où en êtes vous de votre programme?

dolce-gusto

New Member
Bonsoir,

La formatrice qui nous enseigne cette matière dans notre centre passe le cours à nous faire une leçon rapide, puis nous donner un exercice qui dure 5 minutes, et 1h30 après, elle se motive enfin à le corriger alors que nous avons fini depuis des lustres...

Aussi, je bosse avec un bouquin qui reprend les cours de façon très claire: "Gestion du système d'information" Nathan technique.
 

sandra1976

New Member
et bien moi je suis en alternance et pour ma 1ere année on a bien bossé gsi, grc, communication 1ere année et organisation et planification ainsi que toute l'informatique : word excel access publisher power point rest e a faire CEGID
 

debby180387

New Member
ça me met en colère quand je vois notre programme :mad:
Non seulement on est passé trèèèès rapidement sur les logiciels de bases (sous pretexte qu'on est censé déjà les connaitre) mais en plus comme on a plus cette matière l'année prochaine va falloir qu'on se démerde pour rattraper le retard!
j'ai un cas de com à faire pendant les vacances sur Access....je suis mal car c'est un logiciel que je ne maitrise pas du tout!
Le bouquin est bien mais la pratique est quand même ce qu'il y a de mieux!
 

dolce-gusto

New Member
Je suis d'accord avec toi...

C'est sûr que le nouveau référentiel est problématique dans le sens où auparavant, on considérait que les étudiants sortaient de baccalauréats différents, donc même si on expliquait les bases un peu plus rapidement, on les expliquait quand même, afin que tout le monde puisse suivre. Ainsi, celui issu d'un bac L par exemple ne ressentait pas de problème en français, mais en gestion, il était content que les bases comptables soient réexpliquées, celui issu d'un bac secrétariat s'ennuyait peut-être un peu pendant l'apprentissage des logiciels mais était bien content que le programme soit repris depuis les bases essentielles pour des matières telles que le français, etc, etc, au final, tout le monde y trouvait son compte.

Avec ce nouveau référentiel, ce BTS rentre dans la lignée unique du BAC STG, aussi, sont considérés comme des acquis une bonne partie des logiciels, ainsi que toute la base de comptabilité... Donc pour les étudiants issus d'un filière différente, je veux bien qu'il ait plus à bosser que ses camarades, mais de là à faire de l'auto-formation je reste sceptique... Heureusement, nos formateurs ont tous acceptés de reprender certaines choses depuis le début, mais de façon très rapide, donc celui qui a un peu de mal a intérêt à bien tenir les rênes, parce qu'au premier obstacle, sa monture ne l'attendra pas...
 

mariemax19

New Member
Re : où en êtes vous de votre programme?

et vous avez des cours de droit des assurances?? car pour cette épreuve on est obligé d'en avoir!!