niveau requis eco monetaire

poign

New Member
Bonjour à tous!
Je lance un appel pour l'économie monétaire. Quel est le niveau requis dans cette matière car j'ai l'impression de ne pas avoir de contenu très large. Je me sens un peu perdue dans cette matière! Je ne sais ou trouver des informations supplémentaires! Si des personnes ont deja passé des examens dans cette matière merci de me repondre. ledegré d'exigence est il elevé? Merci.
 

vanuche

New Member
Bonjour,

Le niveau n'est pas vraiment déterminé. Il s'appuie sur le programme des 2 années.
Fais tu ton bts en alternance ou en formation continue?
 

calhl

New Member
Salut,
J'ai passé le bts l'année passé et je l'ai planté justement " à cause " de l'éco monétaire. Peux-être que le programme est " léger " ( par rapport à la technique bancaire par exemple ) mais cette matière, lors de l'examen, nous demande d'être très pointu.

A titre d'exemple: le sujet de l'année passé était " l'évolution des crédits pour le marché des particuliers et pour les entreprises ".
Le cours du marché des crédits est divisé en 3 sections ( crédit particulier, crédit entreprise, evolution du marché des crédits ). Comme tu auras pu le constater, le sujet d'examen portait uniquement sur la dernière section de ce chapitre.

En plus du facteur temps ( car tu passes l'épreuve en même temps que le droit ), l'économie monétaire est dur car il porte sur une infime partie du programme.

En espérant t'avoir bien renseigné :wink2:
 

poign

New Member
Merci beaucoup de ta reponse et j'ai pu constater lors du controle continu que c'etait complexe!
 

lyly

New Member
salut calhl

(bon je ne suis pas douer pour les forums alors je vais peut etre faire une betise car ce que je vais dire na pas de rapport avec le sujet demarré :wub)

apparemment tu a planter et je voudrai savoir si tu a eu la possibilité de refaire une annee ou si c vraiment utopique d'y songer?????

tu fais quoi maintenant a tu par exemple trouver une banque qui souhaite te prendre meme sans etre conseiller au depart ? enfin voila ...j'espere que je suis comprehensible :blush:
 

calhl

New Member
Effectivement, j'ai planté et, en fait, je recommence mon année ( je n'ai que 12 points à rattrapper). Donc je retourne en cours pour les matière que je n'ai pas validé (ce qui me laisse beaucoup de temps libre ..... pour réviser  :smile:)
     Mes malchanceux camarades qui ont planté aussi ont eu des aventures diverses:
2 ont totalement abandonné, 1 passe en candidat libre et un autre qui est en cours avec moi (mais il a beaucoup moins de temps libre lui  :wacko:)

     Après, concernant le travail, ca dépent beaucoup du lieu où tu cherche. Comme j'habite un lieu où le marché de l'emploi est particulièrement sinistré, même avec un BTS, il y en a peu qui ont trouvé dans la région

     Pour voir, j'ai passé des entretiens avec des compagnies d'assurances et des agences immobilière ( une autre de mes passions  :wink2: ). Une de ces entreprise m'aurait bien pris ( CDD ) mais j'aurai dû abanonné mes cours  :notstupide:

       La banque, ils ne prennent pas à moins de bac+2

Si tu veux des compléments d'informations, tu peux m'écrire, il y a mon adresse e-mail