Oral d'anglais : à propos de l'expérience professionnelle ...

imported_CLARA

New Member
Est-il vrai que l'examinateur nous pose des questions sur notre expérience professionnelle lorsqu'il sent qu'on a pas trop compris le texte ou pour nous permettre de relever un peu notre note ?
 

aigle

New Member
réponse

Ca n'a rien à voir avec l'assurance. Quand tu es en alternance, l'examinateur va te poser des questions par rapport à ton entreprise mais parce que ca fait partie de l'épreuve et c'est en aucun cas pour relever ta note!
 

imported_CLARA

New Member
mais en classique aussi on peut te poser des , sur ton expérience professionnelle, pas qu'en alternance !!!
 

imported_CLARA

New Member
Mais bien sûr que si !

Que tu sois en continue ou en alternance : dans les 2 cas tu as eu une experience professionnelle puique :
- en alternance ( ta une boîte normalement pour 2 ans )
- en continue ( tu fais des stages )

Résultat : obligatoirement les candidats en bts action co ont eu une expérience professionnelle ( et les examinateurs le savent tout de même !)

Et c'est pas écrit sur ta tête ou sur ta convoc que tu l'as fait en alternance !!!!
 

Miss Nello

Best Member
Dac avec Clara

L'examinateur interroge forcément sur l' expérience acquise pendant les stages, il peut aussi demander si l'on bosse et ds koi pr la saison et ce que l'on souhaite faire l'année prochaine.

C'est d'ailleurs la dessus que je compte me rattraper car vu mon niveau d'anglais c'est pas gagné..! Car effectivement quand l'examinateur sent que tu n'est pas très doué il t'interroge la dessus pour limiter la casse de départ !
 

imported_seundy

New Member
palm d'or :)

Felicitations :D

Y en pleins qui m'ont pris pour une conne qd j'ai sorti ça... La rpof n'a jamais entendu ca!!

ALors je commencais a me poser des questions...

Micii de confirmer, pfiouuuuuuuu

biz biz
 

ecoceane

New Member
J'ai passé l'anglais jeudi et je tiens a vous signaler que l'interro sur votre experience pro n'est en aucun cas systematique alternance ou pas (d'ailleurs alternance ca se dit aussi "day release vocational training").
 

bebilou13

New Member
quoi qu'il en soit on nous interroge toujours sur notre expérience et sur nos projets après le BTS. Je le sais ils me l'ont demandés l'an dernier!!!
 

choopynet

New Member
ca dépend c pas systématique ... IL FAUDRAIT VRAIMENT ARRETER DE TOUT GENERALISER COMME CA !!!

Si ils ont envies si l'entretien sur le sujet se passe super bien il peuve bréger le texte, ou l'écoute en passant à des questions sur l'experience professionnelle. Ici les alternances parleront de leurs boites et différentes missions, les classiques parleront des différents stage effectués au cours de leurs 2 ans. Mais c pas systématique.

Si ils en ont rien à foutr ils vous demanderont pas (ce qui est bien souvent le cas cette année en tous cas à montreuil)
 

imported_sidi

New Member
strasbourg

je l'ai passé ce matin et on nous a donné un plan en 5 partie a suivre
a.présentation perso
b.lecture d'un passage
c.compte rendu
d.experience professionnel(discussion)
e.futur?(discussion)

et on avai le barème: b+c=10pts et a+d+e=10 pts.

en anglais l'examinatrice ma di ke jété tré nul,ke ma grammaire été inexistante et ke mon accent laissé a désirer mais ke j'avai de la tchatche et une aisance a l'oral et c'est ce k'elle note cad la capacité a tenir une conversation.malgré mes grosses lacunes,el semblai un peu satisfaite car javé réussi a dissimuler mes lacunes grace a ma facon de parler.bref,je sai pa ce ke ça va donner mé ya pa de koi s'attendre a un 16/20,je suis une bite en anglais.vous en pensez koi vou de cette reflexion(bien sur fo savoir parler correctement pour avoir une bonne note)
 

bebilou13

New Member
l'essentiel c'est de se faire comprendre. Si on arrive à tenir une discussion en baragouinant quelques mots c'est déjà mieux que de ne rien faire!!
 

imported_seundy

New Member
bah ecoute, moi, au 1er bts blanc, ma prof m'a fait les mm remarques et j'ai eu 14 (arrivée en BTS, je ne savais po du tout parler anglais, donc je pense que ct pour m'encourager, elle connaissait mon niveau de debutante...)

8/9, ca le ferait, nan?
 

Ca peut vous intéresser