mutuelle : et vous, combien payez vous par mois ?

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de prendre ma première mutuelle et je n'y connais rien du tout.
Ce que je prendrai sera le minimum qu'assu 2000 me proposera et ça fait du 27 € par mois, je dois lui donner ma réponse tout à l'heure car j'y assure également ma voiture et l'échéance est demain.

Cela vous semble t il correct ? Dans votre cas, qu'avez vous comme mutuelle et à combien par mois ?

Merci pour vos réponses
 

Laurelyne

Best Member
Après faut voir quelles sont tes options et tes taux de remboursement, moi je paie 50 euros par mois chez Pacifica (pour mon copain et moi).
 

joli95

New Member
moi je paie 34,..€ je suis chez l'UFR j'ai pris le forfait le plus chère parce que ça donne des avantages sur les remboursements et prise en charge,puis j'ai des primes de naissances,mariage....
 

liloone

Best Member
Moi je suis chez swiss life à 42 euros par mois mais le plus important ce sont quand même les garanties surtout au niveau des remboursements hospitalier, optique et dentaire
 

joli95

New Member
liloone link=topic=100210.msg1125702#msg1125702 date=1246463095 a dit:
surtout au niveau des remboursements hospitalier, optique et dentaire
tout à fait étant myope ils m'ont donné 347 ou 367 euros pour ma paie de lunette j'ai donc payé que 150 euros :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Pour ma part j'ai une mutuelle chez Groupama.
Je paye 27€ par mois pour une couverture de base + un niveau amélioré en dentaire/optique.
 

shaboone

New Member
moi j'ai la mutuelle du boulot CPAMS Monoprix et je ne paye que 9 et des brouettes j'ai pris l'option confort celle du milieu !!!!! :dance: et elle me va tres bien !!!
 

Santalia

New Member
Coucou

Je me posais également la question de savoir quelle mutuelle j'allais prendre...Je suis en pleine période de réflexions, et je souhaite justement qu'elle soit garantie au niveau rembousement soins dentaires, hospitaliers, optiques. Quitte à payer un peu plus cher, autant qu'elle soit efficace, mais je ne sais pas si le travail en a pour moi, donc j'attendrais septembre pour une décision.
 

yallah5

New Member
Salut,

Mutuelle du boulot directement retenu sur le salaire pour un montant précis de 20.31€. Plutôt raisonnable au vu des couvertures. Précédemment je payais 33€ à la Touraine Mutualiste, pour des prestations quasi identiques. C'est même mieux aujourd'hui...
 

Ti chabina

New Member
donc pour moi c'est 23 € par moi c'est MPAS je crois que j'ai le forfait de base le remboursement des lunnettes il donne je croi 100 à 150 euros donc voilà :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
Sandra_31 link=topic=100210.msg1129658#msg1129658 date=1247150120 a dit:
Quelqu'un est il au crédit agricole? est ce une bonne mutuelle (remboursement rapide ...) est combien payé vous?

oui moi elle s'appelle pacifica.. c'est une bonne mutuelle pour moi après faut voir l'option qui te correspond le mieux..
pour le remboursement dès que je me fais rembourser par la sécu, la mutuelle me rembourse le reste le lendemain directement sur le compte et on a un suivi sur le net donc c'est pratique...
 

tite puce

Best Member
Pour ma part je recherche une mutuelle qui rembourse bien tout ce qui est soin de kiné, gynéco etc.. soins en suppléments généralement. Et au cas où remboursement dentaire.
Des conseils ?
 

djanessa

New Member
J'en connais pas une en particulier mais ej sais qu'en fait c'est mieux une mutuelle qu'ne fonction de tes besoins comme moi j'en ai une qui me fais 27 euro par mois mais côté frais dentaires et optique c'est le top....mais si par malheur il m'arrive un truc pour mes frais hospitalier c'est quasi sortie de ma poche quoi...bn a+
 

Sandra_31

New Member
Laurelyne link=topic=100210.msg1129821#msg1129821 date=1247162055 a dit:
oui moi elle s'appelle pacifica.. c'est une bonne mutuelle pour moi après faut voir l'option qui te correspond le mieux..
pour le remboursement dès que je me fais rembourser par la sécu, la mutuelle me rembourse le reste le lendemain directement sur le compte et on a un suivi sur le net donc c'est pratique...

Merci de ta réponse,

On m'a proposé à 33€ c'est bien être je crois.

Pour résilier sa mutuelle doit on attendre la fin de validité de la carte mutuelle? Quelles sont les formalités a effectuer pour résilier (préavis ..)
Merci :biggrin:
 

yallah5

New Member
Sandra_31 link=topic=100210.msg1130265#msg1130265 date=1247232007 a dit:
Merci de ta réponse,

On m'a proposé à 33€ c'est bien être je crois.

Pour résilier sa mutuelle doit on attendre la fin de validité de la carte mutuelle? Quelles sont les formalités a effectuer pour résilier (préavis ..)
Merci :biggrin:
Si tu as une mutuelle obligatoire alors tu peux l'arrêter à tout moment :smile:
 

Santalia

New Member
Coucou

Moi aussi, je suis à la recherche d'une très bonne mutuelle qui puisse me couvrir tant en Ophtalmo, que Soins Dentaires ou Hopitalisations.
Je préfère payer un peu plus cher et avoir une très bonne couverture. D'ailleurs, jeudi prochain, j'ai rendez-vous
avec un conseiller de chez Richaard Santé. Voici ce qu'ils ont mis sur leur site...Jusqu'à 600 % en dentaire, 600€ en optique,
100%
des Frais réel en hospitalisation(2).Médecine naturelle, ostéopathes, acupuncteurs..."Une complémentaire santé adapté à chacun" Mais je verrais seulement en entretien si j'adhère avec eux ou pas...Je n'ai pas pris de décisions pour le moment.

D'un autre côté, j'hésite avec la LMDE également...Mais bon, j'attends de voir si au travail, on a une mutuelle de groupe.
 

Ca peut vous intéresser