où sont les jobs?????????

L

Laura77

Guest
Cybercomett link=topic=74461.msg808965#msg808965 date=1200380129 a dit:
Mais aussi, je voulais vous demander les filles, si vous travaillez dans un autre job, vous trouvez quand même le temps de chercher un autre emploi dans le tourisme ? Car en général, quand je rentre du centre, je suis complétement lessivée, et je n'ai plus rien envie de faire... :arrow2:

Tu sais pour avoir été dans l'animation pour enfant plus de 2 ans et demi, quand on est exploité et traité comme de la mer**, on est motivé pour changer de taf! L'emploi du temps le permet aussi :

lundi au vendredi :
-7H00/8H30
-11H30/13H30
-16H00/19H30

mercredi : 07H00/19H30

On gagne environ 1000€ à 1200€/1400€ (juillet) par mois donc c'est moins pire que d'autres taf. puis c'est tellement crevant qu'on ne peut pas faire ça éternellement. alors il faut "prendre le taureau par les cornes!"
Pour avoir fait 12 structures en 2 ans et demi, je peux te dire qu'on a le temps de trouver du boulot ; comme j'ai toujours été vacataire, on me prenait quand ils avaient besoin et donc je n'hésitais pas à dire "cet aprèm je ne viens pas j'ai un entretien " ou bien je disais juste que je ne serai pas là.

voilà! :happy:
 
L

Laura77

Guest
celoux link=topic=74461.msg809461#msg809461 date=1200423655 a dit:
rhaaa mais celles et ceux qui ont le bafa faites des saisons en centre de vacances pour classes découvertes c'est payé 35h et ya pas de frais de logement !

venez en mp pour les infos !

tu fais plutôt plus que 50h et je sais de quoi je parle! j'en ai jamais refait vu le salaire!50€ de la journée en forfait grand maximum.en centre de loisirs : 80€ les 10H environ. Les classes découvertes c'est pendant les périodes scolaires et pas trop les vacances. sinon y'a les centre de vacances qui payent encore moins 17€ brut la journée...
 
L

Laura77

Guest
luna75 link=topic=74461.msg809010#msg809010 date=1200387967 a dit:
sinon c'est marrant ca fait déjà 3 personnes avec un BTS tourisme qui vont vers l'animation !!
vous n'y êtes pas prédéstinées pourtant ?

non pas vraiment mais c'est grace au tourisme que j'ai pu découvrir le monde des enfants et je ne regretterai jamais, c'était génial!du vrai bonheur! :wub :dacc:
 
L

Laura77

Guest
miss-annubis link=topic=74461.msg809194#msg809194 date=1200404159 a dit:
Ma prof de tourisme a dit à une des anciennes élèves (qui bosse à la caisse d'un supermarché maintenant...) je cite: "une licence professionnelle dans le tourisme, faut pas se voiler la face ca vous apportera rien de plus qu'un bts.." quoi comme elle aurait pu nous avertir plus tôt  :laugh: mais je ne compte pas m'y aventurer et si j'obtiens mon bts je compte aller en fac (peut importe la spécialité) histoire de garder mes bourses (pas bien mais faut bien payer son loyer) Comment voulez-vous continuer à payer son loyer sans être sûre d'avoir un poste "fixe"... Moi jpeux pas alors la seule solution c'est les bourses, parce que si je cherche du boulot dans le tourisme ou meme ailleurs je nsuis pas sûre d'avoir une place indéfiniment..

Bref là je suis en stage et je me dis que ce projet va me plomber mes 2ans, si personne ne bouge non plus on va pas avancer! 

Effectivement, pour avoir eu plusieurs témoignages et avoir consulté les offres d'emploi sur le net : avoir une licence en tourisme ne sert à rien...
 
L

luna75

Guest
Laura77 link=topic=74461.msg809475#msg809475 date=1200424125 a dit:
tu fais plutôt plus que 50h et je sais de quoi je parle!
oui c'est clair !! entre la journée où tu te lèves avant les enfants (normal  :biggrin:) et ou le soir tu te couches à je ne sais quelle heure parce qu'il faut préparer la journée du lendemain et des veillées  :zarbi: !!
punaise !! ca me tente pas trop de recommencer
[sub]enfin j'ai testé en adjointe pédagogique dans une colo mais comme j'avais une bande de moule en animateur j'étais obligée d'ouvrir l'oeil tout le temps donc je ne dormais pas beaucoup !! [/sub]

