Où se procurer des fiches ou cours ?

TiteNoune

New Member
Bonjour !

Je désire entreprendre un BTS AGTL l'an prochain et j'aurais voulu commencer à bosser un peu sur les cours étant donné que je bosserai en même temps que ma formation par correspondance. Donc toute avance est bonne à prendre !

Si des personnes ont des solutions pour moi, je vous en remercie d'avance ! :smile:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour TiteNoune et bienvenue en AGTL :cool:

Pour les livres de révisions ou les cours, sache que malheureusement, aucun livre de révision n'existe aujourd'hui pour le BTS AGTL. :blush:

Ce que tu peux faire en attendant c'est peut-être essayer de regarder des entreprises pour faire des stages (office de tourisme, musées, campings, site touristique...), t'exercer sur tes deux langues (dont anglais obligatoire) et particulièrement le vocabulaire touristique (tu as des bouquins spécifiques sur le sujet à la fnac ou autre), ou tu peux aussi apprendre à situer les régions de France, et leur patrimoine touristique, si tu prends l'option patrimoine à l'examen. :smile:

Et sinon, tu vas prendre quel centre de formation, le CNED ?

Bon courage en tous les cas ! :happy:
 

TiteNoune

New Member
Merci, c'est ce que je vais faire. Je parle tout les jours un peu anglais et espagnol puisque je travail à Disneyland en restauration, donc ENORMEMENT d'étrangers, mais c'est vrai que c'est quand même assez limité.

Centre de formation ... hum ... on peu choisir ? J'ai fait ma terminale et une mise à niveau hôtellerie restauration par le CNED et j'ai jamais choisi...
 

Cybercomett

New Member
Si tu es habituée par le CNED, je te conseille de le garder ! :happy:

Je suis au CNED, et pour l'instant je ne le regrette pas. Mais il existe aussi d'autres centre de formation comme Educatel, Culture & Formation... :smile:

Pour Disneyland, c'est une très bonne experience pour le BTS AGTL :wub
 

TiteNoune

New Member
Oui oui, je vais resté au CNED je pense ! A moins qu'un autre centre soit mieux ds ce bts ou quoi que ce soit !

Pour Disney, travailler là bas est très enrichissant, donc j'ai pas envi de passer à coté de ça !

Merci de tes réponse :)
 

Kaouenn

New Member
Bonjour!
Pour les livres, il existe une très bonne collection spéciale BTS AGTL et VPT 1ère et 2ème année.
edition: Bréal
ouvrages :
-économie du tourisme
-droit et droit du tourisme
-management des organisations touristiques
-l'espace touristique
-patrimoine et tourisme : méthodologie
-marketing du tourisme
-gestion touristique
-lexitour.
Tu peux aussi trouver des livres pour l'épreuve et les 2 thèmes de français culture générale mais je ne connais pas leur nom.Tu trouvera ça avec les annales des exams divers en librairie.

Voilà, un livre pour chaque matière. Perso je les trouve bien présentés et très clair et mes profs les utilisent beaucoup (certains se contentent même de nous lire le livre :wacko:).

Pour les langues, ce sont des oraux, donc je te conseil de bosser ta culture des pays anglophones /hispanophones ou germanophones, selon les langues auxquels tu t'inscris. L'épreuve dure 1h, 30min de préparation et 30min d'oral. On demande souvent aux BTS tourisme de faire des itinéraires dans un pays, d'où la nécessite d'avoir un minimum de connaissance, mais tu aura des documents pour t'aider (feuilles, doc sonore ou vidéo).
Pour la méthodo de l'oral je te conseil une intro du pays ou du thème, puis une déclinaison du circuit ou réponse à la question posée, et enfin une conclusion personnelle avec une ouverture. une bonne méthode fera la différence pour la note par rapport à quelqu'un qui part dans tous les sens pendant son oral.

Si jamais tu as besoin d'infos pour préparer l'option patrimoine facultative qui te permet d'obtenir la carte de guide régional, j'ai laissé un post sur le forum "autres matières" >"trop tard pour se désinscrire du patrimoine régional".

Voila, bon courage à toi!
 

Ca peut vous intéresser