Nouvelle au BTS CE

K

kyra

Guest
Bonjour^^

Je souhaiterais m'inscrire au BTS CE via le Cned, mais apparament je ne receverais le dossier d'inscription que dans 8/10 jours et qu'ensuite je receverais les cours sous 2/3 semaines.

La conseillère m'a dit que pour le moment je pouvais commencer les démarches pour la demande de bourse.

Néanmoins j'ai certaines questions.

Tout d'abord je bénéficie des assedic jusqu'à fin janvier. Puis-je quand même demander une bourse?

Et si on m'accorde la bourse, pourrais-je avoir un CDD à côté?

Sinon il y a aussi le problème de l'académie lors de l'inscription. En générale je dépend de l'académie de Créteil. Mais là, je sais pas c'est laquelle avec le CNED.


Sinon, ayant déjà un BTS compta, je peux demander à ne pas passer certaines matière (après accord du rectorat).

Mais dans ce cas, je payerais quand même 409€, ou je devrais pendre les matières par modules? (c'est plus chere par module^^).

Et dans ce cas comment se passe le calcul pour l'optention du diplôme? Reprenne t-il mes notes de BTS CGO? Et est-ce que je receverais quand même là totalité des cours même si je ne passe pas ces matières à l'exam ?


Merci d'avance.
 
K

kyra

Guest
Bonjour,

J'ai reçu le dossier, mais je bloque.

Je sais pas quoi faire.

Faut-il que je m'inscrive seulement pour la 1ere année, ou faut-il le faire pour les deux d'un coup?

Et si je ne passe pas certaines matière, je m'inscrit quand même pour une année complète, je ne prend pas par module?

Aidez-moi^^

Merci
 

Claiirie

Best Member
Alors, déjà bienvenue parmi nous.

Tout d'abord je bénéficie des assedic jusqu'à fin janvier. Puis-je quand même demander une bourse?
Et si on m'accorde la bourse, pourrais-je avoir un CDD à côté?
Ce je sais pas trop, il faudrait peut-être demander à un conseillé du CROUS.
Après, je ne pense pas qu'il y aura un problème d'avoir un job à côté > il faut que tu saches si ce sera un cdd (donc à duré détermién courte),temps complet ou non. Ou tout simplement un cdi temps partiel. mais le meiux c'est de contacter un conseillé.

Sinon il y a aussi le problème de l'académie lors de l'inscription. En générale je dépend de l'académie de Créteil. Mais là, je sais pas c'est laquelle avec le CNED.
Si en temps normal tu es inscrite à Créteil, tu devras faire ta demande d'inscription d'examen à l'académie de Créteil (sachant que les académis de Créteil, Versailles et Paris se retrouvent au même endroit pour l'examen).
Tu dépends du Cned de Rouen par contre, mais ce ne pose pas de problème pour l'examen. (ni pour la carte imagineR).

Sinon, ayant déjà un BTS compta, je peux demander à ne pas passer certaines matière (après accord du rectorat).
A condition que tes notes soient au-dessus de 10 et que la date limite des 5 ans ne soient pas passées. Mais aussi, tu pourra valider uniquement les matières en commun avec le BTS CE, il faudra vérifier lesquelles. Je suppose que ca va être les langues et l'eco-droit.

Mais dans ce cas, je payerais quand même 409€, ou je devrais pendre les matières par modules? (c'est plus chere par module^^).
Si tu prends la forme complète tu paieras la totalité.
Après ça te reviendra surement moins cher de prendre la totalité, mais par contre tu devras rendre des devoir dans les matières que tu auras déjà passé pour valider ton année.

Et dans ce cas comment se passe le calcul pour l'optention du diplôme? Reprenne t-il mes notes de BTS CGO? Et est-ce que je receverais quand même là totalité des cours même si je ne passe pas ces matières à l'exam ?
Lors de ton inscription à l'examen, tu as l'occasion d'indiquer les notes déjà eu dans certaines matières, il te suffira de les indiquer. Donc pour le diplome pas de problème.
Maintenant, si tu fais par module par le cned, le cned ne t'enverra que les modules que tu as pris.
Si tu prends la formation complète tu recevras tout les cours,même les matières que tu as déjà passés avec ton BTS CGO.
Le cned ne s'occupe pas de l'inscription à l'examen donc que tu prennes pas modules ou bien par formation complète, ça n'aura pas spécialement d'incidence. il faut juste pouvoir justifier d'un certains nombres d'heures

Faut-il que je m'inscrive seulement pour la 1ere année, ou faut-il le faire pour les deux d'un coup?
Là tu t'inscris pour l'année 08/09.
L'année prochaine tu t'inscrira pour ta deuxième année en septembre 09 et passer l'examen en 2010.

Et si je ne passe pas certaines matière, je m'inscrit quand même pour une année complète, je ne prend pas par module?
Là, ce revient à ce que j'ai dit plus haut. Il faut voir si tu préféres mettre plus cher mais faire que les matières du bts communication. Ou si tu préfères faire une année complete mais être obligée de fournir les devoirs sur les matières que tu as déjà passé à l'examen. Juste pour le Cned hein, pas pour l'exam.
 
K

kyra

Guest
Merci d'avoir répondu, cela m'aide beaucoup^^

Sinon j'ai un autre probléme.

je suis en ce moment même sur le site du crous, pour faire la demande de bourse.

Donc j'ai mis en voeux 1 acédemie de rouen.

Néanmoins le cned n'apparait pas sur la liste des lycées.

Comment je fais?

Merci^^
 
K

kyra

Guest
S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider pour l'inscription à la bourse, car sur le net je ne trouve pas le CNED comme établissement, et au télèphone ils sont injoingnable.

Merci d'avance.
 
K

kyra

Guest
Bonjour,

je viens avoir le réctorat au téléphone et normalement je suis dispensé de LV1, Eco/Droit, et de Culture Générale^^

Elle m'a dit que la durer de stage devrait aussi être écourté.

Et que j'ai jusqu'au 14 novembre pour m'inscrire au BTS.

Donc je crois que je vais tenter ma chance en mai 2009, et au pire je le repasserais en mai 2010^^

Mais dans ce cas, je recevrais directement les cours de 2éme année pour les matières qui me reste ????

Je dois rapeler le cned, mais j'arrive pas à les avoir. Et il y a toujours le problème de la bourse ...
 

Ca peut vous intéresser