Noël pour vous c'est commercial ou la maggie de Noël?

streched

New Member
Moi je suis bien née le 25 décembre mais pas en l'an 0, je suis éliminée? :mrgreen:
 

biggys

New Member
noël, magique ou commercial?

Et bien pour moi Noël c'est vraiment magique! J'ai grandi en allemagne où les traditions, tout comme en alsace, sont très importantes, plus que la religion.
C'est vrai qu'on a oublié ce côté religion mais c'est tant mieux car chacun fait comme il veut chez lui (religieux ou pas).
Donc pour en revenir à l'allemagne, il y a un côté féérique qui fait rêver les enfants. J'ai pleins de souvenirs entre la Saint nicolas le 6 décembre et les fêtes de Noël. Malheureusement mes filles ne connaîtront jamais ça car on habite dans une région de la France où il y a peu de traditions.
Elles ne connaitront pas toute cette magie.

C'est vrai qu'il est dommage d'attendre Noël pour rêver, se faire plaisir, faire plaisir......tout simplement. Mais heureusement qu'il y a ce genre de date pour qu'on s'arrête, qu'on mange en famille (parfois dans certaines familles l'un des rares jours où on fait semblant de mettre ses vieilles rancoeurs de côtés pour passer un moment ensemble)!

C'est clair que c'est devenu commercial mais c'est à chacun de le gérer. Les commerçants ont raison, c'est l'un des rare moment où ils font "leur beurre". C'est à nous de ne pas rentrer dans le piège et transmettre cette joie d'être ensemble simplement (et pas avec les 5 dernières Barbies qui coûtent + de 20€ pièce!!!!)

Maintenant que j'ai 2 enfants, je revis cette "petite" magie à travers eux.
Les préparatifs sont un moment super où on fait quelque chose ensemble....moi ça m'emballe toujours autant!!!!
 

missrnbdu84

New Member
Ben nous notre noêl c'est l'aid on fait pratiquement la même chose a part qu'il n'y a pas de sapins. Sinon c'est un jour de rassemblement famillial, on met notre rancoeur de coté, on se pardonne. C'est un trés beau jour!!!
Sinon Noêl aurait été tous aussi beau si les magasins n'en avait pas fait comme jour de bénéf, dommage car cela perd de sa valeur!
 

angel ales

New Member
Pour moi Noël c'est une occasion de se retrouver en famille Bon c'est sur y'a l'aspect commercial mais c'est avant tout des retrouvailles
 
I

imported_supp

Guest
Vs pouvez arrêter de sous-entendre que le père Noël n'existerait pas ? ...ma fille de sept ans y croit encore, et elle lit parfois les posts quand j'ai le dos tourné ou que je suis sur mon autre ordi ... :mrgreen:
Merci !!!!! :wink: :wink: :wink:
 

imported_titooh

New Member
Moi je n'ai jamai aimé noël car toute petite on ne fêtait pas noël
et à la rentrée les copines se racontait leur soirée, le père noël les cadeaux et moi et mes soeurs on s'éloignait en attendant que l'excitation passe

Ensuite devenu adulte je n'ai toujours pas réussi à aimer cette fête car je trouve triste ce jour tout comme la nuit de la st sylvestre car c'est la période ou les personnes qui vivent dans la solitude se sentent encore plus seul et mettent fin à leur jour :cry:

Je ne veux pas être une rabat-joie mais tous les ans je me dis vivement que les fêtes passent le plus rapidement possible

A l'heure actuelle si je fête Noël c'est uniquement pour mon fils...

Et c'est tout

sinon mis à part la magie des lumières... C'est une histoire de gros sous
 

webm

Best Member
MARQUIS75 a dit:
Vs pouvez arrêter de sous-entendre que le père Noël n'existerait pas ? ...ma fille de sept ans y croit encore, et elle lit parfois les posts quand j'ai le dos tourné ou que je suis sur mon autre ordi ... :mrgreen:
Merci !!!!! :wink: :wink: :wink:
Je me disais aussi ... Marquis est également modo sur le forum de disney.
 

missrnbdu84

New Member
Ouais ben avec mes soeurs ont mentais ont disais qu'on avait eu une poupée barbie, des jeux de société...
Sinon Mr Marquis quand compter dire a votre fille que le papa noêl....
Vous vous déguiser en papa noêl le 25?
 
