note de frais

Lhana

New Member
bonjour à tous,




J'ai un ensemble de facture à enregistré, ces facture corresponde à des frais pour cause professionel, il y a des compte que j'ai réussi à trouvé et d'autre je n'arrive pas, si quelqu'un pourrais m'aider ça serait super sympa :)
alors, voilà ce que j'ai fais:

:fleche: billet avion : compte 6251
:fleche: reservation du billet d'avion sur internet: ?
:fleche: frais restauration: 6257
:fleche: frais parking voiture: ?
:fleche: frais hotel: ?


Merci d'avance
 

miss92

New Member
625 Déplacements, missions et réceptions

6251 Voyages et déplacements
6255 Frais de déménagement
6256 Missions
6257 Réceptions
 

ouaf ouaf

New Member
moi personnellement je n'ai jamais eu recour à des notes de frais.
pouvez vs m'expliquer comment passer une écriture de note de frais svp.
par exemple pour un billet d'avion.
je vx savoir comment on enregistre cette charge?
 

patrice084

Best Member
ouaf ouaf link=topic=63756.msg683774#msg683774 date=1186237415 a dit:
moi personnellement je n'ai jamais eu recour à des notes de frais.
pouvez vs m'expliquer comment passer une écriture de note de frais svp.
par exemple pour un billet d'avion.
je vx savoir comment on enregistre cette charge?

La première chose est de savoir pourquoi il a fallu payer un billet d'avion. En fonction du motif de cette charge on pourra la comptabiliser dans le bon compte. Par exemple, on ne comptabilisera pas de la même manière le déplacement d'un salarié sur un chantier, que le déplacement sur une foire ou salon d'exposition.
 

ouaf ouaf

New Member
Patrice084 link=topic=63756.msg683775#msg683775 date=1186237650 a dit:
La première chose est de savoir pourquoi il a fallu payer un billet d'avion. En fonction du motif de cette charge on pourra la comptabiliser dans le bon compte. Par exemple, on ne comptabilisera pas de la même manière le déplacement d'un salarié sur un chantier, que le déplacement sur une foire ou salon d'exposition.

vous pouvez me mettre les ecritures dans les 2 hypothèses SVP.
 

patrice084

Best Member
ouaf ouaf link=topic=63756.msg683788#msg683788 date=1186238097 a dit:
vous pouvez me mettre les ecritures dans les 2 hypothèses SVP.

Je dirai que cela n'a aucun intéret mais forcément on va débiter un compte de la classe 62** et la TVA (si récupérable) et on va créditer soit un 401 ou directement un compte de trésorerie.
 

ouaf ouaf

New Member
merci bcp de vos précisions, mais un salarié qui a par exemple payé son resto lui même,
je dois passer une écriture pour rembourser le salarié. dans ce cas là, quel serais l'écriture? :pascompris;
 

patrice084

Best Member
ouaf ouaf link=topic=63756.msg683806#msg683806 date=1186239172 a dit:
merci bcp de vos précisions, mais un salarié qui a par exemple payé son resto lui même,
je dois passer une écriture pour rembourser le salarié. dans ce cas là, quel serais l'écriture? :pascompris;

Quel était l'objet de son déplacement ? Si pas d'info, alors vous mettez en 6251 ou 6256.
 

Ca peut vous intéresser