nutella un produit à succès

mimiclaire

New Member
salut a tous, :lol:
je suis en bts communication des entreprises 1ere année
je fais un sujet de culture pro sur le produit nutella, la problématique est la suivante: pourquoi le nutella est -il un produit mythique et dont le succès continu?
pouvez vous m'aider sur les recherches (liens, ou magazines...)
merci!
:roll:
 

Pierre78

New Member
Salut, moi l'année dernière ( en bts act co docn) j'ai fais une comparaison de prix sur le nutella que j'ai compléter par une étude produit ( Nutella Ferrero).

Je retrouve ça et je la communique.

Aussi, tu peux écrire : FERRERO FRANCE
NUTELLA
SERVICE RELATIONS EXTERIEURS
BP 58
76131 MONT SAINT AIGNAN CEDEX


tu recevras pas mal d'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

mimiclaire

New Member
je vous remercie de mavoir répondu
Roberto Carlos si tu peux me faire passer des infos sur ton boulo c très sympa merci

Claire
 
bonjour homonyme !
je ne crois pas qu'il soit possible en cp, pour notre bts d'appuyer son thème sur l'etude d'une marqaue unique comme tu le fais...
d'après les recommandations du cned, c'est fortement déconseillé...
qu'en disent tes profs ?!
 

imported_cazou

New Member
oubli pas de préciser que nutella a le monopole sur lés noisettes quel utilise! ce qui fait que lesautres pates à tartiné n'ont pas le même goût! :wink:
 

tifomilan

New Member
Je fait une étude comparative sur nutella et une sous marque

Salut
je voudrais savoir si vous pouviez me communiquer des informations concernant le produit nutella si vou pouvez me communiquer des informations se serait sympa
merci
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
bonjour homonyme !
je ne crois pas qu'il soit possible en cp, pour notre bts d'appuyer son thème sur l'etude d'une marqaue unique comme tu le fais...
d'après les recommandations du cned, c'est fortement déconseillé...
qu'en disent tes profs ?!

pourquoi on pourrait pas??
 

imported_tony38

New Member
saba5 a dit:
clairette a dit:
bonjour homonyme !
je ne crois pas qu'il soit possible en cp, pour notre bts d'appuyer son thème sur l'etude d'une marqaue unique comme tu le fais...
d'après les recommandations du cned, c'est fortement déconseillé...
qu'en disent tes profs ?!

pourquoi on pourrait pas??

Car comme te l'as dit clairette ce sujet traite d'un produit en particulier et en cp il est conseillé de parler d'un sujet en général et apres tu peux ciblé en fonction de ce que tu choisie....
 

gunm

New Member
ferrero est un nom patronymique.
suite à la seconde guerre mondiale, les matières 1eres tel que le cacao étant réduite, Ferrero s'est donc installé à Alba (région riche en cacao de l'Italie) pour monter un laboratoire de chocolaterie auquel il donnera son nom.
voilà une partie du succés... (lancement, et croissance du cycle de vie du produit)

maintenant le produit nutella se situe en phase de maturité....
donc l'entreprise cherche maintenant à fidéliser ses clients pour maintenir ses part de marchés.
les prescripteurs sont les enfants ect... ils communiquent sur les gouter (pub aux heures de fins de cours)
ils comblent le besoin de sécurité (des parents) en mettant sur l'étiquette les valeurs nutritives ...
ils utilisent le besoin d'appartenance à un groupe en étant partenaire officiel de l'Equipe de France ou de d'autres sportifs ....

le conditionnement se démarque ....


enfin bref y'a plein de chose à dire ... et je ne sais pas si il est judicieux de le prendre en Cp :wink:
 

mimiclaire

New Member
j'ai présenté mon sujet et le problème c'est que pour un sujet de culture pro c'etait trop factuel. Je vais donc choisir a partir de ma recherche la problématique suivante : Qu'est-ce qui fait l'universalité de Nutella pour les consommateurs ?
En effet le Nutella est un produit transgénérationnel mais je ne sais pas comment organiser mes parties, il faut que cela soit de l'analyse poussée.

merci pour vos réponses
:oops:
 

mimiclaire

New Member
salut, jai reflechit comment organiser mon sujet:
1) histoire de nutella
2)malgré les crises, les consommateurs restent fidèles
3) raisons qui font que le produit est transgénérationnel.

Qu'en pensez vous?
Merci :oops:
 

mimiclaire

New Member
ben non il mont pas repondu!
alors tu pense que mon plan est bien, super ca mencourage, merci tu es toujours le prmier a me repondre

bisous
 

mimiclaire

New Member
oui cest remoi pour mon theme. on nous a bien expliqué comment organiser nos themes. mais en fait je nai pas compris, mon theme sera "nutella, un produit mythique de ferrero". Ma fiche sur ce theme sera : qu'est-ce qui fait l'universalité de Nutella pour les consommateurs? cette problematique ne representera qu'une seule fiche ? comment je peux alors décliner au moins une deuxieme fiche sur ce theme? il n'ya pas bcp de questions a se poser sur nutella....sinon je pe parler de l'entreprise ferrero car elle a une forte culture d'entreprise et elle ne crée que des produits qui n'existait pas sur le marché... donnez moi des conseils a laide!!!!
merci beaucoup!