Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

YoRuN

New Member
Elcabron a dit:
sans rancune yorun j'ai mal interpreter c aussi le stress qui fait perdre la boule

Aucun soucis, j'ai du mal m'exprimer aussi :wink:

Et bon, tout ça ne nous dit pas si on aura ce fouttu bts ! :x
 
G

Guest

Guest
ce stress est horrible deja qu'il ya un mois pour passer toutes les epreuves puis 15jours pour les resultat sa te laisse le temps de cogiter c'est trop laid!!sa te cuit a feux doux une torture chinoise!
 

Layer

New Member
j'étais dans mon élément lol : laccord de Kyoto :)
discution avec une prof sympathique et charmante mdr
 

imported_calhl

New Member
une bonne chose de faite !!!

Je l'ai passé ce matin ( bts banque )
Avec seulement 2 heures de sommeil, c'était coton.
J'ai bien compris le texte audio ( une histoire de carte bancaire, la nénette avait pas assez de sous et l'mec avait tout perdu ).
J'étais pas trop frais, j'ai fais ce que j'ai put. J'ai pas arreter de parler (hum! plutot baragouiner).... mais bon, la moyenne est possible :) ( l'examinatrice a garder le brouillon ou j'ai marqué ce qu'ont dit les personnages :-a4 )
Plus que la présentation des actions et puis vacances......enfin! :)
 

imported_sandi

New Member
J'ai une question à poser aux BTS AD :
"Saviez-vous que vous pourriez tomber sur un texte oral ???"

Pourquoi cette question, car ma prof (par corrspondance) m'avait dit que c'était forcément un texte écrit (publicité ou texte) et le jour de l'oral, je devais tirer au sort : écrit ou oral: biensur je suis tombée sur le texte oral. Comme je n'avais jamais étudié ce type là, dur dur !!!

merci pour vos réponses
 
sandi a dit:
J'ai une question à poser aux BTS AD :
"Saviez-vous que vous pourriez tomber sur un texte oral ???"

Oui... C'est un peu normal, c'était au programme...

En BTS AD il ya toujours une épreuve écrite et une épreuve orale de Lv1...

De toute façon, compte rendu écrit ou oral c'est quasi la même chose.
 

CamBTSAG05

New Member
Oral en BTS AG

Salut !

J'ai passé mon oral d'anglais hier et je me suis plutôt bien débrouillé.
Je suis tombé sur la cassette en labo de langue. Le thème était plutôt facile et la cassette était clair car les personnes articulaient beaucoup. Je pense que cela allait être plus dur...
Bonne chance à tout ceux qui ne sont encore pas passé.
 

imported_Eiko

New Member
Pour Sandi:
tu n'avais aucun devoir oral en BTS AD? qui pouvait t'entrainer sur un document audio?? C'est quand même dingue que ta prof t'ait dit que ça ne pouvait être qu'un texte...
Je suis en BTS AC et on a deux devoirs oraux en première année et 2 en 2e année qui sont bien fait pour nous permettre de s'entraîner à l'oral d'anglais! Et on nous dit bien qu'on peut tomber sur un texte ou un doc oral. Donc y'a les 2 entrainements (sur les cassettes).
J'avais eu 14 et 18 aux devoirs oraux je les avais fait en condition d'examen et du coup j'ai cartonné à l'oral d'anglais! :D
 

Lamardelmy

New Member
mimidig a dit:
En effet, on peut tomber soit sur un texte, soit sur une video....

Je n'ai pas lu tout le sujet mais la j'ai une remarque... La video ce n'est pas encore fait partout !!!!! C'est uniquement en test (dans mon accademie en allemand on était regroupé et les tourisme pouvait avoir une video... les seuls)
peut etre l'an prcoahin (il vont modifier les groupement de langue et l'exam je pense)....

Quand a moi j'avais passer un oral d'anglais pour un concours la veille... donc ca allait au moins pour ma LV1...

L'allemand ca c'est pas trop mal passee (a part quand elle m'a fait parler du concours... c'est une longue histoire mais mon texte portait sur le celebre parc d'attraction parisien et elle m'a demander si j'y était deja allée et j'ai du lui expliquee.... bref...). L'anglais la prof m'a laisser plus de temps pour preparer (a la fin je m'ennuyais presque) et quand je suis passee elle était super sympas....

Un truc de bizare la prof d'allemand n'a pas du tout demander quoi que se soit en francais (contrairement a celle d'anglais)... Mais elle mettait a l'aise au debut en commencant (meme en allemand) a poser quelques question 'comment tu t'appelle' 'quel age tu as'....
En anglasi elle m'a fait un peu parler de mes stage et surtout de mes projet pour l'an prochain.... Cool !!!!
Elles étaient sympas j'ai trouve... J'attend mes notes (debut juillet je pense)
 

viviane3

New Member
epreuv anglais bts assurance

salut,


moi g parlé vite et la prof me reprenais souvent parce que je prononcais mal ou je disais pas les bons mots.
mais quant g parlé de mon experience professionnelle ca c bien passé .
a la fin, g dit ct pas trop ca
elle ma dit que ct pas si mal
mais ca correspond a quel note quand dit que c pas si mal?

QUELQU UN PEUT ME DIRE s 'il vous plait

merci
 
Moi je sais directement que ce n'est pas avec les langues que j'aurais le BTS, je m'explique : j'ai eu la bonne idée de prendre allemand LV1 alors que le rectorat nous a supprimé les cours :evil: (faute de moyens!!). J'ai toujours été nulle de chez nulle en anglais sauf bizarrement cette année où j'avais 14 à l'écrit (comment j'ai fait? J'en sait rien).
Bref, l'allemand c'est super mal passé surtout que le texte était à mon goût super dur (négociations salariales en Allemagne avec licenciement collectif...)
Comme si ça suffisait pas on me met la même journée l'oral d'anglais : pour la première fois de ma vie je comprends parfaitement le texte, j'ai pleins d'idées mais bien sûr je mélangeais TOUS les mots donc "she" devenait "Sie" et etc.
Bon j'ai les résultats ce soir normalement on verra si je l'ai malgré les oraux!!!
 
Pour être honnête j'en ai pas la moindre idée. dsl
Mais apparement c'était pas une mégère sinon elle ne t'aurai pas réconforter. Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais tu peux peut être espérer 9 ou 10,si elle était sympa, en sachant que je n'étais pas là lors de ton oral et que tu n'es pas forcément objective : peut être que ça s'est mieux passé que tu le crois...
En + ne stresse pas pour une seule épreuve ça se trouve tu auras cartonnée dans une autre et ça rattrapera les points.
 
sandi a dit:
Je suis d'accord, mais pour l'épreuve orale, vous avez étudiez des textes lus oralement avec des écouteurs et tout et tout ?

Oui Sandi... moi dans mon lycée... on avait un anglais qui venait nous faire un cours de soutien (si on peut dire "soutien"). On avait 1h toutes les 2semaines, où on allait au labo des langues. On écoutait un texte avec les écouteurs pendant un temps donné et ensuite.. on en parlait avec lui.
 

Ca peut vous intéresser