I

imported_supp

Guest
titooh ...

...je vs comprends et partage en grande partie votre point de vue sur cette affaire de gros sous où les enfants sont un beau prétexte ... mais il faut les préserver de notre monde sans rêves ...
 

imported_titooh

New Member
Re: titooh ...

MARQUIS75 a dit:
...je vs comprends et partage en grande partie votre point de vue sur cette affaire de gros sous où les enfants sont un beau prétexte ... mais il faut les préserver de notre monde sans rêves ...

Mon fils a cru au père noël jusqu'à ...

Et un beau jour il nous a annoncé l'affreuse vérité : le père noël n'existe pas c'est toi maman papa mamie... qui achetiez les cadeaux dans les magasins et ben vous savez quoi il savait depuis ses 6-7 ans et pour nous faire plaisir c'est lui qui nous a fais croire qu'il croyait encore au monsieur tout en rouge dans son beau traineau là haut dans le ciel étoilé portant dans sa hotte tous les cadeaux qu'il avait rêvé...

A présent il va avoir 14 ans... :D
 

imported_salwa

New Member
mes parents meme si noel ne concernait pas notre religion , nous gataient pour noel avec le sapin et les cadeaux ,jusqu'a l'age de comprendre que ce n'etait pas notre fete!
pour mes enfants je ferais pareil , noel est une fete devenue universelle, et je veux qu'il rêvent au papa noel comme je l'ai fait etant petite !
et d'ailleurs qui a dit que le pere noel n'existait pas ? :shock:
vous avez aucune preuve ... :mrgreen:
 

imported_titooh

New Member
salwa a dit:
mes parents meme si noel ne concernait pas notre religion , nous gataient pour noel avec le sapin et les cadeaux ,jusqu'a l'age de comprendre que ce n'etait pas notre fete!
pour mes enfants je ferais pareil , noel est une fete devenue universelle, et je veux qu'il rêvent au papa noel comme je l'ai fait etant petite !
et d'ailleurs qui a dit que le pere noel n'existait pas ? :shock:
vous avez aucune preuve ... :mrgreen:

Et ben on peut dire que tu as un papa moins rigide que le mien parce que lorsqu'il me croisait avec un sapin il savait que c'était pour son petit fils il disait chez nous on ne met pas de sapin

Je n'ai jamais vu un seul sapin chez mes parents ni fêter noël

Les seuls sapins que je voyais c'était à l'école j'étais fasciné c'est pour çà que j'ai toujours adoré l'école parce que ma part de rêve c'était à l'école que je l'avais

Et oui çà peut paraitre étonnant mais c'est vrai
 

angel ales

New Member
c'est vrai, c'est un moyen de faire rever et je crois que tout le monde a besoin de rever car on a un monde un peu pourri... mais bon
VIVE PAPA NOEL
ps : c'est vraiment important car la poste a ouvert un service pour répondre aux enfants c'est génial non???
 

imported_titooh

New Member
angel ales a dit:
c'est vrai, c'est un moyen de faire rever et je crois que tout le monde a besoin de rever car on a un monde un peu pourri... mais bon
VIVE PAPA NOEL
ps : c'est vraiment important car la poste a ouvert un service pour répondre aux enfants c'est génial non???

Ah oui et c'est quoi l'adresse parce qu'il y a quelques années c'était :
" Père Noël dans le ciel"...
 

angel ales

New Member
arf arf arf!!! toujours là pour grapiller !!!!

N'importe qu'elle adresse marche et le service du papa noël ouvre aujourd'hui alors bon courage à tous ceux qui répondent
 

Ca peut vous intéresser