nombre de fiches par thème en général

maglou

New Member
Je voulais savoir de combien de fiches doit se composer un thème en moyenne?
Merci
 

webm

Best Member
Ho la la, lisez un peu le forum, c'est abordé partout.
 

dafy

New Member
nous on doit en avoir 5 par theme.
Apres ca depend de ce k ils te demandent en debut d'années
 

ga84

New Member
Oui ça dépend...Comme dit si bien Mr le Webmaster, jette un coup d'oeil sur le forum tcc, il y beaucoup de sujets qui traitent de ce que tu demandes :lol:
 

8Aletheia8

New Member
Conseils

Dans l'academie PACA : on nous conseille de faire 4 thèmes, et 1 dossier avec des sources libre d'informations (ce qui veut dire pas de thème, juste des sources qui enrichissent les points de cours des 4 autres dossiers).
Donc ca fait 5.

Le nombre de fiches n'est pas important, il faut que cela se situe entre 6 et 12, mais rien ne sert d'avoir 30 fiches, avec 14 qui parlent de la même chose par exemple.

Si vous voulez de l'aide, je finis mes epreuves le 2 juin.

Donc, je serai disponible aprés, pour les autres (mais pas pour tricher, pour aiderrrrrrr).

Mon adresse msn est dans mon profil.

Merde à tous les bts ac.
 

8Aletheia8

New Member
Oui chouchou

C'est bon aussi ! si tes 3 thèmes couvrent tout le programme, et que tes + ou - 20 fiches ne parlent pas de la même chose ou des mêmes points de cours constamment.

En gros un minimum de 3 dossiers est raisonnable (mais si seulement 3 , il faut qu'ils soient béton armés les dossiers (très enrichissant en couvrant tt le programme) mais moi perso je vous conseille 4 voir 5 dossiers, car c'est plus facile pour couvrir tout le programme, et pour montrer qu'on s'interresse à beaucoup de choses. :D
 

imported_kelly

New Member
Moi j'avais 4 dossiers avec 12 à 15 fiches dans chaque dossier!

Après ça dépend, mais je te conseilles d'en faire 10 minimum dans chaque dossier :mrgreen:
 

fotedortograf

New Member
dafy a dit:
nous on doit en avoir 5 par theme.
Apres ca depend de ce k ils te demandent en debut d'années

5 fiches!!! nous on nou en dmande 20, et jsui meme pa a la moitié du 1er thème, c vrémen pa mon truc les tcc
 

titepuce92

New Member
c vraiment très différents pour chaque ville et surtt on est pas dutt égaux face à l'exam' car kk1 ki a 2 thème aura le tps dlé présenté en 10 minutes et kk1 ki en a 4 ou 6 ne pourra pas il sera pénaliser alors kil a bosser pdt 2 ans

c vraiment injuste :(
 

8Aletheia8

New Member
CONCLUSION

5 Dossiers :
-4 thèmes
-1 dossier complémentaire (pour enrichir les 4 autres)

Moyenne de fiches par dossiers : 10

Mais c'est une moyenne !

Mais si vous voulez avoir une bonne notre, quelque soit l'academie !
Prenez ca comme repère

Encore faut il que vous sources soient riches, et que vos connaissances également.

:p
 

jo83

New Member
nb de fiches

salut à tous!
moi ma prof m'a dit que le nombre de fiches n'a pas d'importances. ce qui compte c pouvoir couvrir le thème c tout. alor ca peut aller de 3 fiches à ... mais ca sert à rien d'en avoir 20 si t'en a ki parlent de la meme chose
 

imported_KIKIM

New Member
tcc

c'est simple si tu est a paris ou region
tu doit avoir au moins 4themes et au moins 10 fiches de lecture par themes.
si tu viens avec moins de 4themes tu sera sanctionner au niveau de la otation (je dit ça parce que j'en connait qui sont aller la bas avec 3themes et qui ont subit les consequences)
 
je ne suis pas d'accord avecc toi je suis de paris et j'avais 3 thèmes le jury m'a dit ke ct tres bien car du moment ke tu lé connais parfaitement y a pas de pb
 

Ca peut vous intéresser