nouvelle réforme en français pour les CGO

AMELO

New Member
estes vous au courant pour la nouvelle réforme qui s'intitulera "culture generale et expression", c'est pour la seesion 2007, donc moi , on sera les cobailles à la tester.
c'est scandaleux on a été prévenue hier alors qu'on était sensé l'appliquer depuis septembre, du coup tout ce qu'on a fais à servi à rien pffff quel perte de temps c'est lamentable!
 

Nath63

Best Member
salut

Amélo, oui cette réforme sera effective pour l'examen 2007
nous on va faire la derniere session avec le résumé et ou la synthèse de docs..
pourtant il y a déjà un moment qu'on parle de cette réfomre, étonnant que tes profs ne te le disent que maintenant...

http://www2c.ac-lille.fr/bts-lettres/

peut être que cela pourra t'aider j 'espère..
bon courage pour cette nouvelle réforme..
a+
 

patrice084

Best Member
AMELO link=topic=11435.msg101615#msg101615 date=1136650646 a dit:
estes vous au courant pour la nouvelle réforme qui s'intitulera "culture generale et expression", c'est pour la seesion 2007, donc moi , on sera les cobailles à la tester.
c'est scandaleux on a été prévenue hier alors qu'on était sensé l'appliquer depuis septembre, du coup tout ce qu'on a fais à servi à rien pffff quel perte de temps c'est lamentable!

B.O. Du 17 février 2005
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/7/MENS0402812A.htm
 

chacha

Best Member
AMELO link=topic=11435.msg101615#msg101615 date=1136650646 a dit:
estes vous au courant pour la nouvelle réforme qui s'intitulera "culture generale et expression", c'est pour la seesion 2007, donc moi , on sera les cobailles à la tester.
c'est scandaleux on a été prévenue hier alors qu'on était sensé l'appliquer depuis septembre, du coup tout ce qu'on a fais à servi à rien pffff quel perte de temps c'est lamentable!

ce que tu as deja fait n'est pas forcement une perte de temps car tu as du apprendre a regrouper des idées de les synthétiser ..... et ça, ça sert toujours !!!
 

AMELO

New Member
chacha link=topic=11435.msg101648#msg101648 date=1136652296 a dit:
ce que tu as deja fait n'est pas forcement une perte de temps car tu as du apprendre a regrouper des idées de les synthétiser ..... et ça, ça sert toujours !!!
ce qu'on a fait depuis le début de l'année c'est apprendre à faire le résume et les mots de vocabulaire et on avait entamer le développement structuré ou je sais plus le nom autant dire qu'on a perdu grave de tps pour des truc inutile.
notre prof qui n'était pas au courant là su par hasard par un autre prof d'un lycée public . soit disant que elle on l'avait pas prévenu car c'est un lycée professionnel, pffff l'escuse elle s'intéresse vachement à notre bts celle là, enfin bon voilà du coup je suis perdue, je m'était mis mon idée en tête et ça ma chanbouler ces histoie de thème, et je sais pas koi d'autre, c'est trop nul!!
 

Ca peut vous intéresser