ne peut pas faire à ta place avant de résoudre une étude de cas... :angel:
 

roscof

New Member
je sais que dans la garantie MRH il y a plusieurs responsabilite tels que : civile, incendie, degat des eaux et vol. et au niveau de l'assurance incendie je maitrise.
mais dans le cas soumis il n'est pas preciser que la personne a souscrit une extension de la garantie contractuelle dommage electrique et dans ce cas l'assurance de M.X doit-elle rembourser?? :wacko:
si oui alors
je pense avoir compris que l'assurance de M.X remboursera M.X a la hauteur des degats soit 25.000 euros moins la franchise absolue de 190 euros et a Mme Y a hauteur de sa garantie soit 10.000 euros moins la franchise absolue de 170 euros.
toutefois la responsabilite en revient au proprietaire (car court-circuit) dans ce cas l'assurance de M.X usera de la subrogation aupres de l'assurance du proprietaire.

suis je sur la bonne voie??? :blush:

et merci jassure pour les references des lires je vais essayer de me les procurer!!! :biggrin:

merci d'avance pour les eclaircissements.
 

LEON02

New Member
l'extension aux dommages électriques ne vaut que pour les dommages aux seuls appareils électriques eux-même pour les causes liées à l'electricité comme la surtension ou la foudre véhiculé par le réseau electrique.
Si un court-circuit dégénère en incendie véritable, il s'agit alors purement et simplement d'un incendie pris en compte par la garantie INCENDIE.
Comme l'écrit "J'assure", si tu ne te procures pas les ouvrages, tu ne peux pas fournir un travail personnel de qualité.Certes, en sollicitant le net, tu peux obtenir des réponses.Tu les oublieras vite car tu n'auras pas fait marcher ta propre réflexion.
Pour la responsabilité, il faut mettre en jeu les articles 1733,1734 et 1384.2. Je ne t'en dis pas plus.Le délai pour les ouvrages est inférieur à une semaine.La réponse est dedans.
 

roscof

New Member
merci beaucoup pour ton aide leon02 je vais faire mes recherches :smile:
en ce qui concerne les livres cela va etre un peu difficile car je vis en Russie et je ne rentre pas dans l'immediat c'est pourquoi je faisais appelle a vos competences bien meilleurs que les miennes visiblement :blush:
mais merci merci et merci encore
a bientot
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Autres matières professionnelles 1

Ca peut vous intéresser