Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous avez passé votre oral de langue, donnez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

kristal91

New Member
oral d'anglais

je suis dégouté je n'ai jamais autant raté une épreuve que celle ci. Le jury ne m'a meme pas écouté.Je suis restée à peu prés 4min.
 

imported_dida

New Member
Hein? 4min?

Même si tu n'as rien a dire, c'est +/- son devoir de te faire parler... te poser des questions sur le texte, la vidéo etc...mais pas te laisser partir après 4min.
 

speedmaev

New Member
Oral d'anglais

Bonjour !!

Arf c'est pas cool ça d'être resté 4 minutes, d'autant plus qu'il me semble qu'ils doivent te garder la globalité du temps, pas moins...

Pour ma part, je viens aussi de passer l'oral, et j'ai été agréablement surprise : ambiance très détendue de A à Z et des gens plutôt sympathiques.

Je suis passée sur une vidéo et je pense que mon entretien s'est bien déroulé, enfin je pense... reste à voir la note..!!!

Bon courage à tous ceux qui vont suivre, et surtout don't panic !!!!

Bye
Speed
 

duartevirginie

New Member
moi suis passé ce matin à st denis, et ca va c'été assez detentu elle était sympa, elle m'a aucune question sur le texte et surtout on a parlé de moi et mon avenir...
Moi qui suis nulle en anglais lol jsui assez satisfaite, sui passé sur une texte... c'est vachement plus facile!!!!!!!!!
Tu peux t'y reférer à n'importe quel moment!!!!
Ceux qui passe a st denis, envoyé moi un message si vous voulez yas une astuce lol pour savoir si vous passez sur une texte ou video...
Carrement ce matin, une fille a refusé de faire la vidéo ils ont rien dit assez bizarre...
Merde a tous!!!!!!!!!!!!!!
 

speedmaev

New Member
Je suis moi aussi passée à St Denis.

Les jurys ne sont formés que d'une personne à chaque fois.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile, contrairement à ce que tout le monde croit, de passer sur une vidéo, car seulement 4 points sur 20 sont attribués à la compréhension. Cela laisse tout de même 16 points à gagner en parlant d'autre chose...

Quant aux astuces pour passer sur vidéo ou texte, je ne suis pas sûre que cela marche à tous les coups, mais ce n'est que mon avis personnel...

Bye,
Speed
 

Ongbak

New Member
J'suis passé à Austerlitz...

J'suis tombé sur un texte ça va ça été...

Bonne ambiance là bas...
 

kelly

New Member
oui mais si tu n'as strictement rien compris à la vidéo, tu peux dire quoi dans ce cas? c'est ca qui m'inquiete, si on comprend vraiment rien, tu as 0?
 

Ongbak

New Member
SI tu ne comprend rien a la vidéo, ya les images donc tu peux essayer de parler sur ça...et puis ya une partie professionelle aussi donc tu peux bien gratter quelques points là dessus
 

ptitbouchon

New Member
euh, une vidéo? C'est quoi ça? Je repasse mon bts cette année, dont mon oral d'anglais, et je comprends pas trop de quoi vous !parler! vous me faite peur. Moi l'année dernière tout le monde n'avait QUE des textes, on n'a jamais entendu parler de vidéo? C'est un nouveau truc ou quoi?cette année c'est soit un texte, soit une vidéo?
 

alex_doudi

New Member
oral d'allemand

je suis passée sur une vidéo en allemand
on est par groupe de 5 personnes
au début il donne un polycopié avec des mots de vocabulaire et des pistes de reflexion
il me l'ont fait visionner 4 fois avec des temps de pause a chaque fois où on peut essayer de retranscrire ce que l'on a entendu
ensuite on passe à l'entretien avec le prof
donc il ma demander ce que j'avais compris de cette video
apres il m'a demandé combien de stage j'avais fait, où je les avais realiser, qu'est ce que j'y avais fait
il m'a demander si je travaillais en meme temps que mes etudes
et ce que je voulais faire à la fin du BTS continuer les etudes ou travailler

je sais pas vraiment si ca s'est bien passer en tout cas le prof a tout essayer pour me soutirer des phrases en allemand
l'ambiance est assez cool
 

Marie123

New Member
en agtl?

désolé mais je viens de passer aujourd'hui et j'ai eu 2 fois la vidéo et après 25 minutes (trop courtes!) pour décripter les documents et en faire une synthèse avec un plan!donc c'était pas soit l'un soit l'autre!
 

mimidig

New Member
tu veux dire que tu as eu une video et des textes, c'est ça?
Nous on nous a dit que c'était soit l'un, soit l'autre. Mais cela dépend peut-être des académies. Je sais pas. J'ai lu dans le référenciel que l'examinateur pouvait proposer un dossier complet regroupement plusieurs documents...
Oh! de toute façon, ça change pas grand chose :mrgreen: :mrgreen:
 

Marie123

New Member
vous croyez ce que vous voulez moi je l'ai passé donc je m'en fou maintenant!!! :lol:

si je vous dit que j'ai eu 5 minutes pour la video et 25 minutes pour les documents, je le tiens pas de l'opération du saint esprit!!!

et je vois pas pourquoi à paris ce serait plus dur qu'en province! on a tous le même bts!

vous verrez bien! :-a4
 

Ca peut vous intéresser