Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

TomTom

New Member
J'ai passé ce matin mon oral d'anglais à Rungis, comme d'habitude du retard, c'est vraiment mal organisé. Mais bon passons ce détail.

Alors notre sujet était composé de deux textes, un sur l'essort des voyages sportifs et des spas en raison des problèmes d'obésité, le second texte était sur Cadbury et ses boissons light. Le sujet était plutôt intéressant, j'ai fait avec l'aide de la prof un lien vers mes connaissances marketing tel que les produits bio et le commerce équitable mais aussi les distributeurs automatiques (Vending Machines).

Où je suis réellement content (par rapport à mon oral de TCC) c'est que j'ai eu un bon feeling avec mon examinatrice qui était très agréable et jeune.

Mon oral c'est conclu par une pette phrase de sa part : "Vous étiez nerveux alors que votre prestation était la meilleur depuis ce matin". Ca m'a vraiment fait plaisir de conclure sur un oral comme ça avant le décisif de Juin.

Voilà.

Bye Bye... :D :D :lol: :D
 

Sandrawagner57

New Member
Hello

Moi je viens de passer l'oral d'allemand : une formalité en fait je ne suis même pas rester les 20 minutes règlementaires lorsqu'elle a constaté mon niveau et ma parfaite maîtrise !

En gros : "excellent, impeccable c'est parfait vous êtes parfaitement bilingue votre niveau en allemand n'est plus à prouver !" fin de citation.

Voii voilou plus que 2 oraux et le français après la fin des épreuves !

Génial ! :lol: :lol: :lol:
 
bon ben j'ai passé mon oral d'anglais en tombant sur un texte audio, une véritable catastrophe surtout que quelques heures avant on m'est rentré dedans
 

Melle Fred

New Member
Ben ma pauvre...pas de chance... :roll: en plus je savais que tu passais ton oral et j'attendais de voir comment ça c'était passé... Bon courage!
 

TAZ

Best Member
tomtom84 a dit:
J'ai passé ce matin mon oral d'anglais à Rungis, comme d'habitude du retard, c'est vraiment mal organisé. Mais bon passons ce détail.

Alors notre sujet était composé de deux textes, un sur l'essort des voyages sportifs et des spas en raison des problèmes d'obésité, le second texte était sur Cadbury et ses boissons light. Le sujet était plutôt intéressant, j'ai fait avec l'aide de la prof un lien vers mes connaissances marketing tel que les produits bio et le commerce équitable mais aussi les distributeurs automatiques (Vending Machines).

Où je suis réellement content (par rapport à mon oral de TCC) c'est que j'ai eu un bon feeling avec mon examinatrice qui était très agréable et jeune.

Mon oral c'est conclu par une pette phrase de sa part : "Vous étiez nerveux alors que votre prestation était la meilleur depuis ce matin". Ca m'a vraiment fait plaisir de conclure sur un oral comme ça avant le décisif de Juin.

Voilà.

Bye Bye... :D :D :lol: :D

2 textes!!!!!! ça dû être pour les préparer en 20 mn
 

TomTom

New Member
Non car c'était de tout petits textes et l'avantages étaient que ca te fesait ta patie 1 et ta partie 2 lol.

Pratique non ?

Inconvénient principale, je suis une larve donc je n'ai pas eu le temps de faire même une partie donc j'y suis allé à la ONEAGAIN lol.

Mais c'est bien passé.

:D
 
Melle Fred a dit:
Ben ma pauvre...pas de chance... :roll: en plus je savais que tu passais ton oral et j'attendais de voir comment ça c'était passé... Bon courage!
ben merci

c'était un texte audio sur la discrimination au travail. une femme enceinte a était licensié. voilà

si j'aurais eu un texte écrit ça aurait marché, surtout que la prof qui m'a fait passé l'oral m'a montré les textes... je suis dégoutée
 

miss.com

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Hello

Moi je viens de passer l'oral d'allemand : une formalité en fait je ne suis même pas rester les 20 minutes règlementaires lorsqu'elle a constaté mon niveau et ma parfaite maîtrise !

En gros : "excellent, impeccable c'est parfait vous êtes parfaitement bilingue votre niveau en allemand n'est plus à prouver !" fin de citation.

Voii voilou plus que 2 oraux et le français après la fin des épreuves !

