Où trouver des sujets et corrigés d'analyse de décision de justice svp ?

ClaraLee

New Member
Je cherche un site où je pourrait m'entraîner à faire des analyses de décisions de justice.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
 

ClaraLee

New Member
Merci

Je vous en remercie beaucoup de m'avoir répondue. Les sites vont pouvoir m'aider pour m'entraîner. :) à ++
 

imported_titooh

New Member
Bonjour Clara lee,
Si tu veux t'entrainer pour être prête et être à l'aise lorsque tu travailles une décision de justice c'est d'avoir compris la méthodologie.
Et le meilleur moyen c'est de t'entrainer à en faire c'est d'ailleurs ce que je fais tu vois cette année je suis beaucoup plus à l'aise.
L'année dernière, je ne maitrisais pas la question :
Quelle est le problème juridique ?, et la dernière question : qu'elle est la solution au problème ?.
Ce que je n'avais pas pigé c'est que la Cour de cassation statue sur les droits et non sur les faits c'est à dire elle vérifie que la loi a bien été appliqué.
Et la meilleure solution c'est de rendre des décisions à corriger.
Je te rassure ce n'est pas perçu comme du fayotage bien au contraire la prof vois que tu essayes de comprendre et vois également tes poins faibles .
Le site c'est bien mais appliquer ce que tu crois avoir compris c'est autre chose !!! Et c'est mieux...
J'espère t'avoir aidé :D
 

florypy84

New Member
je suis allée jeter un coup d'oeil sur ce site et c'set vrai que c'set pas mal, il donne un méthode enfin un exemple et c'set cool!
MERCI :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser