Nouvel ordinateur

Fany3

New Member
Salut,

Celà fera bientôt quatre ans que j'ai mon ordinateur portable actuel un fujitsu siemens. Pour noël j'envisage d'en acheter un nouveau mais le problème c'est que j'hésite entre les marques d'ordinateurs. Pouvez vous m'aidez dessus? Je l'utilise surtout pour Internet et pour les logiciels d'office, regarder des vidéos. Je veux aussi avoir du stockage pour ma musique et mes vidéos. Combien de mémoire et de disque dur je dois avoir?
 
C

clem85

Guest
Nouveau ordinateur

Tu veux mettre combien ?
 

Fany3

New Member
Nouveau ordinateur

clem85 link=topic=102816.msg1162362#msg1162362 date=1258146066 a dit:
Tu veux mettre combien ?


600€ voir 700€ je veux un pc qui me dure aussi longtemps que celui là. Comme c'est la période de noël je pense que se sera bon marché, vous pensez pas? Je tiens à préciser que je suis de la Guadeloupe et que les prix diffères de la France.
 

Pimprennelle

Best Member
Nouveau ordinateur

Je dirais une marque comme HP, après si tu veux du stockage en + de ton pc, tu peux avoir un DD externe comme moi qui te permet de stocker beaucoup de choses dessus tout en gardant ton pc correcte niveau place.
 

Ti chabina

New Member
Nouveau ordinateur

Fany3 link=topic=102816.msg1162364#msg1162364 date=1258146441 a dit:
600€ voir 700€ je veux un pc qui me dure aussi longtemps que celui là. Comme c'est la période de noël je pense que se sera bon marché, vous pensez pas? Je tiens à préciser que je suis de la Guadeloupe et que les prix diffères de la France.
moi on mavais conseille compaq ou hp cest la même marque en l'occurence tu as acer aussi. Bon après étant en guadeloupe comem toi c'est un peu dur de trouver a 700 € un hp tu devrai plus tenter un toshiba...
Mon pc portable je lavai payé 900 euro cetai un compaq 17 pouces chez connexion mais tu as pc leader ou micro cash à jarry qui font des promos en ce moment
 
P

profilsupprime19

Guest
Nouveau ordinateur

je tourne sur HP, Apple ( pour l'Agence) et , depuis quelques mois, avec deux ACER portables, et je suis très favorablement étonné par cette dernière marque : si vous envisagez une utilisation essentiellement sédentaire ( les transports à répétition ne sont pas leurs points forts), cette marque low cost peut faire votre bonheur, avec un excellent rapport qualité-prix -performances ( également vendue pour les modèles bas de gamme sous le nom "e machines" ) . Cependant, leur hotline n'a pas une réputation d'enfer ...( mais comme je n'ai eu aucun problème, ce ne sont que des échos pour moi !) :wink2:
 
C

clem85

Guest
Nouveau ordinateur

MARQUIS75 link=topic=102816.msg1162502#msg1162502 date=1258220178 a dit:
je tourne sur HP, Apple ( pour l'Agence) et , depuis quelques mois, avec deux ACER portables, et je suis très favorablement étonné par cette dernière marque : si vous envisagez une utilisation essentiellement sédentaire ( les transports à répétition ne sont pas leurs points forts), cette marque low cost peut faire votre bonheur, avec un excellent rapport qualité-prix -performances ( également vendue pour les modèles bas de gamme sous le nom "e machines" ) . Cependant, leur hotline n'a pas une réputation d'enfer ...( mais comme je n'ai eu aucun problème, ce ne sont que des échos pour moi !) :wink2:

Moi aussi j'ai un ACER, depuis un peu plus de six mois, et je n'ai pas à m'en plaindre ! (pour l'instant ?)
:wink2:


Mais si je devais conseiller une marque : Apple ! :wub
 

Ti chabina

New Member
Nouveau ordinateur

Pimprennelle link=topic=102816.msg1162505#msg1162505 date=1258222282 a dit:
Moi aussi j'ai un acer et je m'en plein pas.
malheuresement les acer sont assez cher en, guadeloupe comme je l'ai dis un peu plus haut le moins cher reste la marque toshiba
 