Laura77 link=topic=74461.msg809479#msg809479 date=1200424268 a dit:
non pas vraiment mais c'est grace au tourisme que j'ai pu découvrir le monde des enfants et je ne regretterai jamais, c'était génial!du vrai bonheur! :wub :dacc:
oui voilà autant je m'éclatais avec les enfants, autant en adjointe...
 

celoux

New Member
hey les filles, pour avoir fait des classes je vous garantie que c'est la planque totale.

j'ai fait 1200 euros net pour 3 semaines de classes de neige en décembre

mes horaires: 7h30-9h/12h-14h/17h-18h/19h-21h et pendant le temps libre je skiais !

sauf dimanche c'était journée non stop mais on avait 2 jours de congé par semaine. on fait un peu plus que 35h mais vu les avantages qu'on a ça se sent même pas !

les classes c'est toute l'année sauf vacances scolaires. mais en jouant avec les zones tu peux en faire très souvent !

et t'es pas exploitée comme en colo parce que les colos j'en ai fait et je sais ce que c'est !
 
L

luna75

Guest
celoux link=topic=74461.msg809505#msg809505 date=1200425493 a dit:
et t'es pas exploitée comme en colo parce que les colos j'en ai fait et je sais ce que c'est !
oui voilà !! je ne connais pas les classes découvertes !! je parle de mes colos là et c'était pas la joie :zarbi:.
 

shaleen

New Member
Salut les filles!

Avant de me réorienter j'étais dans les assurances. Bon ok c'était la planque mais qu'est ce qu'on se faisait chi..... et INSULTER!! n'en parlons pas de la banque ou on te demande des objectifs! L'immobilier? j'ai essayé il y a un temps, j'ai rien vendu, en plus payé à la com!!!lol bref...faut avoir ça dans le sang. Le télémarket, boulot de m...ou tu dois raconter des bobards pour protéger les patrons d'en haut qui font n'importe quoi et bien sur c'est toi qui prends tout au tél !!!!

Bref, tout corps de métiers à des inconvénients.

Je comprends que c'est pas terrible de patouiller dans le chomage et j'en sais quelque chose je me galère depuis 02 ans et demi même si je fais des petits jobs à droite à gauche.

Je suis sur qu'on trouvera toutes notre place dans le tourisme que ce soit ici ou ailleurs, a plus au moins long terme. Laissons les vieux partir à la retraite!!!lol! Mais ça risque d'être long! Sinon crée votre boite! C'est la seule solution, on crée un produit innovant interressant, on gagne des subventions et on se lance! Regardez la SMARTBOX, fallait y penser!!!!
Bref, j'essaie de remonter le moral des troupes mais pas sur que j'ai pu le faire!!!
 
L

Laura77

Guest
celoux link=topic=74461.msg809505#msg809505 date=1200425493 a dit:
hey les filles, pour avoir fait des classes je vous garantie que c'est la planque totale.

j'ai fait 1200 euros net pour 3 semaines de classes de neige en décembre

mes horaires: 7h30-9h/12h-14h/17h-18h/19h-21h et pendant le temps libre je skiais !

sauf dimanche c'était journée non stop mais on avait 2 jours de congé par semaine. on fait un peu plus que 35h mais vu les avantages qu'on a ça se sent même pas !

les classes c'est toute l'année sauf vacances scolaires. mais en jouant avec les zones tu peux en faire très souvent !

et t'es pas exploitée comme en colo parce que les colos j'en ai fait et je sais ce que c'est !

t'es partie avec quel organisme???j'ai jamais entendu ça ni vécu ça comme expérience en classe découverte! Moi je suis partie avec la ligue du 92 (pourrie l'organisation soit dite en passant).
moi c'était plutôt du : 7H30/22H30 non stop et on les accompagnait sur les pistes, on prenait jamais de pause et le jour de repos j'en ai eu qu'un qui n'en était pas un vu que de toutes manières on était réveillé en même temps que tout le monde.
toi tu ne mangeait pas avec les enfants???ça me parait bizarre...après c'est pas tant payé que ça : environ du 50/60€ par jour...
 

celoux

New Member
si en fait on bossait pendant la vie quot', pour les levers, couchers, les repas, les douches et veillées.
le reste du temps c'était soit les instits (9h-12h), soit les mono de ski qui les avaient (14h-16h30)(après ça peut être l'intervenant jumbe, photo ou je sais pas quoi, y'a aussi les classes vertes)

mais c'est vrai qu'il existe des classes qui font exception et t'es payée 40 euros la journée ! mais en général c'est le contraire.

j'ai trouvé tous mes jobs de classe sur www.planetanim.com (le meilleur site dans l'animation bafa pour trouver un job)

j'ai également bossé pour la ligue du 69 et j'étais bien payée aux 35h (classe verte) par contre le dirlo nous expliquait que pour les colos dans ce même centre avec lui, les anims étaient payés 30 euros :notstupide:

et c'est ce qui se passe dans tous les organismes ou presque !

car en fait les classes dépendent de l'inspection académique et non jeunesse et sport !!!!!!
 
