Oral d'anglais : video ou texte?

happy

New Member
le destin comme par hasard j'ai tellement la poisse ca va etre la video et jvai foiré bien sur et si on c pa quoi dire on fait quoi ?
 

melou

New Member
happy link=topic=23475.msg215631#msg215631 date=1146682488 a dit:
le destin comme par hasard j'ai tellement la poisse ca va etre la video et jvai foiré bien sur et si on c pa quoi dire on fait quoi ?

Avec les images tu peux toujours réussir à cerner le theme.
Donc au pire essaie de faire des ouvertures sur ce theme, avec un peu de chance tu tomberas sur le bon theme et meme si tu ne tombes pas dessus; tes examinateurs verront que tu as de la reflexion et que tu sais tout de meme t'exprimer en anglais ! en creusant le theme ça peut etre le declic de la compréhension de la vidéo
 

happy

New Member
le problème c'est que je suis vraimen mais vraiment nulle en anglais
donc imaginons je sais vraiment pas quoi dire ....
Comment fait ton pour presenter une vidéo parce que le texte ecrit je sais mais la vidéo ... :cry:
 

melou

New Member
happy link=topic=23475.msg215649#msg215649 date=1146682802 a dit:
le problème c'est que je suis vraimen mais vraiment nulle en anglais
donc imaginons je sais vraiment pas quoi dire ....
Comment fait ton pour presenter une vidéo parce que le texte ecrit je sais mais la vidéo ...  :cry:

Tu commences par dire ce reportage ou autre aborde le theme de ....
 

Zouille

Best Member
En même temps si t'as rien pigé au sujet t'as les quelques mots de vocabulaire, surtout le titre et un examinateur qui te pose des questions pour t'orienter, franchement y'a moyen de s'en sortir. :smile:
 

melou

New Member
Zouille link=topic=23475.msg215702#msg215702 date=1146684784 a dit:
En même temps si t'as rien pigé au sujet t'as les quelques mots de vocabulaire, surtout le titre et un examinateur qui te pose des questions pour t'orienter, franchement y'a moyen de s'en sortir.  :smile:

D'autant plus que l'avantage de la vidéo comparée au texte c'est que tu as des images et donc tu peux toujours t'en sortir ! alors que le texte si tu piges pas bah t'as po trop de solutions...
 

Zouille

Best Member
melou link=topic=23475.msg215719#msg215719 date=1146685357 a dit:
D'autant plus que l'avantage de la vidéo comparée au texte c'est que tu as des images et donc tu peux toujours t'en sortir ! alors que le texte si tu piges pas bah t'as po trop de solutions...

Perso je pense que le texte est plus facile, au moins t'as le vocabulaire, dans la vidéo, si t'as pas entendu tout ce qu'il fallait le vocabulaire tu dois le chercher dans tes connaissances...
En plus le texte tu peux créer ton plan en 2 temps 3 mouvements et mieux réfléchir :smile:
Mais ça reste un avis perso.

Enfin rappelez vous: le principal c'est de sauver les meubles, c'est coeff' 1 vous pouvez toujours déchirer à l'écrit (apprenez vous méthodes et armez vous de votre dico :wink2:).

Speak! Take the lead! Don't worry and be happy!!!
 

chacha

Best Member
melou link=topic=23475.msg215719#msg215719 date=1146685357 a dit:
D'autant plus que l'avantage de la vidéo comparée au texte c'est que tu as des images et donc tu peux toujours t'en sortir ! alors que le texte si tu piges pas bah t'as po trop de solutions...

je ne suis pas trop d'accord avec toi car la première année ou j'ai passé le bts je suis tombée sur une vidéo et je ne comprennais pas grand chose donc je me suis fiée aux images et manque de chance ça correspondait pas trop, donc il faut faire attention à leurs interprétations
 

a2line12

New Member
salut a tous!!
je passe demain loral danglais é je ne c pa comment on présente une vidéo si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool...
merci d'avance :wink2:
 

happy

New Member
comme un texte mais tu dis
This video was broadcast (ou cost jc plu tro ) in BBC World (par exemple )
 

miss tick

New Member
Excusez-moi, mais vous avez beaucoup parlé des AD qui peuvent passer soit sur un texte, soit sur une idéo. Mais qu'en est-il des BTS AG? Est-ce que quelqu'un sait ?
merci et bonne chance à tous ceux qui passe l'oral d'anglais prochainement (comme moi) :cry:...
 

Ca peut vous intéresser