niveau administratif c est comment

imported_roro

New Member
moi je suis en alternance dans une association et je n ai pas de fiche de paie est ce que c est normal ?

Autre chose, par rapport a mon age, je dois toucher 50 % du SMIC , ca fait combien selon vous ? :?:
 
quel que soit le statut de ton entreprise il est obligatoire de faire des fiches de paie
ma mère s'occupe d'une association et ses employés ont des fiches de paie
attention si tu n'en pas c que ton embauche n'est pas totalement en règle
et le pourcentage du smic depend de bcp de chose
c n'est pas le meme pour tout
cela depend de ta convention collective et du statut de ta société
 

KGS85

Best Member
voila afondedans a tout dit je crois mais normalement le minimum (50% du SMIC) doit etre entre 400 et 450€ si je ne me trompe pas :?:
 

imported_roro

New Member
:( ah bon Quand meme il me semble que ma derniere paie etait de meme pas 400 €. VOUS VENEZ DE ME RUINER LE MORAL PUIS C EST LE GENRE DE TRUC QUE JE N AIME PAS RECLAMER :cry: :cry: :cry:
 

sadia

New Member
alors ce nest pas normal roro
tu es en alternance non? alors demande a ton ecole de faire le point avec eux.
ils st hors la loi tes boss quest ce que cest que ca?
comment vas tu faire si tu fais une rupture pour jusitfier aupres des assedics?
dautre part comemt vas tu faire pour ta retraite ou sil y a un pb a tous niveaux.
tes boss mm si cest une assos doit te faire une fiche de paie
réclame ce nest pas normal
 

KGS85

Best Member
gere sa vite pour eventuellment commencer a chercher une nouvelle entreprise ou assos dans un avenir proche :!:
 

imported_roro

New Member
non!

mais non je veux pas changer de boite, je prefere m arranger avec la responsable administrative, j'ai deja travaillé avec eux mais bon je veux cotiser pour la retraite et puis apres mon bts s il ne me garde pas ca craint :!: merci en tous les cas
 

imported_carana

New Member
tu as tout compris

tu as choisi la meilleure solution, la communication voila la clé de bien des mystères :!: c'est vrai , a priori il y aqquch de pas clair mais avant de ruer dans les branquards, il faut mieux en parler avec ta responsable et avec ton école, tu as tout compris à la vie professionnelle. il faut faire attention de ne pas se griller dans une entreprise meme quand c'est justifier, le monde est petit et ca peut servir de garder des bonnes relations avec ses anciens employeurs. par exemple mon père recrute des commerciaux quand il a un doute sur un candidat il appelle ses anciens employeurs... alors attention, il faut savoir etre diplomate pour réussir :wink:
a bientot
 

Ca peut vous intéresser