ne rien comprendre à la compta c'estgrave???????

rimon

New Member
:wacko:
Bonjour,
je suis redactrice dans une compagnie d'assurance et je prends des cours par correspondance pour le BTS assurance, la 1ere année prend fin et j ai plutot des bonnes moyennes. Mais en compta je n ai rendu qu un seul devoir.
Je n arrive pas a digérer les cours, je ne comprends rien!!! est ce que vous auriez des conseils à me donner, car en meme temps je n ai pas envie de perdre des points betement le jour de l examen!
merci pour votre aide!!!
 

audreylita

New Member
Tu sais cette année, la compta y en avait vraiment pas beaucoup ....
Calcul du moindre carrés en assurances de dommages et taux d'intérêt simple en assurances de personnes ...
Donc oui la compta est importante il faut connaitre le principe. :chessy:

Moi je sais que j'ai fais beaucoup de gestion et de compta la première année et casiment rien la deuxième année ... et bon pour la question des moindre carrés j'ai rien répondu ... :notstupide:

Donc ne t'affole pas pour important, continue à travailler la compta tranquilement.

Bonne continuation !!! :dacc:
 

jarod28

New Member
Franchement , tu veras dans les études de cas que tu feras l'année prochaine, la compta pure ne sert à rien.

Maintenant, il faut quand meme comprendre le systeme en gros ( cout moyen, S/P ...) et savoir quelle solution

existe pour equilibrer une sinistralité élevée.
 

choupinette54

New Member
La compta n'est pas la partie ou on l'on rapporte le plus de points. Dans une étude de cas cette partie est minime (en principe).
Cependant il est quand même bon de comprendre les bases qui pourront peut être te servir dans ton métier comme par exemple la sinistralité ou encore savoir tenir le livret de banque de l'agence...

Il ne faut pas que tu t'inquiète se n'est pas parce que tu n'es pas bonne en gestion que tu n'aura pas ton BTS. En plus comme tu es déjà dans le métier je ne me fais pas de soucis quant à ta réussite.

Courage et bonne continuation dans tes études. :wink2:
 

rimon

New Member
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOS REPONSES!!!
BON CET ETE JE REMET LE NEZ DANS LA COMPTA !!!!
EST CE QUE QUELQU UN A UNE IDEE DU NOMBRE DE POINTS QUE REPRESENTE LA COMPTA?? ET D UNE ANNEE SUR L AUTRE EST CE TOUJOURS LE MEME NOMBRE DE POINTS??

MERCI ENCORE POUR LES INFOS.

VOUS AVEZ PASSE LE BTS CETTE ANNEE ???
 

audreylita

New Member
Oui cette année c'était 10points pour les 2étude de cas ...
Sachant qu'il manque 2points encore sur le sujet d'assurances de personnes. :knuppel:
On verra bien les résultats.
Pendant de temps bon courage pour l'oral !!! :dacc:
:cool:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Autres matières professionnelles 7

Ca peut vous intéresser