muc en alternance,vous etes payés pour les jours d'examen?

meriem133

New Member
Et est ce qu'on vous donne un jour de repos en plus?
Par exemple:
On est au boulot toute la semaine,notre jour de repos c'est le Mardi, et on passe un oral Mercredi,
est ce que dans ce cas là,on vous fait travailler Mardi pour remplacer le jour ou vous etes en examen,ou vous gardez votre jour de repos?
Et dans ce cas là,est ce que vous etes payés pour le Mercredi de l'examen?
Merci de repondre,vivement que ça se termiiiiiiiiiiiiiiiiiine :chessy:
 

marion31

New Member
mes jours d'examen ne sont pas considérés comme des jours de repos mais comme des jours travaillés, en gros je fais comme si je n'avais pas d'examen au niveau de mon planning et de mon salaire. peut étre que ca dépend des entreprises.
 

patrice084

Best Member
meriem133 link=topic=83150.msg918401#msg918401 date=1211359047 a dit:
On est au boulot toute la semaine,notre jour de repos c'est le Mardi, et on passe un oral Mercredi,
est ce que dans ce cas là,on vous fait travailler Mardi pour remplacer le jour ou vous etes en examen,ou vous gardez votre jour de repos?

L'employeur est tenu de vous laisser participer aux épreuves sans vous retenir de jour d'absence. Par contre, si vous êtes convoqués pour une épreuve orale le matin, vous êtes tenue de travailler l'après midi.
 

meriem133

New Member
merci de votre reponse,effectivement j'ai un oral d'anglais vendredi matin et j'ai été priée gentillement de rapliquer illico presto au boulot des que j'ai fini!!! entre nous je considére que je suis assez exploitée comme ça,il hors de question que je me retappe le traget pour aller bosser!!alors vu qu'ils ne savent pas à quelle heure je passe précisement,il ne me reverront pas jusqu'au lendemain,na! c'est décidé!!!
 

Ca peut vous intéresser