Opinion sur le DCG en alternance

dreamz31

New Member
Bonjour tout le monde,


Actuellement je suis titulaire d'une licence AES et j'ai passé cette année en candidate libre, deux UV ( Droit des sociétés et Finance d'entreprise dont j'ai trouvé les épreuves longues mais à la portée de tous). J'ai rencontré des difficultés lors de ma préparation aux épreuves: j'étais livrée à moi même donc parfois je baclais mes révisions.

Voila j'ai postulé à 3 écoles pour valider 5 matières l'année prochaine: Management, Droit Social, Droit fiscal, Contrôle de gestion et Comptabilité approfondie:
- IAE toulouse en formation initiale ils m'ont acceptée
- ESC toulouse en alternance ils m'ont dit qu'il suffisait que je trouve l'entreprise pour être prise
- L'institut Limayrac toulouse en formation initiale je dois passer un entretien la semaine prochaine.

En ce moment j'effectue un stage dans un petit cabinet composé d un expert comptable et CAC et de 2 collaborateurs. et personnelement je m'ennuie à en mourir. J'aurai voulu apprendre un maximum de choses pour l'année prochaine mais je dois me débrouiller toute seule ; je fais essentiellement de la saisie des factures et du lettrage.

Je ne sais pas trop si, sachant que je dois fournir plus de travail que ceux qui reviennent de BTS compta ou DUT GEA ou autre, je dois choisir
- l'aternance à l'ESC avec tous les avantages et inconvenients que'elle offre ou
- la formation initiale dans une bonne ecole comme limayrac ou je pourrai consolider les bases, combler mes lacunes, revoir les matières que j'ai pas bien assimilées et après faire le DSCG en alternance avec de bonnes racines .
J'aimerai pas aller à l'IAE l'année prochaine parce que elle a mauvaise presse sur la qualité de l'enseignement en DCG

Je suis très volontaire j'aime apprendre bien que je sois extrement timide. Donc j'aimerai avoir vos conseils sur le choix de la formation, l'école et si vous avez des questions je tâcherai d'y répondre.

Cordialement
 

1230

New Member
C'est pas fini la date confirmation pour l'esc toulouse... :mellow:
 

dreamz31

New Member
En alternance à l'ESC toulouse c est jusqu au 15 juillet par contre en initiale je crois que la la date limite de depot de dossier est passée. Bref de toute les façons je vais passe le DCG en initiale pas a l ESC parce que c est au dessus de mes moyens par contre je suis intreressée par lymairac
 

Ca peut vous intéresser