nego independante probleme avec le chef d agence pour une avance sur com!!

krystyne62

New Member
bonjour

je suis actuellement nego independante pour une agence immobiliere, et voila mon petit probleme: je suis la bas depuis le mois de septembre il m'avait été dit que si j avais besoin d une avance sur com' suite a une vente cela sera possible ( surtout que lorsque que j ai su que j etais prise j avais expliqué au chef d agence que je ne roulais pas sur l'or et que cela pourrait etre difficile)
j ai donc fait trop vente au mois de novembre, compromis signé,accord oral de la banque comme quoi le client est sur d avoir son pret!!donc cool
tout naturellement je demande a mon chef une avance car c est dur en ce moment...il fait le sourd d oreilles et un collegue ( qui est son meilleur ami) me mente en me disant que le client n a pas donner la confirmation com quoi c etait ok pour la banque mais bon j ai reussi a savoir par un collegue que c etait ok en fait! :blush:
donc voila un chef d agence qui ne veut pas faire d avance vous en pensez quoi??
J aimerais avoir vos temoignages si vous vous etes deja trouvé dans cette situation delicate...
et j aimerais aussi savoir quel pourcentage de la com' on touche si on quitte l agence avant d avoir eu la com'??
merci
 

topaziane

New Member
bonsoir,
tout d'abord, vous avez passé un accord oral, il n'a donc à priori aucune obligation à te donner une avance, sous quel type de contrat es tu ?
d'autre part, un accord oral pour la banque a la même valeur que l'accord que tu as passé avec ton employeur, attend donc un accord écrit
pour ta dernière question, cela dépend encore de ton contrat et de ses termes, donc il faut que tu nous donnes plus d'éléments
 

krystyne62

New Member
topaziane link=topic=43504.msg452582#msg452582 date=1166393475 a dit:
bonsoir,
tout d'abord, vous avez passé un accord oral, il n'a donc à priori aucune obligation à te donner une avance, sous quel type de contrat es tu ?
d'autre part, un accord oral pour la banque a la même valeur que l'accord que tu as passé avec ton employeur, attend donc un accord écrit
pour ta dernière question, cela dépend encore de ton contrat et de ses termes, donc il faut que tu nous donnes plus d'éléments

j ai un contrat d agent co independant
 

topaziane

New Member
alors tu peux te gratter sur ton avance (si je peux me permettre), il n'a aucune obligation :wink2:
d'où les gros inconvénients de ce statut.....
 

Ca peut vous intéresser