Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

rosine7

New Member
Candidats de Rungis

Il ya d'autres personnes qui sont passés a Rungis?
Vous etes tombées sur quels textes ?
Le jury est comment ?
Merci de vos réponses :mrgreen:
 

imported_Mani

New Member
Vous en avez de la chance... Apparemment vous avez presque tous passé votre épreuve oral en langue vivante... Je me trompe??
Moi je la passe le 31 Mai :s
 

Mumu68

New Member
Et moi le 7 juin.... donc voilà, tu n'es pas la dernière!
 

imported_iaco

New Member
Salut,

moi je passe l'anglais le jeudi 02 juin, et je galére pour révisé car l'anglais j'y comprend rien du tout, Si quelqu'un a des aides ou du vocabulaires des méthodes pour l'anglais en BTS force de vente, Pouvai vous me les envoyes? merci. Car j'en es vraiment besoins :cry:

iaco62@hotmail.fr
 

posteusefolle

New Member
melboi a dit:
juste une petite question : les jury est composé des anglais ou des français qui parlent anglais?
c'est des profs :mrgreen:
donc c'est souvent des français qui parlent anglais et exceptionnellement peut être des anglais de naissance....
 
Petite question

Je suis en BTS AG en alternance mais on ne m'a jamais parlé de cassette vidéo et du fait que l'on serrait plusieurs.
Est ce normal?

Moi on m'a seulement di que l'on passe soit sur un texte soit sur une cassette video. :oops:

Pourriez vous me tenir au courant exactement des démarches.

Et le systéme est le même quand on passe une langue vivante en option ?
:idea:
Merci
 

sofie77

New Member
Oral d'allemand

je passe l'oral d'Allemand cet après midi à Paris (rue de naples) et j'ai pas un niveau top! je voulais savoir si y'en avait d'entre vous qui avait déjà passé l'allemand?
Merci
 

melboi

New Member
je viens de passer mon oral d'anglais... c'était intéressant. Malgré le fait que je suis anglophone je pense que j'ai vexé le prof donc je m'attends à une note pitoyable!

J'avais un texte sur le tourisme (pour un BTS CGO!) en France qui marquait qu'il y avait 75 milllion de "visitors" en France etc. Elle m'a demandé ce que cela voulait dire exactement et je lui ai répondu... well a visitor is a visitor, someone who comes to the country to visit!
Puis elle me demande ce que ça a à voir avec la population français!! Je lui ai dit que dans l'article il n'y a rien marqué par rapport à la population française, ce qui est vrai! Elle se lance sur le fait qu'il n'y a que 60 millions de personnes en France etc etc etc... Je lui ai dit que je ne connaissais pas la population de la France donc je ne pouvais pas répondre!

Elle a essayé de m'attraper aussi avec sa question : and what is your personal opinion of the French... mais je pense que je l'ai eu : "Each nationality has their own weaknesses"...

Il faut juste attendre les résultats maintenant... mais je suis sûr qu'elle va me pénaliser pour le fait que j'étais trop confiant (qui pourrait être interpréter en tant qu'arrogance).

Enfin.. bon courage à ceux qui le passe...
 

NicoCGO

New Member
Academie de rouen

je viens de passer mon oral d'anglais et ba c'etait pas génial
Premièrement j'étais stréssé
Deuxièmement pendt que je preparais mon texte un autre eleve était en train de passer dans la meme salle. Donc au lieu de faire tout le nécessaire sur le texte j'entendais ce que disais l'examinatrice . Et du coup je n'ai rien compris au texte j'ai fais la presentation du texte et ensuite j'ai carrément dit à l'examinatrice que je n'avais pas compris le texte (en anglais bien sur lol) apres elle m'a posée des questions sur le texte et des questions personnelles. Mais l'examinatrice était super gentille elle te mets en confiance.
 

gaellecath

New Member
c'est fait

je vien de passer , quel soulagement , je m'en suis pas trop mal sorti, pour le texte sur les moyens de trasport a londre j'ai tenu que 3 min alors elle m'a posé des queqtions sur le texte , mon avis , et mes projet pour l'avenir, ensuite la négo : sur les cafetières senseo, nikel , j'avais peur de tomber sur un service car j'aurai manqué d'arguments.
d'habitude je tourne autour de 10 , 11 je pense que c'est la note que j'aurai donc pas trop déçu.
si vous avez des questions.......
 

imported_feuts1

New Member
Euh juste une question c'est vrai que l'on peut passer sur une cassette video? je n'ai jamais eu ça moi. en tout cas pas dans ma région paumé
 

mimidig

New Member
Le fait de répondre, à la question "what is your personal opinion of French ?", "Each nationality has their own weaknesses"... sous entend bien que tu penses que les français ont plus de faiblesses que de forces…… C'est gonflé ! :mrgreen:
moi à sa place je sais pas comment je l'aurais prit :roll:
 

Telemak

New Member
Economie version anglaise

Voilà mon sujet : Economie anglaise de nos jours et ses exportations avec les autres membres de UE !

ben grosso modo rien d'explicite dans le texte (env. 330mots) seulement l idée de créations d associations qui vient en aident aux entrepreneurs qui souhaitent exporter ! que 95% des industries sont des PME !
voilà le texte en bref
style de question :
- activité principale en angleterre : réponse le service (bank, insurrance...) non mentionné dans le texte
- comment s appelle le quartier des affaires de Londres : reponse The City (toujours non mentionné dans le texte)
- quels sont les inconvénients de l'adhésion à l'€uro pour les UK : réponse : dévaluation de la monnaie, centre banquier probablement exporter dans un autre pays donc création de chomage.
- A l'heure actuelle comment est la situation économique en UK (et bien sur non mentionné dans le texte) : a mon grand désaroi avec l histoire de Rover, j'ai répondu pas excellente et là grand coup de colere ! Are you kiding me ???? (la prof) réponse : really I have no idea about the english economy and it will be a pleasure to have the answer if you know it !! (là je me fais ramasse, hautain que je suis donc pénaliser sur le fait).
En bref j ai habité à Londres étant plus jeune j'ai tout de même pu répondre aux questions sauf la dernière mais à mon avis poser des kestions comme ça c'est pas très cool, et surtt que le texte on ne l a meme pas exploité elle ne voulait pas ! erffff
é vous alors ????
 
Pour la cassette vidéo... tout dépend du BTS !! Moi je suis en BTS AD et c'était soit un texte, soit un enregistrement !! Il n'était pas question de cassette vidéo !! Quelqu'un pourra surement te renseigner pour ton BTS ! :roll:
 

melboi

New Member
mimidig a dit:
Le fait de répondre, à la question "what is your personal opinion of French ?", "Each nationality has their own weaknesses"... sous entend bien que tu penses que les français ont plus de faiblesses que de forces…… C'est gonflé ! :mrgreen:
moi à sa place je sais pas comment je l'aurais prit :roll:

elle a le droit de me pénaliser si elle pense que je voulais dire ça (ce qui n'est pas le cas de toute façon... enfin.... peut-être hehehe, non ce n'est pas le cas!).
 

sofie77

New Member
oral d'allemand

J'ai donc passé mon oral d'allemand cet aprem! ça s'est pas trop mal passé mais bon je sais pas si la moyenne est assurée! En tout cas je tiens à dire que le jury était vriament super sympa et qu'il faisait tout pour m'aider à trouver mes mots! On aimerait en avoir plus souvent des jurys comme ça...
 

Ca peut vous intéresser