oral d'anglais en AG

taticineaste

New Member
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe l'examen oral d'anglais en AG?
En quoi consiste le sujet donné par le prof? On m'a parlé d'impro du type entretien d'embauche c'est vrai? Si c'est le cas comment peut-on faire une impro si on est tout seul???

Merci
 

taticineaste

New Member
on m'a également parlé d'une conversation téléphonique! Comment ça se passe ces impros!!! :(
 
Bonjour,

le sujet a deja été traité.
En AG à l'oral tu peux tomber sur un texte à expliquer, ou une cassette audio. Pour les impro j'en ai entendu parlé, mais pour d'autres bts, pas pour les AG.

fais une recherche sur le forum tu trouveras des posts qui en parlent. :wink:
 

taticineaste

New Member
j'aimerais commencer mon oral en présentant mon travail, comment on dit assistant de gestion en anglais?
Vous êtes sûrs: pas d'impros?
 
- AG = personal assistant to the manager

- et pour sire en alternance, tu parles de "sandwich course" (nan c'est pas pr manger :mrgreen:)

- pas d'impro sure à 99%

- K7 video ca dépend des académies, je sais que sur Lille on en a pas. en tout cas mon prof l'année derniere n'en avait jamais entendu parler.
 
Sûre à 100 % qu'il n'y a pas d'impros ni de vidéos... mais seulement des textes écrits pas trop long ! (100 mots maximum)

Les textes d'oraux pour le bts AG portent sur des thèmes (comme par exemple les nouvelles technologies, c'est-à-dire le télétravail, Internet...) qui sont normalement traités en cours pour avoir du vocabulaire à resortir le jour J.

Bon courage
 

taticineaste

New Member
Vous êtes sûrs que ça ne veut pas dire assistante de direction personal assistant to the manager
apparemment y a pas de vrai équivalent, si?
Pourquoi notre prof nous a-t-elle parlé d'impro alors, bizarre! Comment ça marche quand il y a une conversation téléphonique?
 

mael33

New Member
oral ag

ayant passée mon oral en 2004 voila comt se passe loral. tu rentre dans la salle, la madame ou le monsieur te donne un sujet (texte ou cassette) a préparer pendant 20mn le temps que celui ki est devant toi passe devant le jury. ensuite, elle te fais signe de venir la rejoindre, tu t'assois en face d'elle pas de panique. la tu parle de ton texte (qui, de quoi ou comt.....) toute façon elle te pose des questions mais attention ne te sent pas destabilisée si elle te coupe la parole et surtt si tu comprend rien dit le lui. la plus part du tps les textes sont faciles et mm les + difficiles tarive a comprendre de quoi sa parle. la finale, si tes en alternance elle /il risque ide te poser des questions sur ton entreprise, ce que tu fais et si tu compte y rester mais là c du parcoeur. moi avec un niveau moyen, g eut 18.50 a loral alors surtt don't panique. tu peux y arriver.
 
taticineaste a dit:
Vous êtes sûrs que ça ne veut pas dire assistante de direction personal assistant to the manager
apparemment y a pas de vrai équivalent, si?

non y'a pas vraiment d'équivalent. PA c'est vrai que ca peut etre utilisé pour assistant de direction aussi. tu n'as qu'a dire i'm the assistant to the manager, et ensuite tu précises tes tâches de travail (i'm in charge of...).
on avait appris ca en cours, je l'ai fait pr mes oraux blancs et apparemment ca allait. :wink:
 

taticineaste

New Member
Merci pour vos réponses
et pour les réservations d'hotel, conversations téléphoniques, c'est vrai que ça existe? Comment ça fonctionne?
Quels types de textes on peut avoir autrement, des articles de journaux genre the econom.?
 

taticineaste

New Member
nouvelle info: on m'a dit que l'oral d'anglais en AG était ainsi:
- un document du type une chambre d'hotel à réserver, une conférence à organiser...En fait, vous faites l'assistante et le prof fait le personnage
-parler de ses stages
est-ce vrai? N'y-a-t-il que ça? cela veut dire qu'on ne peut pas avoir d'articles de journaux à commenter? Pourriez-vous m'aider à comprendre?
Merci d'avance
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Normalement tu peux avoir soit un texte, soit une vidéo, soit une cassette audio... pour le reste je n'en ai jamais entendu parler !
Toutefois si le jury voit que tu n'arrives pas à te débrouiller sur un de ces trois trucs, il va te faire parler de toi, de ton bts, ton alternance, ou du sujet général du texte, ou de la k7 !
La vidéo est plus facile, car c un bon moyen pour gagner des points... Et oui car avec un texte, lorsque tu en parle tu dois etre structuré. Pour la vidéo, les juys sont plus indulgents et si on ne respecte pasl'ordre de passage, ce n'est pas dramatique ! Mais c plus problématique sur un texte.
La k7 audio se fait de moins en moins... mais y'en a et ca c pas le plus facile je pense !
Pour dire en anglais que tu as fait de l'alternance tu peux aussi dire "part time in school and part time in a firm".
Si tu as des soucis, je peux t'aider car j'adore l'anglais et j'ai eu 14 de moyenne au bts pour l'anglais !)
 

Ca peut vous intéresser