Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

Je suis passée ce matin :cry:

Une véritable catastrophe (enfin c'est mon impression) et pourtant je connaissais super bien mes cours et mon vocabulaire.

Je suis tombée sur un texte vraiment trés dur au niveau du vocabulaire mais j'ai quand même comprit les idées principales.

Ce texte parlait des conditions de travail des femmes par rapport aux hommes. Mais sans connaître la signification des mots clés, difficile d'éviter les contresens (je suis tombée en plein dedans).

J'ai reussi à décrire la première partie du texte mais pour la 2éme j'ai fait un contresens total... bref c'est pas trop la joie.

C'est génial pendant les 2 ans en anglais, j'avais entre 12 et 13 de moyenne générale et le jour du BTS, je me plante.

Faut dire aussi que le stress a pas mal joué, alors les "euhhhhhh" on fait leur apparition.

Par contre, j'ai réussi à répondre à toutes les questions (avec une grammaire pourrie...merci le stress !!! :evil: ) et je suis restée + de temps que les autres avec elle donc ce qui me fait penser que malgré mon anglais approximatif ce que je racontais l'a interréssé.

A la fin, elle m'a dit "Good luck" ! mais comment l'interpreter ?

Est ce que ça veut dire : "ouh là là plantage en beauté j'espère que les autres matières seront meilleures" ou " bonne chance pour la suite (ce qui pourrait dire que j'ai reussi)..."

Pourtant, vu ma prestation ratée, je pencherais plutôt vers un 6 ou 7 mais quelque part je me dis j'ai quand même répondu à toutes ces questions donc ça mérite peut être un 9 ou un 10....

Je suis dans le flou total, malgré que je pense m'être plantée en beauté.

En tout cas, les textes sont super difficiles et me font dire que cette année le taux de reussite en BTS AD sera catastrophique.

PS : Je suis tellement destabilisée par cette prestation ratée que je me dit que j'aurais pas mon BTS :roll:
 

maeva31

New Member
Du calme adeline si c'est comme nous en AG l'oral de langue n'est que coef 1.5 .... De la à te faire rater ton BTS peut etre pas ! Reste motivée pour tes révisions Bon courage !


Julie 95 Arras c'est une ville !
 
maeva31 a dit:
Du calme adeline si c'est comme nous en AG l'oral de langue n'est que coef 1.5 .... De la à te faire rater ton BTS peut etre pas ! Reste motivée pour tes révisions Bon courage !

Julie 95 Arras c'est une ville !

Ce n'est que coefficient 1 mais j'ai vraiment l'impression de m'être planté en beauté. J'étais trop stressée, j'ai perdu tous mes moyens au moment où j'ai vu mon texte. Je ne m'attendais vraiment pas à un texte aussi dur :shock: . Coeff 1 ou pas, si je me tape 6 ou 7 ça fait déja 3 points en - :roll:

Pourtant, l'anglais était une matière où je pensais assurer...comme quoi :|

Ca ne me motive pas trop pour la suite...
 

imported_titooh

New Member
moi j'ai passé l'option facultative l'arabe et çà s'est très bien passé l'examinatrice m'a fait commenté une image en 20 minutes elle m'a dit que j'avais une aisance relationnelle que c'était très bien

c'est elle qui m'a dit de m'arrêter car j'avais tellement de chose à dire

mais pour ce qui savent lire où écrire ils peuvent choisir également ce type de document...

mon oral d'anglais je le passe le 23 mai...
 

maeva31

New Member
Je sais bien je suis dans le même cas que toi je pensais m'assurer des points d'avance et le texte et le jury n'étaient pas trés agréables ... Mais il faut pas se démotiver pour autant ... enfin c'est mon avis ! Courage !
 
maeva31 a dit:
Je sais bien je suis dans le même cas que toi je pensais m'assurer des points d'avance et le texte et le jury n'étaient pas trés agréables

En plus, je suis passée à la fin. La jury en avait marre.

Il y avait des blancs et d'habitude ils doivent nous poser des questions pour combler les blancs mais là elle a attendu au - 5 minutes (pour que je patauge bien) avant de le faire.

Comme quoi, j'en arrive à croise que c'est des sadiques les jury c'est pas possible :-a3

Ca craint, espérons que les écrits seront de meilleure augure :roll:
 
maeva31 a dit:
Je sais bien je suis dans le même cas que toi je pensais m'assurer des points d'avance et le texte et le jury n'étaient pas trés agréables ... Mais il faut pas se démotiver pour autant ... enfin c'est mon avis ! Courage !

Tu penses avoir combien ?
 

AndyR

New Member
ellauyz a dit:
Je suis passée cet après midi.

Alors si je peux vous donner une petite technique, en tout cas pour celles qui passent à Eurosites à La plaine saint denis...

On est dans une salle d'attente et quand ils viennent chercher des groupes de 20 c'est que c'est pour la cassette.

Quand ils viennent chercher des petits groupes, c'est qu'il s'agit d'un texte.

Donc ça vous permet de faire votre choix.

SInon ça s'est relativement bien passé, même si on était 6 dans la même salle, alors difficile de se concentrer sur le texte quand on entend d'autres personnes parler en même temps.

Bon courage à tous - tes

Coucou,

Je suis passé également à eurosite (Saint Denis) ce matin et effectivement, on doit faire la queue pour ensuite accéder a la salle d'attente, ensuite on nous appel soit par groupe de 5 (textes) ou bien par groupe de 20 (vidéo) ! Le jury est très sympa, je suis tombé sur un texte pas trop difficile (le travail des enfants dans les pays sous développés). Et effectivement, on est 12 dans la salle (6 en préparation et 6 qui passe l'oral) alors niveau concentration c'est pas facile !

