Où effectuez - vous vos stages ?

Johann

Best Member
Il serait intéressant de savoir où vous nous effectuons nos stages.

Pour ma part je suis à Boulanger
 

zorro21

New Member
je le fais dans un espace SFR (1ere annee pas mal de ventes biensur,conseil client, contact telephonique,SAV =missions contact clientele, mais comment les REDIGER????

bonne chance a tous
 

Yliryo

New Member
Moi je le fait à CASA, c'est crevant mais le personnel est trés sympa, y'a une trés bonne ambiance et de quoi faire un bon rapport de stage^^
 

lilinouette

New Member
coucou !

moi je fais mon stage à Maxitoys :lol: c'est assez sympatique comme ambiance, et le personnel est tres sympa avec moi, on s'entend assez bien :wink: (on a parlé de nos vies etc... ça ne sera mes grands amis c'est certains mais l'équipe est jeune donc on se marre pas mal!)

c'est un stage intéressant avec pas mal de missions à faire (il ne me manque qu'une seule compétence à remplier durant la prochaine période de stage en juin).

voili voilou :lol:
 

Fou-De-Funk

New Member
Moi je suis en 1ere année et je faismons tage de 6 semaines à GMF (garantie mutuelle des fonctionnaires) donc dans les assurances. beaucoup de phoning pour le moment... je flippe un peu car toutes les actions que le prof nous propose en cours ce sont des trucs axés sur le rayon la grande surface avec des calculs de facing, linéaire ou encore chiffre d'affaires prévisionnel. Bref autant de trucs que je peux pas faire dans ma boite.
Et quand jeparle d' actions du style "publipostage" "etude de concurrence" ou encore "enquête de satisfacion" à mon prof il fait une grimace etme dit " mouais c'est pas terrible comme action pour un BTS MUC qui est plus axé sur les calculs et la grande distribution". Il me dit que ce type d'action c'était vaalble pour le BTS action co mais que pour nous en MUC ça présente pas un interêt extraordinaire... :(
 

Yliryo

New Member
FunkyGroove a dit:
Moi je suis en 1ere année et je faismons tage de 6 semaines à GMF (garantie mutuelle des fonctionnaires) donc dans les assurances. beaucoup de phoning pour le moment... je flippe un peu car toutes les actions que le prof nous propose en cours ce sont des trucs axés sur le rayon la grande surface avec des calculs de facing, linéaire ou encore chiffre d'affaires prévisionnel. Bref autant de trucs que je peux pas faire dans ma boite.
Et quand jeparle d' actions du style "publipostage" "etude de concurrence" ou encore "enquête de satisfacion" à mon prof il fait une grimace etme dit " mouais c'est pas terrible comme action pour un BTS MUC qui est plus axé sur les calculs et la grande distribution". Il me dit que ce type d'action c'était vaalble pour le BTS action co mais que pour nous en MUC ça présente pas un interêt extraordinaire... :(

Dans ma classe, y'en a en banque et en assurance, et y'a des missions spéciales pour ça, autant que je me souvienne, on a un référentiel pour les grandes surfaces et les GSS et un pour les banques et les assurance, preuve que le BTS MUC fontionne aussi avec les assurances.
 

Fou-De-Funk

New Member
Yliryo a dit:
FunkyGroove a dit:
Moi je suis en 1ere année et je faismons tage de 6 semaines à GMF (garantie mutuelle des fonctionnaires) donc dans les assurances. beaucoup de phoning pour le moment... je flippe un peu car toutes les actions que le prof nous propose en cours ce sont des trucs axés sur le rayon la grande surface avec des calculs de facing, linéaire ou encore chiffre d'affaires prévisionnel. Bref autant de trucs que je peux pas faire dans ma boite.
Et quand jeparle d' actions du style "publipostage" "etude de concurrence" ou encore "enquête de satisfacion" à mon prof il fait une grimace etme dit " mouais c'est pas terrible comme action pour un BTS MUC qui est plus axé sur les calculs et la grande distribution". Il me dit que ce type d'action c'était vaalble pour le BTS action co mais que pour nous en MUC ça présente pas un interêt extraordinaire... :(

Dans ma classe, y'en a en banque et en assurance, et y'a des missions spéciales pour ça, autant que je me souvienne, on a un référentiel pour les grandes surfaces et les GSS et un pour les banques et les assurance, preuve que le BTS MUC fontionne aussi avec les assurances.

Dis donc ça m' intérèsse ce référentiel ça me permettrait d'avoir des idées d'actions à mener par rapport aux assurances.
Dis je t'ai envoyé un message privé concernant l'exerci demanagement avec le boudin l'as tu reçu?