Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

Vavanou

New Member
Marie123 a dit:
vous croyez ce que vous voulez moi je l'ai passé donc je m'en fou maintenant!!! :lol:

si je vous dit que j'ai eu 5 minutes pour la video et 25 minutes pour les documents, je le tiens pas de l'opération du saint esprit!!!

et je vois pas pourquoi à paris ce serait plus dur qu'en province! on a tous le même bts!

vous verrez bien! :-a4

Je ne crois pas trop ce que tu es en train de dire tu es formé pour quel BTS?
Et c t koi comme genre de documents
 

danalyon

New Member
Académie de Lyon : Je suis tombée sur un texte parlant du wi-fi (sujet d'actualité) :)
J'ai trouvé le jury assez "froid" mais bon ça c'est bien passé dans l'ensemble...

verdic en juillet :roll:

Bonne chance à tous!
 

imported_lora02

New Member
salut,
je suis en BTS AD et j'ai passé l'oral d'anglais cet apres midi à Valenciennes . Dans l'ensemble ca a été. Je suis tombée sur une cassette audio qui parlait de l'equilibre entre le temps passé au travail et la temps consacré aux loisirs (vie perso). J'ai compris à peu pres 90% du texte et j'ai fait un resumé (assez bref , j'ai rappelé le sujet et ensuite les points importants sans details)...elle a été assez surprise de ne pas avoir raconté plus mais je pense que je me suis ratrapée sur le questions qu'elle a posé . J'ai repondu à toutes les questions (du genre est-que je pense que travailler +de 40h/semaine c'est bien ou non, des qustions perso, etc...) .
Voila! Maintenant.... les résultats ! :roll:
Bon courage à tous ceux qui vont passer :wink:
 

Ange22

New Member
L'anglais... Une catastrophe!!!
Un texte sans grand rapport avec le commerce, limite un peu économique : Paris 2012!
un jury froid, qui parlait à voix basse malgré le bruit et très vite.
Aucune chance d'exploiter le vocabulaire commercial sur ce texte, à se demander pourquoi l'avoir séléctionné!!!
J'ai vraiment une sensation de frustration!
 

1664

New Member
lut,
moi je suis tombé sur un texte sur le teletravail en ecosse
j'ai un peu été surpris mais j'ai bien reussi a improviser et a sortir mes tripes eheheh ;)
j'etais plutot satisfait mais maintenant j'attends la note
:mrgreen:
 
Vavanou a dit:
Marie123 a dit:
vous croyez ce que vous voulez moi je l'ai passé donc je m'en fou maintenant!!! :lol:

si je vous dit que j'ai eu 5 minutes pour la video et 25 minutes pour les documents, je le tiens pas de l'opération du saint esprit!!!

et je vois pas pourquoi à paris ce serait plus dur qu'en province! on a tous le même bts!

vous verrez bien! :-a4

Je comprend t'as eu 5 mns pour la vidéo et 25 pour les documents !
Mais t'es passé sur quoi? Un texte ou une vidéo?
 

crisk

New Member
à AIX

Salut à tous,

Passé à AIX aujourd'hui, un jury très sympa qui aide un peu, mais j'ai quand même perdu tous mes moyens. Il y avait cassette audio ou texte. Je suis tombé sur ûn texte sur le chômage en Allemagne et les réformes qu'ils ont faites, on m'a posé des questions sur l'Europe et sur le Traité de la Constitution et ce qu'il pourrait ou non apporter, dur, dur.....

Bonne chance.
 

angel31

New Member
oral d'anglais à eurosites à La plaine Saint Denis

Bonjour à tous et à toutes!!!

ca y est première épreuve passée!! ca s'est plutot bien passé! c'est cool, texte pas trop difficile pour une LV1, le jury calme et posé.

L'oral s'est bien passé enfin je crois :roll: j'ai bien compris le texte et le jury m'a uniquement demandé mon opinion sur différents points du texte et sur mon avenir professionnel.

Voilà c'est tout!!

et pour la vidéo il y a une astuce!!!! :wink: ca a marché à 3 reprises lorsque j'étais en salle d'attente (alors envoyez moi un message perso et je vous expliquerai la combine :wink: )
 

Louloute59

New Member
j ai eu un texte sur le retour des femmes au travail suite a une maternité

le texte reprennait en autre les elements de discrimination h/f...

sujet simple et sympa :wink:

Sinon la prof était spéciale : elle baillait.... :roll:

bon courage a tous!!!
:shock:
 

sopichou

New Member
Moi je l'ai passé hier à Marseille.