P

peaceloveandlife

Guest
Nouveau ordinateur

Ti chabina link=topic=102816.msg1162506#msg1162506 date=1258222412 a dit:
malheuresement les acer sont assez cher en, guadeloupe comme je l'ai dis un peu plus haut le moins cher reste la marque toshiba
Sa fait deux ans que j'ai un toshiba sans jamais avoir eu de problème ( contrairement a mon HP qui pendant un an a eu panne sur panne, donc il m'on fait un avoir et j'ai pu acheter le toshiba)
 

Ti chabina

New Member
Nouveau ordinateur

peaceloveandlife link=topic=102816.msg1162508#msg1162508 date=1258222767 a dit:
Sa fait deux ans que j'ai un toshiba sans jamais avoir eu de problème ( contrairement a mon HP qui pendant un an a eu panne sur panne, donc il m'on fait un avoir et j'ai pu acheter le toshiba)
ah ben tu es une des rare qui me dis qu'elle n'a pas de problème abecu n toshiba bon après sa peut etre une question de chance moi toujours eu des hp même pour mon imprimante wifi c'est une hp
 
P

profilsupprime19

Guest
Toshiba a une réputation de fiabilité aléatoire, surtout après quelques années - mais c'est peut-être comme pour Acer ... :happy:
 

Jolifée

New Member
Perso, j'ai un DELL depuis 2 ans qui me satisfait; je n'ai jamais rencontré de problème (touchons du bois, lol). Cependant, je ne sais pas les prix qu'il fixe en Guadeloupe. Ils sont déjà cher en métropole, alors je me doute qu'ils sont encore moins accessibles dans les DOM-TOM. :mellow:
 

Ti chabina

New Member
Jolifée link=topic=102816.msg1162513#msg1162513 date=1258223276 a dit:
Perso, j'ai un DELL depuis 2 ans qui me satisfait; je n'ai jamais rencontré de problème (touchons du bois, lol). Cependant, je ne sais pas les prix qu'il fixe en Guadeloupe. Ils sont déjà cher en métropole, alors je me doute qu'ils sont encore moins accessibles dans les DOM-TOM. :mellow:
tarif assez important même pas la peine je trouve de chercher a avoir un dell quand on a un budget précis
 
P

profilsupprime19

Guest
DELL vend par correspondance, même en dehors de la métropole, non ?
 

Ti chabina

New Member
MARQUIS75 link=topic=102816.msg1162518#msg1162518 date=1258223532 a dit:
DELL vend par correspondance, même en dehors de la métropole, non ?
oui mais ici il y a un magasin qui distribur la marque et qui se charge de faire la commande a notre place et les prix sont assez volumineux
 

Jolifée

New Member
Ti chabina link=topic=102816.msg1162519#msg1162519 date=1258223593 a dit:
oui mais ici il y a un magasin qui distribur la marque et qui se charge de faire la commande a notre place et les prix sont assez volumineux

OK, dis donc chez vous, le choix de marque est restreint :mellow:
 
P

profilsupprime19

Guest
Ti chabina link=topic=102816.msg1162519#msg1162519 date=1258223593 a dit:
oui mais ici il y a un magasin qui distribur la marque et qui se charge de faire la commande a notre place et les prix sont assez volumineux
passez directement par le site, et interrogez les sur leur relais SAV local ....
 

Ti chabina

New Member
MARQUIS75 link=topic=102816.msg1162525#msg1162525 date=1258224106 a dit:
passez directement par le site, et interrogez les sur leur relais SAV local ....
Ok mais le topic n'étais pas pour moi. Je préfère la marque hp ou compaq
 

Fany3

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fais des petits sondages aujourd'hui avec les magasins informatiques, et les informaticiens m'ont déconseillés acer, mais m'ont conseillé Toshiba et HP. J'ai des amis qui ont acer et franchement quand je l'utilise je le trouve plus lent que mon pc qui est plus ancien. En Guadeloupe il y a dell mais c'est pour les professionnels pour les particuliers il faut commander et vu que je veux commander un pack avec souris, disque dur externe, sacoche, antivirus c'est préférable de l'acheter ici même.
Sinon sur les caractéristiques de l'ordinateur que me conseillez-vous en tant que micro processeur, carte graphique, combien de GO pour la mémoire et le disque, sachant que c'est pour une utilisation multiple, Internet, pack office, jeux, vidéo, je veux avec un maximum de mémoire pour la musique et les vidéos.
 

Ca peut vous intéresser