opinion sur le CNED - BTS

stacy

New Member
SALUT,
je veux avoir l'opinion des étudiants qui sont inscrits au cned.

que pensez-vou des cours?
SOnt il en retard pour envoyer les cours?
pour les corrections des devoirs comment ça se passe?

merci.
 

shaleen

New Member
Bonsoir,

Pour l'instant, j'en suis très satisfaite car bien expliqué, complet, bien détaillé!
Par contre il y a trois ans j'ai essayé le cned pour un deug d'arts plastiques et là c'était indigeste!!!! Faut dire que je bossais au moins dix heures par jour au boulot! Mais bon, c'était des photocopies de mauvaises qualités, bref j'ai pas "kiffé". Donc je pense que cela dépend de ce que tu veux faire!
 

stacy

New Member
thanks a lot
c'est le BTS CGO
tu connais qq'un qui le prépare avec le cned??
et qui peux donner son avis??

regards :dacc:
 

Cybercomett

New Member
Pareil que Shaleen :wub

Les cours sont très bien fait, clairs, explicites etc. Tu as une trentaine (je crois... :unsure:) de devoirs à rendre avec une correction personnelle et un corrigé type. Ce qui est bien aussi, et pratique c'est qu'il y a un service de tutorat où tu peux joindre les profs par téléphone ou par mail selon une plage horaire. :happy:

L'organisation est très bien faite, et grâce à CCO, tout est bien mis en place, ne t'inquiète pas là-dessus. :dacc:

Pour les étudiants en CGO, je crois qu'ils ont la majorité sur ce forum. :biggrin: Vas jetter un coup d'oeil sur BTS CGO et demande quelqu'un du CNED.

Bon courage et tiens-moi au courant ! :wub

Bonne journée ! :cool:
 

corinne

Best Member
J'ai passé le bts cgo en 2004, donc mon expérience du cned date un peu mais néanmoins, j'ai trouvé que les cours étaient de qualité en compta bien que parfois un peu léger (P8 et P9 par exemple).

Il faut évidemment avoir des ressources extérieures au cned pour multiplier les chances de compréhension et d'entraînement (quelques bouquins d'exos corrigés, internet, etc...).

RAS pour les corrections de devoirs ou les envois de cours (sauf pour l'éco-droit qui était arrivé en fin novembre de la 2ème année lol mais pas grave, c'est quasiment un copié-collé du bouquin).

Pour les liaisons avec les profs, cela n'avait pas trop été avec le premier tuteur qui était un jean foutre mais le 2ème était réellement un excellent prof avec lequel j'ai correspondu régulièrement et qui m'a donné d'excellents conseils dans les moments noirs que tous les cnediens connaissent un jour ou l'autre. Pour les autres profs, j'ai toujours posé mes questions sur les devoirs, dans une feuille séparée et j'ai toujours eu une réponse adéquate.

Pour les corrections des devoirs, c'est un corrigé-type que tu reçois quelques temps après avoir envoyé ton devoir à la correction et puis une correction personnalisée de ta copie qui arrive beaucoup plus tard (genre trois/quatre semaines après).

Il m'est arrivé de recevoir des devoirs qui ne m'appartenait pas et que j'ai renvoyé au cned mais c'était rare.

Globalement, j'ai été très satisfaite du cned malgré quelques coups de gueule lol, et l'inévitable isolement (Cultureco n'est venu à moi que presqu'à la fin des deux ans... :wink2: ).

Voili voilou le pavé :laugh:
 

Ca peut vous intéresser