Ne pas passer l'examen

noila

New Member
Je me suis inscrite en licence pro, je dois faire un stage de fin d'études mais j'ai des examens, et je ne souhaite pas me présenter car j'ai pas eu le temps de réviser et je sais que je n'aurai pas ma licence par contre je compte faire le stage qui me permettra d'avoir de l'expérience et pourquoi pas bosser après dans l'entreprise si tout se passe bien.

Que me conseillez vous ?

J'ai vraiment pas envie de passer ses examens !!!
 
L

luna75

Guest
J'ai un souci

tes examens sont en juin ? franchement tu as encore le temps de bosser !!
 

popo20

New Member
J'ai un souci

de toute façon tu n'as rien à perdre à aller aux examens non? donc tu peux toujours y aller ça fait quand même mieux, et puis le stage est sensé avoir un but quand même, c'est signé entre toi, l'entreprise et l'école

les examens tombent durant ta période de stage?
 

Laurelyne

Best Member
J'ai un souci

Tu savais très bien ce que veut dire licence pro (examens, révisions...). Je me demande pourquoi tu t'y es inscrite alors. :closedeyes:
 

noila

New Member
J'ai un souci

popo20 link=topic=77282.msg843476#msg843476 date=1203866414 a dit:
de toute façon tu n'as rien à perdre à aller aux examens non? donc tu peux toujours y aller ça fait quand même mieux, et puis le stage est sensé avoir un but quand même, c'est signé entre toi, l'entreprise et l'école

les examens tombent durant ta période de stage?

Mes examens commence demain c'est la semaine prochaine
 

noila

New Member
J'ai un souci

Laurelyne link=topic=77282.msg843481#msg843481 date=1203866860 a dit:
Tu savais très bien ce que veut dire licence pro (examens, révisions...). Je me demande pourquoi tu t'y es inscrite alors. :closedeyes:

Parce que j'étais pas sûr de trouver un stage mais , je pense que je vais comme même me présenter !!!!
 
L

luna75

Guest
J'ai un souci

noila link=topic=77282.msg843491#msg843491 date=1203867728 a dit:
Parce que j'étais pas sûr de trouver un stage mais , je pense que je vais comme même me présenter !!!!
oui franchement présente toi !! on sait jamais un coup de bol  :biggrin:. et puis bon tu pourras justifier du niveau licence pro quoi !
 

noila

New Member
J'ai un souci

luna75 link=topic=77282.msg843495#msg843495 date=1203867887 a dit:
oui franchement présente toi !! on sait jamais un coup de bol :biggrin:. et puis bon tu pourras justifier du niveau licence pro quoi !


Oui ce sera un plus sur mon cv mais bon j'espère que je vais travailler dans l'entreprise ou je vais faire mon stage c'est pour cela que je suis pas motivée à me présenter aux examens !
 
L

luna75

Guest
J'ai un souci

noila link=topic=77282.msg843503#msg843503 date=1203868701 a dit:
Oui ce sera un plus sur mon cv mais bon j'espère que je vais travailler dans l'entreprise ou je vais faire mon stage c'est pour cela que je suis pas motivée à me présenter aux examens !
oui enfin entre l'espoir et la réalité il y a un gouffre :laugh: !
ils veulent peut être quelqu'un de motivé aussi !! c'est pour ca que s'ils apprennent que tu n'as pas été aux exams (vu qu'ils sont avant le stage) ca peut donner une mauvaise image.
 

kathounette

New Member
C'est clair il ne faut pas reflechir bien longtemps pour se dire que tu dois te presenter a tes examens. Et si tu ne te presentes pas, ton stage ne pourra peut-etre pas etre valide...
De plus, si ton entreprise l'apprend ca donnera forcement une mauvaise image de toi. Et rien ne t'assures que l'entreprise voudra te garder apres ton stage, qu'il se passe bien ou pas !

Alors un conseil, meme si tu ne te sens pas prete fonces et passes tes examens. Tu n'as rien a perdre a tenter le coup...
 

noila

New Member
kathounette link=topic=77282.msg843536#msg843536 date=1203871010 a dit:
C'est clair il ne faut pas reflechir bien longtemps pour se dire que tu dois te presenter a tes examens. Et si tu ne te presentes pas, ton stage ne pourra peut-etre pas etre valide...
De plus, si ton entreprise l'apprend ca donnera forcement une mauvaise image de toi. Et rien ne t'assures que l'entreprise voudra te garder apres ton stage, qu'il se passe bien ou pas !

Alors un conseil, meme si tu ne te sens pas prete fonces et passes tes examens. Tu n'as rien a perdre a tenter le coup...


Et comment le sauront t'il si je ne dis rien ?
 
L

luna75

Guest
noila link=topic=77282.msg843600#msg843600 date=1203875405 a dit:
Et comment le sauront t'il si je ne dis rien ?
tes profs ne contrôlent pas ton stage ? si la réponse est non ca va c'est la fête chez toi :laugh:
attends si en plus tu penses déjà à mentir à tes supérieurs. enfin bon :closedeyes:
 

liloone

Best Member
s'inscrire a un examen pour ne pas y aller .... quelle perte de temps, c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!

Certains propos me sidèrent quelque fois :closedeyes:

Je ne vois pas ce que ca coute de te présenter ... meme si tu n'y arrives pas complètement !!!
 
J

julux1

Guest
liloone link=topic=77282.msg843663#msg843663 date=1203878445 a dit:
s'inscrire a un examen pour ne pas y aller .... quelle perte de temps, c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!

Certains propos me sidèrent quelque fois  :closedeyes:

Je ne vois pas ce que ca coute de te présenter ... meme si tu n'y arrives pas complètement !!!

C est clair

T es boursiere ??
 

noila

New Member
julux1 link=topic=77282.msg843674#msg843674 date=1203878838 a dit:
C est clair

T es boursiere ??

Je n'ai pas dis que je ne me présenterai pas aux examen ! Pourquoi voulez vous savoir si je suis boursière ?

Quelle rapport avec la question ?
 
L

luna75

Guest
noila link=topic=77282.msg843689#msg843689 date=1203879518 a dit:
Je n'ai pas dis que je ne me présenterai pas aux examen ! Pourquoi voulez vous savoir si je suis boursière ?

Quelle rapport avec la question ?
ton message d'origine est très clair
noila link=topic=77282.msg843469#msg843469 date=1203866058 a dit:
et je ne souhaite pas me présenter car j'ai pas eu le temps de réviser
ensuite si tu es boursière et que tu ne te présentes pas aux exams ils peuvent te demander de rembourser.
 

kathounette

New Member
noila link=topic=77282.msg843689#msg843689 date=1203879518 a dit:
Je n'ai pas dis que je ne me présenterai pas aux examen ! Pourquoi voulez vous savoir si je suis boursière ?

Quelle rapport avec la question ?
Quel rapport ?
Eh bien c'est simple, si tu es boursière et que tu ne te présentes pas à tes examens logiquement on te retire ton droit aux bourses et tu dois rembourser ce que tu as perçu avant !!
(c'est ce qui s'est passé pour un pote)
 
J

julux1

Guest
On veut juste t aider, nous. D ou ma question par rapport a la bourse :closedeyes:
 

liloone

Best Member
noila link=topic=77282.msg843469#msg843469 date=1203866058 a dit:
Je me suis inscrite en licence pro, je dois faire un stage de fin d'études mais j'ai des examens, et je ne souhaite pas me présenter car j'ai pas eu le temps de réviser et je sais que je n'aurai pas ma licence par contre je compte faire le stage qui me permettra d'avoir de l'expérience et pourquoi pas bosser après dans l'entreprise si tout se passe bien.

Que me conseillez vous ?

J'ai vraiment pas envie de passer ses examens !!!

noila link=topic=77282.msg843689#msg843689 date=1203879518 a dit:
Je n'ai pas dis que je ne me présenterai pas aux examen !

:pascompris; :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser