oral d'anglais BTS AD

Vavav

New Member
Hello,

Je suis en deuxième année de BTS AD, et j'aimerais savoir si kelkun sait ce qui tombe en général à l'oral. Par exemple pour les AD qu'est-ce qui est tombé l'année dernière ? Cassette ? Texte ? Vidéo ?

A votre avis qu'est-ce qui peut tomber cette année ? Et quels sont les thèmes à réviser ?

De plus, personne n'aurait des fiches de voc par rapport aux thèmes, à m'envoyer ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

Vava.
 

imported_Elen

New Member
Oral d'anglais

Coucou,

Je suis également en deuxième année de bts et ma prof est présidente de jury c'est à dire que c'est elle qui prépare les sujets avec d'autres profs. Je suis de la région Ile de France et elle nous a dit (après plusieurs absences en cours pour "préparation de sujet") que les proportions seront les mêmes que l'année dernière : en clair ça veut dire que les 2/3 passeront sur une vidéo (ce qui est énorme). Pour le reste ce sont des textes tirés de journaux ou magasines.
Par ailleurs elle nous a donné une fiche de conseils pour l'épreuve et ce qui était apprécié par les jury et j'ai une petite liste de vocabulaire. Donc n'hésites pas si tu veux tout ca. Bon courage. @+
 

claire2400

New Member
oral

Je ne savais même pas que l'on pouvait tomber sur une cassette vidéo ! Ma prof est nouvelle et n'est au courant de rien. ta fiche de conseils m'intéresse bcp...
 

dodile

New Member
est-il possible d'avoir un exemplaire de cette fiche conseil ? ça serait sympa
 

imported_Elen

New Member
C sur que non

Désolée de te contredire mais je suis en assistant de direction et c'est sur à 100 % qu'on a la vidéo. Ma prof est présidente de jury et à donc fait les sujets. Elle nous a assuré qu'à Paris, comme l'année dernière les 2/3 des candidats à l'oral passeront sur vidéo et pour les autres c'est des textes. C'est pour ça qu'on fait des entraînements en ce moment (souvent c'est un morceau d'un journal télévisé anglais). Donc il faut vraiment s'y préparer.

Bon courage à toutes :wink:
 

dodile

New Member
il y a un truc que je comprends pas, les profs ne disent jamais la même chose, est ce que la bonne version existe ?
 

Pécolle

New Member
En AD il y a des vidéos

Sur l'académie de Poitiers, il y a des vidéos pour l'examen. Notre prof a fait passer des épreuves l'année dernière, il nous a récupéré les cassettes pour qu'on puisse s'entraîner.

Maintenant, cela dépend de l'établissement où sont passés les examens. Si la salle ne dispose pas de matériel vidéo, le choix est vite fait, c'est un texte au un doc audio.

Voilà tous les renseignements que je peux vous apporter.

@+

Pécolle. :lol:
 

imported_Elen

New Member
Pour Paris

La version que je t'ai donnée est la bonne pour Paris puisqu'on passe toutes à Saint Denis et là bas c sur y'a la vidéo.
Après c'est vrai que ça peut dépendre des centres d'examen et ce n'est peut être pas la même chose partout donc renseigne toi bien car ce serait dommage de ne pas t'y préparer s'il y a un risque de tomber de dessus.
En tout cas, bon courage. :wink: :wink:
 

Crismonot

New Member
Re: C sur que non

Elen a dit:
Désolée de te contredire mais je suis en assistant de direction et c'est sur à 100 % qu'on a la vidéo. Ma prof est présidente de jury et à donc fait les sujets. Elle nous a assuré qu'à Paris, comme l'année dernière les 2/3 des candidats à l'oral passeront sur vidéo et pour les autres c'est des textes. C'est pour ça qu'on fait des entraînements en ce moment (souvent c'est un morceau d'un journal télévisé anglais). Donc il faut vraiment s'y préparer.

Bon courage à toutes :wink:


Nous sur Grenoble on a pas de vidéo, des cassetttes audio, et des textes...
 

Nephtys lee

New Member
Cela dépend à Paris, cela s'est passé à saint-denis et il nous prenait par vingtaine à peu près et on savait pas sur koi on pouvait tomber
 

petitbilly

New Member
Re: Pour Paris

Elen a dit:
La version que je t'ai donnée est la bonne pour Paris puisqu'on passe toutes à Saint Denis et là bas c sur y'a la vidéo.
Après c'est vrai que ça peut dépendre des centres d'examen et ce n'est peut être pas la même chose partout donc renseigne toi bien car ce serait dommage de ne pas t'y préparer s'il y a un risque de tomber de dessus.
En tout cas, bon courage. :wink: :wink:

Ta fiche conseil m'intéresse beaucoup, pourrais-tu me l'envoyer ?
je te donnerais mon mail si tu es OK.
:mrgreen: :mrgreen:
 

petitbilly

New Member
Re: Oral d'anglais

Elen a dit:
Coucou,

Je suis également en deuxième année de bts et ma prof est présidente de jury c'est à dire que c'est elle qui prépare les sujets avec d'autres profs. Je suis de la région Ile de France et elle nous a dit (après plusieurs absences en cours pour "préparation de sujet") que les proportions seront les mêmes que l'année dernière : en clair ça veut dire que les 2/3 passeront sur une vidéo (ce qui est énorme). Pour le reste ce sont des textes tirés de journaux ou magasines.
Par ailleurs elle nous a donné une fiche de conseils pour l'épreuve et ce qui était apprécié par les jury et j'ai une petite liste de vocabulaire. Donc n'hésites pas si tu veux tout ca. Bon courage. @+

Pourrais-tu m'envoyer cette liste de voc please ?
Merci d'avance. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Isabelle91

New Member
Je confirme qu'en BTS AD il est possible d'avoir une cassette vidéo, en cours nous nous sommes même entrainé dessus, sur celle de l'année dernière !!

Je serai également intéressé par cette fameuse fiche de vocabulaire...ou tout autre chose :mrgreen:

Merci :!:
 

Ca peut vous intéresser