Alors pour la préparation, j'ai mis toutes les expressions à utiliser pour le texte à savoir :

- The texte which is entitled ... is an extract of an article from ...
- It was published in ...(si il est récent) je rajoute : so it's a recent article. It was written by ...
- This text deals with ...
- I found four main ideas in this extract ...
- The first one is ; the second one is ; the third idea is , the fourth idea is
- As conclusion,

Arrivée à dire ma conclusion, le jury m'a posée une question donc à vrai dire j'ai pas pu conclure ! Elle m'a posée quelques questions sur le texte puis elle m'a demandé ce que je souhaiterai faire plus tard ! Bien sur j'ai bien répondu aux questions mais j'ai aussi pris l'initiative de parler sur ce que je faisais en apprentissage !

Voila, j'espère que cela pourra vous aider !! En tout cas le personnel d'eurosite est très accueillant et vous mette à l'aise et vous détresse avant de rentrer dans la salle !
 

bikou

Member
:wink: je suis passée hier à Lyon. Mon texte était sur les drogués d'internet et il était très intéréssant. Et ca c'est passé moyennement bien. voilàààà^^
 
Coucou,

Je suis passé également à eurosite (Saint Denis) ce matin et effectivement, on doit faire la queue pour ensuite accéder a la salle d'attente, ensuite on nous appel soit par groupe de 5 (textes) ou bien par groupe de 20 (vidéo) ! Le jury est très sympa, je suis tombé sur un texte pas trop difficile (le travail des enfants dans les pays sous développés).[/quote]

J'aimerais bien tombé sur 1 texte comme ça moi, vu que je l'ai fait cette année.

Moi je passe demain, aïe :lol:
 
bikounette a dit:
:wink: je suis passée hier à Lyon. Mon texte était sur les drogués d'internet et il était très intéréssant. Et ca c'est passé moyennement bien. voilàààà^^

Apparemment hier à Lyon les textes étaient super interressants : internet, portable, nouvelles technologies.

(J'aurais trop aimé passé sur ton texte :D )

Ce matin c'était : les 35 heures, les inegalités hommes / femmes, chômage, le boulot d'assistante de direction ou de secrétaire et le teleworking.

Mais bon fallait voir les textes, vraiment galère, j'en ais pas vu beaucoup qui pensaient avoir reussi :( bref...
 

maeva31

New Member
Nous c'était pire en espagnol les textes de la matinée c'était la présentation d'un produit de nettoyage et l'interdiction de fumer dans les trains !!!! Rien à voir avec les thèmes appris par coeur jusqu'à une heure du mat !!!!!! Les boules !
 

louloute29

New Member
salut!
je suis passée hier en allemand c'était un texte sur la réforme économique du 1/01/2005. youpi!!
bon courage à tous pour la suite!
 

moilala

New Member
salut,
dans mon cas, ça c bien passé, je suis tombé sur un texte sur le congé des pères qui ont des enfants en Suède, bizarre texte avec une examinatrice sympa. Je pense m'en être sorti, on verra bien la note !! j'ai bien parlé sur ma partie stage.
Sinon les autres ont eu des textes sur Mc donald's, les spams... :D
 

aurelie92

New Member
oral d'anglais

J"ai passé l'oral cet aprés midi dans le 93

le texte était facile mais pour la présentation personnelle complètement râtée car ma prof n'a pas expliqué correctement le dérouleme,t de cette épreuve et son contenu

Alors merci a ma prof d'anglais :x
 

fatbin

New Member
slt

dis moi aurélie t pacé sur quelle texte ?? et tu parles de quelle présentation personnelle ?? je le passe demain moi :(
 

ellauyz

New Member
titooh a dit:
moi j'ai passé l'option facultative l'arabe et çà s'est très bien passé l'examinatrice m'a fait commenté une image en 20 minutes elle m'a dit que j'avais une aisance relationnelle que c'était très bien

c'est elle qui m'a dit de m'arrêter car j'avais tellement de chose à dire

mais pour ce qui savent lire où écrire ils peuvent choisir également ce type de document...

mon oral d'anglais je le passe le 23 mai...

Coucou,

Je voulais te demander où tu avais passé l'arabe car à arcueil ils ont mis d'office zero aux personnes qui ne savaient pas lire, alors qu'ils s'étaient inscrits pour de l'arabe dialectal.

Merci pour l'info
 

oceane62

New Member
Ce matin g passé mon oral d'allemand LV2 et moi qui suis nulle, ben g cartonné!!

hier anglais, je suis tombée sur un doc enregistré sur la maternité ds l'entreprise. La qualité du son était trop mauvaise alors pour s'en sortir ca a été la misère...

je pense mettre rattrapée sur les questions d'entretien.

Maintenant cap sur les écrits

bon courage
 

dessay

New Member
ellauyz a dit:
dessay a dit:
ellauyz, vous étiez 6 seulement dans la salle? nous on était une trentaine!

Je sais pas comment c'est possible?? T'es passé ou?

Moi je suis passée à la plaine st denis et les salles de classe sont moyennement grandes, alors déjà 6 je trouvais ça beaucoup...mais 30 c'est limite honteux

bah j'étais à Eurosites à Austerlitz donc c'est des grandes salles de conférences qu'ils ont délimité avec des panneaux en bois et on passait par groupe de 15 et après il y avait 25 ou 30 jury à une table chacun et on allait au numéro qu'on nous donnait dès le début.
 

Ca peut vous intéresser