Oral d'anglais : video ou texte?

ilo92

New Member
Lors de l'oral d'anglais, qu'est ce qui tombe le plus souvent? la video ou le texte?
On m'a dit qu'on avait plus de chance de tomber sur le texte durant les 2 ans mais là je viens d'entendre qu'on avait plus de chances de tomber sur une video...comprend plus rien lol!
 

Nath63

Best Member
salut

le sujet a déjà été traité et il reste LA grande question de l'oral d"anglais.. ça peut être différent selon le bts que l'on passe.
certains auront que des textes et d'autres auront soit le texte ou la vidéo (ou cassette)..

bon courage
a+
 

ilo92

New Member
Ba moi je pose la question pour les bts assistant de direction
 

Itisch

New Member
Tu as autant de chances de tomber sur une cassette que sur un texte donc attend toi au deux ou sinon tu seras déçue. :biggrin:
 

Lamardelmy

New Member
Normalement c'est tirage au sort pour texte ou casssette (voir video) !!!! et ca depend des academie limoges pas de video l'an dernier en ASG
 

ahelya

Best Member
Lamardelmy link=topic=23475.msg210862#msg210862 date=1146258478 a dit:
Normalement c'est tirage au sort pour texte ou casssette (voir video) !!!! et ca depend des academie limoges pas de video l'an dernier en ASG

Ouais mais difficil de savoir si on avait dans l'academie des cassettes ou pas..
 

TINA93

New Member
Je pense que en BTS AD tu as plus de chance de passer sur une vidéo, environ 80% des candidats sont passés sur des vidéos... j'ai passé mon exam ce matin et c'étais ça... sur Paris...!!! on était bien plus de la moitié pour la vidéo, il y avait très peu de texte !!! et pas de cassette !!!!
 

Cat_miaou

New Member
:blink:

ya une redoublante dans ma classe qui nous a dit que cela se passer de la maniere suivante :

si on appelle 10 à 20 personne c est la vidéo et si cest trois personnes par exemple c ets un texte c est vrai ou pas :chessy:
 

Itisch

New Member
Cat_miaou link=topic=23475.msg214493#msg214493 date=1146601101 a dit:
:blink:

ya une redoublante dans ma classe qui nous a dit que cela se passer de la maniere suivante :

si on appelle 10 à 20 personne c est la vidéo et si cest trois personnes par exemple c ets un texte c est vrai ou pas  :chessy:

C'est complétement faux: je suis redoublante et c'est sur tirage au sort.
 

Zouille

Best Member
Itisch link=topic=23475.msg214506#msg214506 date=1146601889 a dit:
C'est complétement faux: je suis redoublante et c'est sur tirage au sort.

T'as pas compris le concept.

Sinon j'ai deux filles de ma classe qui sont passées ce matin, deux textes.
 

Ys

New Member
Itisch link=topic=23475.msg214506#msg214506 date=1146601889 a dit:
C'est complétement faux: je suis redoublante et c'est sur tirage au sort.
bien sur, tu tires des haricots dans un petit panier et pouf la vidéo! :notstupide:
 

saba5

Best Member
Je suis en BTS CE, ma prof d'anglais affirme que y'a jamais de vidéo ou de cassette, en tout cas pour ma section!!! (jespère qu'elle ne dit pas de bêtises!)  :wink2:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=23475.msg214560#msg214560 date=1146604303 a dit:
Je suis en BTS CE, ma prof d'anglais affirme que y'a jamais de vidéo ou de cassette, en tout cas pour ma section!!! (jespère qu'elle ne dit pas de bêtises!)  :wink2:
En AD, c'est 1 chance sur 2
 

saba5

Best Member
Zouille link=topic=23475.msg214562#msg214562 date=1146604363 a dit:
Je pense qu'on est tous susceptible de tomber sur l'un ou l'autre, et faut y être préparer.
Je suis quasi sûre que pour nous y'aura pas de vidéo ou de cassette ...
c'est forcément un texte, surtout que ma prof faisait parti de la comission ou je sais pas quoi qui choisis les sujets, pour le bts ce y'avait que des textes ... pas de vidéo ou de cassette.

après on verra, de toute façon l'anglais :wacko: :wacko:
 

melou

New Member
Personnellement je suis en muc et notre prof nous a quand meme fait travailler sur deux trois vidéos... mais elle s'est plus focalisée sur les textes...
 

maydouce

Best Member
Cat_miaou link=topic=23475.msg214493#msg214493 date=1146601101 a dit:
:blink:

ya une redoublante dans ma classe qui nous a dit que cela se passer de la maniere suivante :

si on appelle 10 à 20 personne c est la vidéo et si cest trois personnes par exemple c ets un texte c est vrai ou pas  :chessy:

exact, si tu passes à Paris...
 

melou

New Member
Mais en fait question bete : lorsque l'on est convoqué à l'oral d'anglais, on est convoqué avec des personnes de bts différents en fait?
 

Ca peut vous intéresser