Oral d'anglais

auvalou

New Member
Bonjour,

Je dois passer mon oral d'anglais de BTS Pi lundi et mon école ne m'a pas donné d'informations sur ce qui est demandé lors de l'épreuve. Que faut t'il faire? On m'a juste dis que j'aurai un document à présenter, mais c'est un document en rapport avec l'immobilier? Je ne sais pas comment me préparer!

Est ce que quelqu'un a déjà passé cette épreuve?
 

yannou86000

New Member
Re : Oral d'anglais

Je sais que ton oral est passé mais je trouve scandaleux que des écoles puissent vous conduire à des examens non préparés... L'oral est le même depuis des années et ils sont pas foutus de vous aider bref pour les nouveaux arrivant et les étudiants de l'année suivante je vais vous éclairer.
Déjà y'a 3 types de sujet (et un 4e l'année prochaine ou celle d'après je sais plus)

- Le Role Play : en gros le candidat est l'agent immobilier, le prof est un client et vous devez le renseigner. Pour cela vous avez une feuille que le prof vous donne pour votre préparation de 20 minutes sur laquelle vous avez 2-3 renseignements sur le clients du type parié 2 enfants, un chien -> Il faut comprendre maison de T4 mini (avec 3 chambres) et un terrain pour le chien. Proche des commodités etc...
- Le texte : bon ben là vous avez un texte dont il faut présenter les grandes lignes et le commenter
- La pub : le plus souvent c'est une pub pour un programme immobilier et il faut la décrire et la commenter genre : intro générale sur l'annonceur et la société qui construit puis développement : pub pour des T2-T3 centre ville de Londres prix (cher ou pas ?) qu'elle est la cible ? qu'elles caractéristiques ont-ils ? Quels sont les avantages ? Et puis dans le commentaire faut être critique : "les photos sont trop petites et n'attirent pas assez l'oeil ? etc...
- Et le 4e nouveau ce sera une vidéo qu'il faudra commenter mais j'ai pas été confronté à cet exercice qui n'est pas encore en vigueur alors j'ai pas trop de renseignements ;)

Les documents ont souvent rapport avec l'immobilier de près ou de loin : programme immobilier, immobilier durable (très à la mode) avec les économies d'énergies etc

Et pour le partage du temps, il se fait en 2 temps : 20' de préparation avec le document et 20' de passage !

Voila enjoy !
 

auvalou

New Member
Re : Oral d'anglais

Merci pour tes explications!

PoUR ceux qui comme moi n'auront pas beaucoup d'infos par leur école l'année prochaine (puisque là c trop tard) je confirme que en ce qui me concerne on m'a demandé de commenter un texte sur l'immobilier et que après on m'a posé des questions sur le texte et sur mes stages!
 

Mediator

New Member
Re : Oral d'anglais

A ce que nous a dit notre prof, il était POSSIBLE de tomber sur un document audio mais qu'il était quasiment sûr que l'épreuve soit sur un texte. Et effectivement, des amies ayant passé l'épreuve ce matin même sont tombées sur un texte à commenter et ont été interrogées sur leur travail en entreprise.
 

leeloooups

New Member
Re : Oral d'anglais

La vidéo, n'est pas qq chose de nouveau, j'ai passé l'oral d'anglais la semaine dernière et je suis tombé sur une vidéo, et certaines années précédente l'on déjà eu aussi.
C'était une vidéo sur du home staging.
Et faut aussi savoir parler de son entreprise/agence, car certains jury peuvent te poser des questions dessus.
Je sais pas si tout le monde a passé son oral d'anglais, mais c'est vrai qu'on n'est pas forcément bien informé. J'ai vue des étudiants (qui passait en même temps que moi), auquel leur profs leur a dit que ça durait que 1/4 d'heure et non pas 20 min. C'est pas grand chose mais c'est quand même une mauvaise information.
 

Flory

New Member
Re : Oral d'anglais

normalement c'est un text qui te donne , ou tu doit juste cherché la problematique et resumer .
Tu est en 2 année??
 

Ca peut vous intéresser