Option Arts plastiques

dics

New Member
Salut tout le monde,


Je suis actuellement en Terminale STI génie Mécanique et au lycée on n’a aucune info sur les options du BAC. C'est un petit peu: débrouillez vous :cry:.

Je voudrais bien faire une option arts plastiques pour le Bac. Le problème c'est que je n'ai aucun renseignement sur le déroulement de cette épreuve. :blush:
Si je ne me trompe pas, je crois qu'il faut préparer des planches, mais je ne sais pas où prendre le sujet ? Est-il donné par quelqu'un ?? Combien de planche faut-il présenter ?? Toutes des questions qui restent sans réponse pour moi actuellement. Je sais plus trop où donner de la tête :chessy:

Chose importante, je n'ai aucun cours d'art au lycée (l'année prochaine j'envisage une école de Remise a nivo d'art, donc je me sent capable de prendre cette option pour le Bac).


Je vous remercie d'avance pour les infos.

Guillaume
 

majü

New Member
bon ben, salut a toi !
je me lance pour te repondre !
j'ai fait l'option arts plastique au bac stt l'an dernier ! et idem j'avais rien pas de cours c t pas prévu au programme !
j'ai donc demandé au rectorat plus d'infos ! puis j'ai demandé a mon lycée de suivre des cours (avec des secondes qui avaient l'option !lol )
j'en garde un bon souvenir ! moi aussi je voulais faire ds cette branche ! mais la réalité a eu raison de mes envies ! lol je fais bts tourisme actuellement ! lol ya toujours cette notion de culturel !
enfin bref, pas d'inquiétude ! demande a ton rectorat de t'inscrire en candidat libre ! ils t'enverront un courrier explicatif et ta convoc en temps voulu !

en ce qui concerne les planches faut presenter une 10 zaine de creation sur un meme theme choisi ! format raisin (plus que A3) lol moi je m'étais un peu trompé ! mé ca fait rien !
j'ai eu 13 ! donc tu gagne toujours des points
si t'es motivé et a fond dedans n'hésite pas fonce !!!

régale toi bien !
si t'a des questions n'hesite pas !
ca fait du bien de voir des personnes qui aime ce domaine ! lol
tu peux m'ecrire en mail privé je te repondrai avec plaisir !
tiens moi au courant !

majü :wink2:
 

Ca peut vous intéresser