oral d'arabe : vos impressions

meryam

New Member
Bonjour,
J'ai passé ma première epreuve hier : oral d'arabe.
Aprés beaucoup de stress ça c'est bien passé. En fait nous étions 8 à attendre : 4 savaient l'écrire et le lire.
Je faisais partie des 4 qui ne savaient ni le lire ni l'écrire. Aprés la sortie du 1er candidat nous avons appris qu'il n'y avait que des textes en arabe littéraire et pas du tout de texte en phonétique!!!malheur à moi : re-panique puissance 15000!!!
J'ai pris mon mal en patience et je suis tombée sur une image à commenter. Aprés 5minutes d'absence devant ma feuille de brouillon les idées sont arrivées.
Mon oral s'est bien passé, l'intervenant était super sympa et m'a dit que c'était bien.
Et une épreuve de faite, rendez vous vendredi pour mon oral d'anglais, c'est clair que ça se passera mieux car il ne me reste qu'a revoir le vocabulaire il est hors de question que je bloque à cause du vocabulaire.
 

yziad

New Member
bonjour,
je voulais savoir si il faut discuter en dialectal ou en arabe
merci
 

meryam

New Member
Bonjour,
Cela dépend, en fait il est préférable de parler l'arabe littéraire, il faut regarder ta convocation et cela dépend egalement si c'est ta LV1 ou juste une option.
En qui me concerne c'était une option en LV2, j'ai parlé en arabe dialectal, je suis tombée sur un prof qui connaissait pas mal de langues : algérien, tunisien marocain et même berbére.
Voilà, j'espere avoir répondu à ta question.
Pour t'aider, prépare un topo sur toi : ce que tu veux faire plus tard, pourquoi tu as choisis cette langue, pourquoi tu poursuis ce cursus scolaire et pas un autre, les différents stages que tu as effectués, réfléchis également sur la condition des femmes dans les pays arabes, serait tu prêt à aller travailler dans un pays Arabe, pourquoi et pense tu y trouver un job facilement. Il faut que tu ais un minimum de connaissances : géographique, mode de vie, pays pauvre ou pas, si beaucoup de chomage ou pas. Fait attention à ne pas confondre Egypte qui est en Afrique et qui est donc un pays pas trés riche par rapport au Koweit....
J'espère avoir pu t'aider.
C'est pour quand ton oral?
 

yziad

New Member
bonjour

demain je passe l'arabe .... ce soir je vais faire une petite préparation pour être au top.

merci pour ta réponse et je te souhaite du corrage pour les autres révisions :wink2:
 

meryam

New Member
Bonsoir,
Pour infos, hier j'ai vu un reportage à la télé qui parlait des femmes au Koweit, il s'agissait surtout de femmes issues de grandes familles, donc "tunées", l'une d'entre elle était pilote de grande ligne et avait reçut les félicitations d'un de leur roi, d'autres étaient bien sûr médecins, obstréticiennes, ophtalmo...;beaucoup étaient dans la création de pret à porter haut de gamme.
Beaucoup avaient le permis de conduire mais ne pouvaient le faire en Arabie Saoudite mais pouvaient le faire sur place en cachette : elles bravent les interdits ou le font à l'étranger.
Bonne chance pour demain.
 

yziad

New Member
merci
je crois qu'il ne faut pas donner son avis sur tel ou tel sujet, je dois traiter le sujet de maniere objectif ...donc il ne faut pas que je dise que la société de la bas, est mesogine....ou que j'approuve la pression qui est instigué sur les femme ...rien de rien.
donc je vais que tchatcher sur moi, ou je veux aller, qu'es ce que je veux faire dans l'avenir .....
 

meryam

New Member
Donne ton avis seulement si on te le demande, on ne sait jamais à qui on a à faire donc vaut mieux faire attention à nos paroles, préjugés...c'est comme pour un devoir de français ou en éco droit : ne jamais "être trop pour la droite ou la gauche" ne pas dire que l'on aime ou pas les arabes ou les noirs etc....car on ne sait pas qui est le correcteur et quelles sont ses points de vue.
Moi demain je passe mon oral d'anglais et là je panique grave car j'ai l'impression de ne plus rien savoir!!!
Bonne soirée.
 

yziad

New Member
bonjour
je viens de passer mon oral.....je crois que je me suis bien sortie...
j'ai décrit et commanter une photo "pub"
le mec tres sumpa.....pour ceux qui vont le passer soyez décontracte et sa va aller.....
bye
ps: maintenant oral "d'english" ...je suis une brelle...
 

meryam

New Member
Bonjour,
Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi et "merde" pour l'anglais.
Je l'ai passé ce matin et j'en ai encore mal à la tête!!
Ca c'est plutôt bien passé, j'ai bien compris le texte, mais j'étais trop stéssé et ça c'est ressenti dans mon accent.
On verra.
 

yziad

New Member
bonjour
hamdoulah que tu a passer l'epreuve d'anglais avec sans trop de casse et inshallah que tu réussis les autres matieres.
:smile:
 

mimilinda08

New Member
Bonjour;

étudiante en 2 emme bts transport j'ai choisie l'arabe comme ma 1ere langue psk je parle et j'écris trés bien arabe ( Bac Arabe) mais le seul souci c je sais pas mais pas dutt comment ce déroule le'épreuve car jé pas de prof sépécial ni de cour é je sais meme pas sur kel type de sujet ca va tombé
j'ai juste besoin d'information si c possible sur l'épreuve psk j vé la passé dans une semaine é je sais pas dutt comme va se passé
si vous aviez des réponses pour m'aider n'hésiter surtt pas .
Merci d'avance !!!
 

Ca peut vous intéresser