oral anglais bts nrc

beaetnico

New Member
Bonjour à tous....

Je suis actuellement en 2ème année BTS NRC....

Notre prof d'anglais est complètement paumée... et du coup on ne sais pas du tout en quoi consiste l'épreuve...
J'entend différent truc mais rien de concret !!

Il parait qu'il y a un oral de vente.... si vous avez des fiches produits à me montrer ça serait génial...

:excl:aidé moi svp... Je suis complètement perdu... :cry:

D'avance merci...
 

Mary-dim

New Member
Auriez-vous, by any chance, des sujets, des exemples de "sales pitch"

merci infiniment
 

mtrelohan

New Member
louathe link=topic=57513.msg606184#msg606184 date=1179950238 a dit:
moi c'etait pas du tout ca c'est ton jury qui a du craquer...
moi, bts nrc, j'ai bien eu document et négo enfin plutotentretien d'embauche !
yen a plusieurs de ta classe qui sont tombés sur une négo de 30 minutes?
en fait sur l'académie de rennes, c'est uniquement un sketch de vente!
 

Laura35

New Member
Bonjour, c'est incroyable que les demandes du jury changent autant selon les académies! Comment faire pour s'y retrouver alors? :pascompris; :tickedoff:

Personne ne peut nous dire comment avoir des infos sûres?!
 

vilquin

New Member
bonjour à tous, moi je suis dans l'académie de caen ... soidisant l'épreuve d anglais c'est :

30 mn de préparation
20 mn de négo selon la situation
10 mn de présentation personnelle
 

Véro74

New Member
je suis sur l'academie de grenoble et nous c'est :
- 30min préparation du texte
- 20min présentation du texte
- 10min présentation personnelle + entreprise + sketch de vente sur notre entreprise
 

marie0385

New Member
mtrelohan link=topic=57513.msg1108723#msg1108723 date=1242568978 a dit:
en fait sur l'académie de rennes, c'est uniquement un sketch de vente!
Exact du moins c'est ce que mon prof nous dit depuis deux ans...
 

Victorine

New Member
OUF, c'est passé.

Et bien, ça s'est plutôt bien passé ! contrairement à ce que je pensais ...

J'ai eu une publicité, bon j'ai réussi à la décrire, mais pas à l'expliquer vraiment ... j'ai pas trop compris.
(C'était un poisson et une femme, avec un verre d'eau au milieu d'eux et des pailles ...).

Ensuite, j'ai eu un sketch de vente, pour vendre une brita ! (La cruche avec le filtre pour filtrer l'eau du robinet ...).

Puis j'ai du parler de mon stage.
Expliquer les atouts à avoir pour être un bon commercial dans une banque (lieu de mon stage).
Et petites questions sur mon avenir, sur mes job d'été ...

Donc a part la publicité, ça a été pour mon niveau.

___

Sinon certains on eu que des pub', un seul une cassette audio.
Il fallait vendre des rasoirs, des roses, une brita, des couches lavables, un parfum ...

(Nancy-Metz : Etude de texte/publicité/cassette
Négociation pour vendre un produit / et peut-être aussi entretien d'embauche (99% d'entre nous avons eu une négociation, quelqu'un a eu en plus un entretien).
Stage + questions sur les études après ...

BONNE CHANCE A TOUS !
 

iampalou

New Member
Salut a tous,

Bon ça fait une semaine que je ne pense plus qu'à ça. Je suis en NRC a paris, je passe l'oral d'anglais le 28 mai. Notre prof nous a dit durant 2 ans qu'on avait juste a commenter un document et peut-etre a parler de notre stage.... je déduis qu'il est vraiment has been...

Donc j'ai plusieurs ptites questions pour celles et ceux qui en savent plus que moi svp :D :

Si certaines personnes passent à paris, enfin a st ouen (vu qu'apparement selon les académies il y a quelques divergeances), vos profs de bts vous ont-ils donné des plans à suvire pour l'épreuve ? style 10min présentation perso 20min presentation doc etc?

Au niveau de l'entretien d'embauche, on est placé en tant que recruteur ou recruté ? recruteur je suppose, comme en E4 non ? Pareil, si vous avez un ptit plan a suvire...n'hésitez pas, car en 10-15min, faire ce qu'on fait en 30 en CC c'est pas gagné en ayant eu un prof comme le mien ^^

Pour la négo/vente pareil, faire un condensé de la négo de CC semble un peu dur, des grandes lignes à suivre svp ?

Par avance, merci à vous tous ;)
 

Songéee

New Member
concernant l'entretien d'embauche tu es le recruté. je l'ai passé la semaine dernière a st ouen j'ai eu droit à un texte concernant l'environnement et un sketch de vente. je devais vendre un séjour à bruges.
 

damdu77

New Member
bonjour à tous !!

Je suis plus que démoralisé en lisant tous vos posts !

Nous, nous n'avons vu que les sketchs ! Et de façon très succincte le recrutement (mais je n'ai aucune base à ce sujet) et en aucun cas de la présentation de mon stage...

Pourriez-vous m'aider svp pour le recrutement et la formulation de mon stage svp, je passe demain..................................................................... :cry:
 

Songéee

New Member
je connais des personnes qui ont passé l'entretien d'embauche mais ça va dépendre du jury que tu auras en face de toi honnetement mais tu peux d'abord
My name is ..... I prepared a BTS NRC. I did several work experience or I was part time school part time job. Puis après sans doute que tu vas présenter tes missions dire que tu as fais de la prospection, tu as établis un fichier prospect etc par exemple.
Puis là viennent les questions du jury par rapport à l'annonce que tu auras préparé une demie heure avant en loge.

comme je te le disais au début chaque jury est différent car je vois concernant les filles de ma classes qui ont eu un entretien d'embauche cela ne s'est pas du tout passé comme on l'avait préparé en cours.

Bon courage!
 

damdu77

New Member
Merci Songéee... Présenter mes missions ? Mais comment je peux faire ça... c'est pas possible, je suis incapable de dire quoi que ce soit... :/
 

Songéee

New Member
I did phoning I established a customers file
Ce qui signifie que tu as fai de la prospection et que tu as créer un dossier clientele
 

Ca peut vous intéresser