Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

mimidig

New Member
On a pas dit ça non plus. C'est pas la peine de se vexer :wink:
Mais tu peux admettre que cela semblerait logique d'être intérrogé sur l'un ou l'autre.
Bref, saoulant ces oraux, non :?: :!:
 
ptibouchon a dit:
euh, une vidéo? C'est quoi ça? Je repasse mon bts cette année, dont mon oral d'anglais, et je comprends pas trop de quoi vous !parler! vous me faite peur. Moi l'année dernière tout le monde n'avait QUE des textes, on n'a jamais entendu parler de vidéo? C'est un nouveau truc ou quoi?cette année c'est soit un texte, soit une vidéo?

En tout cas, pour l'académie de Lyon (BTS AD) , l'oral d'anglais se fait seulement sur des textes...

Je suis dans le même cas que toi, jamais entendu parler de video.
 

mimidig

New Member
Effectivement, je crois vraiment que ça dépend des académies......
 

SoulSista91

New Member
Y a quelqu'un qui a passé l'oral d'anglais à St Ouen (Eurosites )? quelles sont vos impressions ?
 
Hello,

Moi je suis passé à Lyon cette aprem, il y avait une dizaine de commision et dans chaque commission un prof. C'etait les premiers oraux pour cette session et cette aprem on était 7 par commision. Une premier groupe de 4 personnes sur 1 textes et un autre groupe de 3 personnes sur un autre texte.

Trés bien organisé malgré de l'attente j'etait convoqué à 13h30 et je suis passé à 16h00.....(il m'avait fait partir a 13h30 et revenir à 14h30)
Mais bon je crois que c'est pareil pour tout le monde.

Voili pour moi!!!!

Ps: pour mon BTS action co on peut tomber sur soit un texte (environ 90 % des cas) soit une Job add (petite annonce et cv dans 7% des cas) soit sur une publicité (dans 3% des cas).
On a 20 min de préparation et 20 min de passage (dont 5 min ou l'on parle seul sans intervention et 15 min de dialogue).
 

Little Tiger

New Member
Re: oral d'anglais

kristal91 a dit:
je suis dégouté je n'ai jamais autant raté une épreuve que celle ci. Le jury ne m'a meme pas écouté.Je suis restée à peu prés 4min.
Il y a deux aspects : soit tu n'as pu répondre à rien du tout et là ben dommage...soit on ne t'a pas laissé ta chance du genre on t'a pas posé de questions. Et là tu peux théoriquement faire appel (écrire au président du jury mais il aurait fallu une preuve matérielle) car l'examinateur a le devoir de te garder un minimum de temps soit au moins 10 minutes (stage etc...) Maintenant, une autre option est possible, que tu sois restée les 20 minutes ou juste les 4 minutes n'aurait rien changé à ta note, mais ça toi seule le sait !
Je peux te dire qu'en tant que membre de jurys on nous met en garde contre le fait de renvoyer le candidat au bout de 5 minutes...
Par contre 10 minutes correspondent à la partie entretien; si t'as rien compris au texte, l'examinateur peut te dire au revoir à la 11° minute s'il le souhaite. Mais tout dépend de ton niveau : rester 10 minutes sans rien dire rien comprendre, c'est le candidat qui a envie de partir souvent...sachant qu'il va prendre un 1 ou un 2...
 

clhea75

New Member
Salut duartevirginie,

Moi je passe demain matin a eurosite, est ce que tu peux en dire plus sur la façon dont ça se déroule? et c'est quoi l'astuce pour ne pas passer sur la vidéo?

J'espère que tu auras une bonne note et bonne chance pour le reste... :wink:

A bientôt
Clhéa75
 

kelly

New Member
Missadeline a dit:
J'ai un copain qui est passé hier à l'oral et il est tombé sur un texte sur le travail des femmes en Pologne. Il n'a pas trouvé cela trés evident.

la travail des femmes en pologne, mais c'est quoi ca, c'est abusé quand meme, moi je le passe demain matin mon oral, ohlala
 
kellyef a dit:
le travail des femmes en pologne, mais c'est quoi ca, c'est abusé quand meme, moi je le passe demain matin mon oral, ohlala

Fallait s'y attendre avec l'entrée des 10 nouveaux pays en Europe.

C'est la porte ouverte à tous les sujets possibles...ça craint.

A croire qu'ils ne veulent pas qu'on décroche notre BTS... :roll:
 

kelly

New Member
Missadeline a dit:
kellyef a dit:
le travail des femmes en pologne, mais c'est quoi ca, c'est abusé quand meme, moi je le passe demain matin mon oral, ohlala

Fallait s'y attendre avec l'entrée des 10 nouveaux pays en Europe.

C'est la porte ouverte à tous les sujets possibles...ça craint.

A croire qu'ils ne veulent pas qu'on décroche notre BTS... :roll:

je suis tout a fait d'accord avec toi, en tout cas moi je pense que c'est mission impossible ce BTS, si je l'ai ca sera vraiment un miracle.
 

imported_Eiko

New Member
c'est vrai c'est difficile comme sujet... mais je crois qu'il faut essayer de gagner des points en disant le maximum de choses, même si on ne connait pas du tout le sujet! c'est clair que c'est pas facile à faire...
bon courage à tous pour l'oral (moi c'est fin mai :) )
 

rahima

New Member
quelqu'un peut il me répondre please

savez vous si l'oral d'anglais en action co et en immo c la meme chose
merci
 

imported_Eiko

New Member
margoulette a dit:
pour mon BTS action co on peut tomber sur soit un texte (environ 90 % des cas) soit une Job add (petite annonce et cv dans 7% des cas) soit sur une publicité (dans 3% des cas).
On a 20 min de préparation et 20 min de passage (dont 5 min ou l'on parle seul sans intervention et 15 min de dialogue).
 
Je passe mon oral vendredi. Quels ont été les thèmes de vos textes ou des cassettes, SVP.
Ca peut toujours en aider certains.

Merci de votre aide :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
duartevirginie a dit:
thème : Texte sur la flexibilité et importance des secrétaires et assistantes de direction dans les entreprises

Je trouve ce thème super sympa il y a d'ailleurs énormément de choses à dire sur ce sujet !
 

ness18

New Member
de retour de l'oral

ben moi je viens tout juste de rentrer de mon oral d'entrer et c pas la joie, jai un gout amer aprés ça

pour info , c une video et le theme " tourism industry booming again " :roll: :(

ouff c fini , grooosse M### les suivants
 

leslay

New Member
moi jviens tout juste de finir et je suis tomber sur la flexibilité des horaires de travail. sa va le texte était pas si dificile que sa donc on verra la note apres!
 

Ca peut vous intéresser