oral d'anglais en AG

taticineaste a dit:
toujours pas de nouvelles pour l'oral d'anglais en AG?

nan mais il me semble qu'on a deja répondu a la question :|

pr la video ca dépend vraiment des académies. donc mon conseil: contact ton académie, ou rectorat, je sais pas, pour trouver le descriptif de l'épreuve. ou encore mieux: consulte les profs de ton lycée ou centre de formation.
 

Angèle95

New Member
taticineaste a dit:
nouvelle info: on m'a dit que l'oral d'anglais en AG était ainsi:
- un document du type une chambre d'hotel à réserver, une conférence à organiser...En fait, vous faites l'assistante et le prof fait le personnage
-parler de ses stages
est-ce vrai? N'y-a-t-il que ça? cela veut dire qu'on ne peut pas avoir d'articles de journaux à commenter? Pourriez-vous m'aider à comprendre?
Merci d'avance

jamais entendu parler de ca !

nous on a eu :

:arrow: texte avec commentaire +questions du jury
ou
:arrow: vidéo avec reportage a commenter+questions du jury
 

taticineaste

New Member
Merci les amies de m'avoir répondu!!! :D

et quel genre de texte Angèle? un texte sur les pbmes au boulot?

angèle :"jamais entendu parler de ca ! "

Pourtant je suis sûr d'avoir vu des sujets comme ça, genre réservation d'hotel, séminaire...
C'est pour ça que j'y comprends rien du tout à cet oral d'anglais!!! :cry:
Y pas un prof dans le coin :roll: ?
 

isabelle82

New Member
taticineaste a dit:
Pourtant je suis sûr d'avoir vu des sujets comme ça, genre réservation d'hotel, séminaire...
C'est pour ça que j'y comprends rien du tout à cet oral d'anglais!!! :cry:
Y pas un prof dans le coin :roll: ?

Peut etre que lors d'un oral le jury a demande de simuler une réservation de chambre d'hotel à un candidat car il n'arrivait pas à se débrouiller sur le texte ou la vidéo initiale !
Ca peut etre un moyen de se repecher aussi !
Maintenant tout dépend du jury sur qui tu vas tomber... tu peux pas savoir comment ca va se passer...
Mais pour la base de l'oral d'anglais, je te l'ai expliqué plus haut !
Bon courage !
 

taticineaste

New Member
est-ce que quelqu'un à un sujet d'examen d'anglais oral (tombé au bts blanc par exemple ou bien les années précédentes) pour le bts assistant de gestion et qu'il pourrait me l'envoyer par mail?
 

Angèle95

New Member
taticineaste a dit:
Merci les amies de m'avoir répondu!!! :D

et quel genre de texte Angèle? un texte sur les pbmes au boulot?

angèle :"jamais entendu parler de ca ! "

Pourtant je suis sûr d'avoir vu des sujets comme ça, genre réservation d'hotel, séminaire...
C'est pour ça que j'y comprends rien du tout à cet oral d'anglais!!! :cry:
Y pas un prof dans le coin :roll: ?

ca peut etre sur n'importe quel sujet : moi j'avais eu un texte sur les coffee shop avec comparaison dans l'ancien temps aux cybers cafés de maintenant!
 

angel ales

New Member
Pour la casette vidéo ca dépend du BTS il me semble que dans mon académie, ca allait passer mais ca restait à déterminer

Ta prof sera la mieux placée pour te le dire
 

taticineaste

New Member
nouvelle info pour les oraux du bts AG:
ça dépend des académies!
A grenoble, à l'oral d'anglais, on peut avoir des reservations d'hôtel ou des conversations téléphoniques.
Est-ce que quelqu'un de Grenoble peut confirmer?
 

cecile du 13

New Member
taticineaste a dit:
on m'a également parlé d'une conversation téléphonique! Comment ça se passe ces impros!!! :(

Je suis en 2émé année bts ag et on m'a jamais parler de conversation telephonique. Ta un texte ou une cassette, tu le présente, et tu fais un elargissement sur le sujet.
Si 'es en alternance tu dois presenter ton entreprise, ton role, se que tu prefere faire...
 

JESSSIE

New Member
Pour, les AG cela se passe comme ça
10 min de préparation sur un texte à 99%
10 min d'oral avec le prof que tu parles du texte de des stages... ou en général en anglais bien sûr
 

Ca peut vous intéresser