Où trouver les associations des formations en école ? (formation type BTS)

maikai

New Member
Bonjour,

Je me demande s'il existe un site répertoriant toutes les associations étudiantes des formations en école (formations courtes).
Lorsque j'étais en BTS nous avions notre association (puisqu'ils signaient nos conventions de stages) et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de toutes les retrouver.

Je commence mes recherches sur le net... mais elles sont infructueuses pour le moment.
D'ailleurs on les nomme comment ??? je regarde à "associations étudiantes" et je tombe sur des associations politiques :zarbi:

merci à tous
bon dimanche
 
P

profilsupprime19

Guest
je dois être bouché ce matin, je ne comprends pas :vous cherchez les références des associations d'élèves ( d'actions, d'anciens, etc.) ?
 

maikai

New Member
ben il n'y a pas que vous... y a Google aussi mdr !
je m'exprime mal en fait car je ne sais pas donner de nom à ce type d'association.

Je vous explique le rôle de la mienne à l'époque en BTS ca vous aidera peut être.
En gros l'association était là pour promouvoir notre filière (ici BTS action co), signait les conventions de stage, permettait de récolter des fonds pour améliorer le matériel (chez nous des ordinateurs)...

donc je pencherai pour action mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond :embarassed: .
ce qui est certain c'est que ca n'a rien à voir avec les anciens élèves !

je n'arrive même pas à retrouver l'association de mon ancien BTS sur le net !! le nom est inexistant (même sur le site du lycée !!)
 
P

profilsupprime19

Guest
OUI / c'est ce qu'on appelle les associations d'action ou actives, qui soutiennent la vie étudiante ...
Il faut les chercher école par école à mon avis, à moins qu'il y ait un annuaire national - mais je ne connais pas, à part ça : ...

http://www.associationsetudiantes.com/
 

maikai

New Member
merci Marquis !
en fait votre lien je l'ai trouvé mais il ne fonctionne pas !! les pages donnent ERROR... :zarbi: !!

Je regarderai donc école par école !! merci beaucoup de votre aide :kiss:
 

maikai

New Member
MARQUIS75 link=topic=105989.msg1199914#msg1199914 date=1272179983 a dit:
tenez , céline, j'ai trouvé cela sur une bdd perso : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/assoc.html
Merci Marquis. J'avais trouvé aussi mais je ne sais pas dans quelle catégorie je dois chercher du coup...
j'avais fait une recherche dans humanitaire/sociale juste par curiosité et ca m'a renvoyé des assoc politiques.
Enfin je vais retenter ma chance !!! je garde espoiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser