Options facultatives...

Yoddie74

New Member
Bonjour,
Je me présente je suis en BTS AG 1ère année en contrat de qualification.
Et je voudrai savoir si quelqu'un sait comment ça se passe, lorsqu'on prend une option comme l'allemand (dans mon cas) à l'examen.
Je sais que c'est un oral, coeff 1. Mais je ne sais pas ce qu'il faut préparer exactement??

Yoddie74
 

imported_seundy

New Member
slt!

J'ai passé l'alld en option... Alors voilà, c'est tout simple, suivant ton nivo, tu arrive les mains des les poches (comme moi) sinon, u lis un peu ou regarde un peu la tv dans la semaine précédant l'exam.

L'exam par lui mm se passe comme pour l'oral de lv1 :

on te donne un texte

20 minutes de lectures et préparation

20 minutes de presentation (dont qq minutes de question perso)

En tous cas, c bien la seule epreuve ou il n'y a pas de stress (tu y as juste a y gagner!)

En tous cas, bravo, peu d'etudiants font l'effort et ca peut pourtant enormement aider (si je n'avais pas pris d'option, je retapais mon année!!)

Voilà, si autre question, je te repond sans pb!

++
 

JCSTRASBOURG

New Member
Au sujet de l'option allemand

Salut,

J'aurai voulu savoir si tu prends l'option Allemand ... Yoddie tu as dis que "tu as tout à y gagner" à seundy : cela veut dire que si tu obtiens une note sous la moyenne à l'exam ils ne la comptabiliseront pas ????
 

imported_seundy

New Member
JC, non, ils ne comptent que les points au dessus de la moyenne, si bien que si tu as un 15/20, ils te donneront 5 points en plus sur ton total de notes!!

J'avais 196 points (donc pas assez) et j'ai eu 15, donc total, 201 points :arrow: admise!
 

Yoddie74

New Member
Options facultatives

Merci pour toutes les infos, ça me rassure, je croyais qu'il fallait aller à l'examen avec une série de texte, que l'on commentait et qu'ensuite l'examinateur nous questionnait dessus.

Bonne soirée à tous,

Stéph.
 

carogrib

New Member
c nouveau cette année mais l'option ne vous fait pas perdre de point ! seul les points o dessus de la moyenne seront pris en compte ! qui ne tente rien n'a rien !
 

JCSTRASBOURG

New Member
Merci pour les infos ^^

Oui merci beaucoup "Seundy" et "carogrip",

Je vais faire ma demande pour passer cette option l'année prochaine.
(En plus cela augmentera mes possibilités de pouvoir travailler à l'étranger)
 

carogrib

New Member
sorry, je ne savais pas ..7ait peut être en place pour les academies pilotes car nous ca nous a été précisé dans 1 note offcielle du rectorat mais je peux me planter!

Sans rancune !