MUC ou NRG ?

imported_foby

New Member
Salut !!

Je voudrais faire un BTS commerce international mais il se trouve qu'il n'y a aucune école qui le fait dans mon département (Pyrénées-Orientales), et donc aprés m'être renseignée j'ai trouvé que les deux BTS qui touchaient le + au commerce sont le BTS MUC et BTS NRG.

Toujours intéressée par le BTS commerce international (etant donné que j'ai deja l'entreprise) pouvez vous m'indiquer lequel de ces deux BTS ( MUC ou NRG) s'en raproche le + ?

Car j'ai beau lire les descriptifs je sais pas trop, j'ai pas envie de me planter.

Merci !
 

Youups

New Member
est ce que tu parles de NRG ou de NRC ??
Je connais MUC et NRC mais pas NRG

Youups
 

imported_foby

New Member
J'avais déjà visiter le site (mais merci quand même !!!) mais bon je sais pas trop en fait ... il me faudrait l'avis de ceux qui y sont en fait !!! :roll:
 

Youups

New Member
Personellement je suis en BTS action commerciale, ce qui correspond au nouveau MUC.

Mais je ne connais pas bien les matières.

Le NRC est davantage tourné vers la force de vente alors que le MUC vers le commerce sédentaire, l'assistanat commercial.

Youups
 

mirzhin

Best Member
le commerce sédentaire et l'artisanat... :roll: on me l'avais pas encore faite celle là! :mrgreen:
Management des unités commerciales a un nom plutôt explicite quand même!!! :shock: ben tu y fais du management, du marketing, un peu de gestion et pi les matières générales... que dire de plus?

même les greta ou les cfa de par chez toi font pas ce bts? et le cned? parceque ça serait béta de faire un bts alors qu'il ne te convient pas... :|
 

Youups

New Member
mirzhin a dit:
le commerce sédentaire et l'artisanat... :roll: on me l'avais pas encore faite celle là! :mrgreen:
Management des unités commerciales a un nom plutôt explicite quand même!!! :shock: ben tu y fais du management, du marketing, un peu de gestion et pi les matières générales... que dire de plus?

même les greta ou les cfa de par chez toi font pas ce bts? et le cned? parceque ça serait béta de faire un bts alors qu'il ne te convient pas... :|

non pas l'artisanat ! mais l'assistanat commercial !
rien à voir !
 

mirzhin

Best Member
:oops: MDR :-a4 :mrgreen: mais il y a aussi possibilité de se tourner vers le marketing après... par contre le rapport avec le bts ci... :|
 

Ca peut vous intéresser