Je suis tombée sur un texte qui parlait de la retraite des hommes lorsque les femmes continuent de travailler :shock:

C'était pas un sujet passionnant, je savais pas trop quoi dire ...

J'ai donc fait la présentation de mon texte, j'ai expliquer brievement l'article et j'ai donné mon avis perso.


Après, elle m'a posé quelques questions, mais bon, c'était pas trop terrible.


A la fin, elle m'a demandé de parler de mon entreprise, et là j'ai dit tout ce que je savais :mrgreen:


Donc voila, je sais par contre pas trop dire si en gros, ça s'est bien passé ou pas :s.
 

rosine7

New Member
Les textes Oraux en anglais sont choisis par qui ?

Je me posais juste la question suivante : Qui choisis les textes que l on nous propose a l oral, est ce que c est chaque jury qui choisit ses propres textes ou est ce qu il y a une reglementation(est ce que l on decide pour eux les textes qu ils vont nous proposer !)?
Merci de me répondre
 

BIJOUX

New Member
Oral anglais

Bonjour tout le monde,

Eh bien, moi je l'ai passé à 10H à EUROSITE, hier le 13 MAI, j'espère que cela m'a porté bonheur.

L'examinatrice était sympa, et m'a posé beaucoup de :?: sur la vidéo, puis le commentaire, mais pas de vie profes... estce positif, négatif??? Je na sais pas quoi penser. Je crois qu'elle a meme dépassé les 20 mn et m'a dit il faut qu'on stoppe là??????

Le theme était : l'environnement

Bref c'est passé, maintenant,
Bon courage à toutes celles qui le passeront

Reina :p :wink:
 

imported_tipsy

New Member
SoulSista91 a dit:
Y a quelqu'un qui a passé l'oral d'anglais à St Ouen (Eurosites )? quelles sont vos impressions ?

J'ai passé l'oral à Eurosite et j'ai trouvé que l'organisation était pas terrible.Sinon je suis tombée sur texte et c'était la cata parce que je n'ai rien compris.En plus pour la préparation je n'ai eu que 10 minutes.
 
Bonjour,

Moi j'ai passé mon oral à Valenciennes. Je suis tombé sur un enregistrement "Women at the workplace"

Ca parlé des femmes qui ont des difficultés à mélé la vie de famille et de travail avec leurs enfants et aussi l'insertion dans les entreprise alors que parfois elles ont un niveau plus élevé que les hommes.

C'était un sujet intéressant mais difficile dans la 1ère partie car j'avais pas trop compris.

Sinon, la deuxiéme partie, elle m'a posé des questions sur comment on pourrait améliorer l'équilibre entre la vie au travail et la vie de famille. Alors j'ai parlé du travail flexible, du travail à la maison.... etc

Le jury était vraiment très sympatique.
 

kelly

New Member
tipsy a dit:
SoulSista91 a dit:
Y a quelqu'un qui a passé l'oral d'anglais à St Ouen (Eurosites )? quelles sont vos impressions ?

J'ai passé l'oral à Eurosite et j'ai trouvé que l'organisation était pas terrible.Sinon je suis tombée sur texte et c'était la cata parce que je n'ai rien compris.En plus pour la préparation je n'ai eu que 10 minutes.

tu es passé sur quel texte, car moi aussi je suis passé vendredi et mon texte ben je n'ai pas tout compris non plus, et perso je ne sais pas qui choisis les sujets, mais ils pourraient au moins prendre des sujets intéressants, car moi un texte sur la nourriture, ya mieux je pense. mais bon, c'est passé, c'est le principal, meme si ca a été une cata :(
 

AndyR

New Member
Re: Impression de mon oral

Vavanou a dit:
Je suis en BTS AD et j'ai passé l'anglais LV1 ce matin à 8 h 30 à La Plaine Saint Denis. Je suis tombée sur une vidéo qui portait sur les compensations que versent les compagnies aériennes en cas d'annulation de vols. Puis ensuite, on m'a demandé de parler de mon expérience professionnelle lors de mes deux stages. Enfin sinon je pense que ca c'est bien passé, en tt cas je suis assez confiante étant donné la conversation bilingue que j'ai eu avec le jury.

Je souhaite bonne chance à tout le monde pour la suite.

A bientot

Et merde...... à tout le monde

Tu a du voir une de mes amies : elle avait les cheveux très long et blonds car elle a eu la même vidéo que toi et elle est passé a eursites de saint denis le matin et le vendredi 13 !!
 

Ca peut vous intéresser