L

luna75

Guest
Laura77 link=topic=74461.msg810274#msg810274 date=1200503135 a dit:
moi c'était plutôt du : 7H30/22H30 non stop et on les accompagnait sur les pistes, on prenait jamais de pause et le jour de repos j'en ai eu qu'un qui n'en était pas un vu que de toutes manières on était réveillé en même temps que tout le monde.
j'avais ca aussi :zarbi: (par contre je pouvais faire grasse mat' mais j'avais plus de petit déj :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
moi aussi je suis passée par planetanim de temps en temps mais je suis tombé sur des gravos en général...tous ne le sont pas heureusement et j'ai du bien me faire exploité en fait dans cette classe découverte...

bref recentrons peut-être!! :chessy:

parlons tourisme et jobs!!
 
L

luna75

Guest
oui et donc [sub]je n'avais pas eu de réponse à mon post sur l'autre page :angel:[/sub] vous avez des concours dans la fonction publique ? ils ne sont pas intéressant ?
 

laulotte

New Member
Ah je vois que je ne suis pas la seule qui galère... j'ai postulé dans presque tout depuis l'obtention de mon BTS en juin: agent d'accueil (bon pas les missions d'une semaine!!), secretariat entre autres.... et ... on m'a annoncé que j'étais SUR DIPLOMEE!
La bonne blague! Et souvent on ne me répond même pas.
Je desespère.
On nous demande de l'expérience?! mais si personne ne nous donne notre chance on en aura jamais! (j'ai dit ça à la fin d'un entretien où on m'avais assuré que les stages n'étaient pas une expérience valable, comme si on avait glandé quoi)
Pour l'instant je suis à la fac pour une L3 en Aménagement du Territoire où l'on me parle de continuer en master, mais bien sûr! et pourquoi pas un doctorat?! comme ça je serais vraiment sur diplomée...

Bref dans le tourisme je n'éspère plus rien... même à Noël (je suis en Alsace) je n'ai rien trouvé de correct...
 
L

luna75

Guest
laulotte link=topic=74461.msg810706#msg810706 date=1200550085 a dit:
Pour l'instant je suis à la fac pour une L3 en Aménagement du Territoire où l'on me parle de continuer en master, mais bien sûr! et pourquoi pas un doctorat?! comme ça je serais vraiment sur diplomée...
il faudrait que tu tentes un master en alternance (vu que tu es encore dans les études !!! ou alors intégrer un IUP (mais bon ce sont des stages !! peut être beaucoup mais bon si on t'a sorti ca :mellow:).
 

majü

New Member
j'aimerai trop que tu me decrive un peu ta lp en ammenagement du territoire... je t'ai envoyé un mp. a plus
et desolée pour le hd sur ce poste. :invis:
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=74461.msg811083#msg811083 date=1200581093 a dit:
j'aimerai trop que tu me decrive un peu ta lp en ammenagement du territoire...
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une LP dans ce cas là (car on lui demande de réfléchir sur une poursuite d'étude)
licence aménagement http://www.univ-montp3.fr/scuio/formations/amenagement.php
sinon LP aménagement du territoire
- Aix-en-Provence http://www.iut.univ-aix.fr/article34.html
- Nice http://portail.unice.fr/jahia/page3065.html
- Grenoble http://www.ujf-grenoble.fr/EDLATUG_300/0/fiche___formation/
 
L

Laura77

Guest
oui ça m'étonne pas qu'on vous dise que vous êtes surdiplômés : il faut vous payer plus et ils ne veulent pas...donc le bts est largement suffisant.ça ne sert à rien de faire des masters et licences pro en tourisme.et oui!c'est bien beau les études mais ça ne nourrit pas!
 

Tchoupidou

New Member
Bon j'ai une solution : quelqu'un ici monte une boite dans laquelle il embauche tout ceux qui n'ont pas de boulot.

Ah je rêve? :chessy: bon tant pis :laugh: