Où avez-vous fait votre stage ?

giulia76000

New Member
BONJOUR

JE CHERCHE UN STAGE POUR MON BTS AD MAIS JE NE SAIS PAS TROP QUELLES ENTREPRISES JE DOIS VISER !!!!

MERCI DE ME DIRE OU AVEZ VOUS FAIT VOTRE STAGE AFIN DE ME DONNER QUELQUES IDEES
 

mika51

New Member
OU AVEZ VOUS FAIT VOTRE STAGE ???

Perso c'était dans un centre hospitalier mais tu peux viser tous les types d'entreprises !!
 

Haley07

New Member
moi a la DDE
d'ailleurs faut que je me mette a chercher mon stage c'est en novembre!!
 

pitrouille05

New Member
Moi je l'ai fait dans un CIAS(centre d'aide sociale),c'était très intéressant!
Mais haley07 as tu trouvée une action prof. à la DDE car je vais demander là-bas pour mon stage en novembre-décembre?et est ce que les choses à faire étaients bien?
Merci et bonne recherche de stage
 

Haley07

New Member
j'etait au service urbanisme et environnement j'ai fais 2 ou 3 actions
-creation d'un tableau de suivi des procedures d'urbanisme en cours pour envoi de dossiers aux UT
-creation d'un tableau de suivi des risques par communes pour publipostage
-creation d'un guide d'utilisation pour Open Office
et je crois que c'est tout (j'ai un doute) :chessy:
j'espere que ca t'aidera
moi j'ai trouvé mon stage qu'a la fin, et la j'en ai un en novembre decembre aussi
 

mika51

New Member
pitrouille05 link=topic=66128.msg706800#msg706800 date=1188574655 a dit:
Moi je l'ai fait dans un CIAS(centre d'aide sociale),c'était très intéressant!
Mais haley07 as tu trouvée une action prof. à la DDE car je vais demander là-bas pour mon stage en novembre-décembre?et est ce que les choses à faire étaients bien?
Merci et bonne recherche de stage

De toute facon dans toutes les structures y'a possibilité de trouver des actions je pense... Le tout est d'arriver au bon moment dans l'entreprise.
 

lore

New Member
A mon avis dans les petites boites qui se développent c'est là qu'il y a le plus de boulot, donc le plus d'action, le plus de création...
Perso, j'étais dans une petite boite d'informatique, et j'ai eu pas mal d'actions... mais bon elle se développait, c'ets aussi grâce à ça que j'ai eu des actions...
 

douceviolence

New Member
moi j'ai fais mon premier stage dans un centre hospitalier où je n'ai pas eu 'action intéressante ; mon second était dans un centre de formation pour les employés de l'industrie (sst, caces, ...) c'était super intéressant et les travaux aussi. Mais malheureusement je n'ai pas obenue mon bts et j'ai voulu refire une année en contrat pro, donc je suis dans un entreprise de couerture (18 salariés) et pour le moment ça se passe bien mais je n'ai pas commencé d'action pour le moment puisque ça ne fait qu'un semaine que j'y suis!!!
 

frederic27

New Member
Bonjour,
je viens d'avoir mon bts assistant direction en juin.

Afin de vous donner des pistes, je vous donne les lieux où j'ai fait mes stages:
1er stage: Base aérienne d'Evreux (action réalisé: preparation du plan de formation) (mai-juin 06)
2e stage: Sudivision territoriale et maritime du Bassin d'Arcachon (novembre-decembre 06) (action faite: organisation de l'information nautique )

si vous avez des questions sur mes stages, n'hesitez pas.

Pour votre infos, il y a un site http://www.atoustages.com où il y a de nombreuses offres de stages (les offres sont interessantes et ces stages peuvent donner lieu à de bonnes actions je pense)

Bonne chance

Frédéric
lauréat bts ad juin 2007 académie de rouen
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

J'ai eu mon bts ad en 2006, j'ai fait mes stages de 1ère et 2ème année en banque (au siège) au service communication. Voici mes actions :
- organisation d'une inauguration d'agence
- organisation des assemblées générales
- campagne agendas et calendriers
- cartes de voeux... (et d'autres que j'ai oubliées...)
 

Rioules

New Member
Moi j'ai fait mon Stage à Baurès Prolians à Béziers
C'est une entreprise qui appartient au groupe Descourd et Cabaud, il y en a surement un près de chez toi pt-être qu'ils te prendront :wink2:
 

angel_ales

Best Member
:excl: merci de ne pas ecrire en majuscule, ca nous donne l'impression que tu hurles :excl:

n'as tu pas un document 'annuaire par exemple) de toutes les entreprises qui ont acceuilli un stagiaire dans ta ville ou région ???

tu peux faire ton stage n'importe ou, quelque soit le secteur d'activité; le but etant que tu puisses y faire une action donc renseigne toi des moyens dont tu disposes
par contre, si un secteur t'interesse, demande leur ca te donnera un apercu pour la vie active
 
A

aurelie2019

Guest
Moi je fais mon stage à Pimkie.
J'ai déja trouver 2 actions mais il m'en manque.
Je vais creer un livret d'accueil pour les stagiaires et faire une enquete de satisfaction aupres de la clientele.

Quelqu'un a une idée pour une troisieme action?
 

Haley07

New Member
est ce que qqun pourrait me resumer quelles sont les principales activités d'une federation des oeuvres laiques svp?
et si qqun a fait son stage ca serait encore mieux pour me donner un avis.
merci
 

Laurenne

New Member
Moi j'ai fait mon stage dans une administration, a la direction regionale de la jeunesse et des sports de Dijon

c'était genial, parce que vu que pendant les vacances je suis animatrice, j'ai fait mon action au service des centres de loisirs donc un excellent apport au niveau professionnel mais aussi personnel.

j'en suis très fier, et cette année je vais la faire dans une association sportive.

bon courage a toute pour la recherche de vos stages