Génial ! :lol: :lol: :lol:


t'en a de la chance!!!!!!!! moi je suis pas bilingue!!! et j'appréhende pas mal l'oral d'allemand....
tu as eu quoi comme texte??

bon courage pour la suite
 

cricri2

New Member
Une épreuve en moins

Et bien je suis tombée sur une prof très sympa, on a bien discuté pendant 20 minutes sur le texte et plein d'autres choses (vie professionnelle...). C'est plutot cool même si j'étais stessée (j'ai attendu 2h20 car je suis passée la dernière...).

Allez, on y croit !!!
 

imported_Feline

New Member
Personnellement, j'ai eu un texte qui portait sur une étude menée par des psychologues et qui mettait en avant, les différences de comportements d'achat entre les hommes et les femmes.

Voilou....
 
Melle Fred a dit:
Es tu as eu droit à combien d'écoutes? C'est quoi que tu as râté? Tu as eu un petit accident?
20 minutes d'écoute, 20 minutes d'oral

j'ai pu manipuler tranquilement l'écoute, j'étais dans une salle de préparation avec des ordinateurs

étant donné que je suis plutot visuelle, je n'ai pas bien compris le texte, mauvaise compréhension, ça parlé trop vite à mon gout.

et oui, j'ai eu un accident mais rien de grave sauf que ça m'a mis un coup de stress énorme avant l'oral
 

mimidig

New Member
ça y est, ça c'est fait!
30min de préparation - 30min de passage

:arrow: en anglais : 7 documents + 1 audio (trop dur!) sur le thème "Hadrian's Wall in Britain".
sujet : rendre compte du document audio puis du dossier et proposer une visite sur le site à des étudiants en précisant saison, hébergement, lieux visités...

:arrow: en espagnol : 1 texte double page (tout rikiki!) et une photo. thème : "la manga del mar menor", el buceo (la plongée).
sujet : "decir que son ventajas de una estancia en la costa mediterranea de españa".

ça a été dans l'ensemble j'espère m'en tirer avec la moyenne.... :roll:
 

imported_maikai

Active Member
BTS = Assistant de gestion
total préparation = 20 minutes
total passage = 18 /20 minutes

alors je sors de l'oral... texte sur (ben j'sais pas trop en fait) :roll:
je crois qu'il parlait de 2 hommes qui avaient monté une boite ensemble. Et elle s'était développée.

enfin bon....
- spitch sur le texte (environs 2/3 minutes :cry: )

- questions du môsieur (environs 7/8 minutes) sur le texte.
comme il a vu que j'étais très faible il m'expliquait tout :roll:
en anglais donc je comprenais toujours rien :| )

- ensuite il m'a demandé de parlé de mon stage... avec quelques
questions sur lui (type est-ce qu'il vous a plu? qu'est ce qui
vous a plu dans l'entreprise? ) (environs 3/4 minutes)

- il a embrayé sur mon emploi actuel avec divers questions dessus (environs 3/4 minutes)

- après questions d'ordres générales (type avez vous déjà
voyagez? comme il a vu mon niveau il m'a aidé en me citant un ou
2 pays :wink: ) (environs 1 ou 2 minutes)

en partant il m'a souhaité good luck pour l'examen :roll:

quand je suis arrivée au devant du prof c'était à l'extérieur de la salle, donc il m'a dit bonjour... j'ai pas insisté et j'ai dit bonjour aussi :roll:
par contre pour partir (j'étais dans la salle) je lui ai dit thanks you (pour son bonne chance) et goodbye (il m'a dit goodbye le môsieur :mrgreen: )
 

emmasa13

New Member
Oral d'anglais ce matin!Chaud!

Salut,

j'ai passé l'oral d'anglais ce matin. J'étais convoquée à 7h30 et je suis passée à 11h00!!! Le temps de stresser!!!!!!! :roll:

Je suis tombée sur un article traitant de la loi sur l'immigration de Tony Blair!

La prof m'a dit que j'avais parfaitement compris le texte. :wink:

Elle m'a conseillée d'être un peu plus sure de moi "self control". :!:
J'ai bcp mimé lorsque je cherchais le vocabulaire dans ma tête, ça l'a bcp fait rire. :!:

J'ignore quoi pensé! :?:

Et vous?
 

DALOU

New Member
très étonnée la madame

alors moi g eu un texte sur le marketing des chiens :shock:
cela dit c etait sympa de voir le fric dépensé pour ces jeunes toutous lolll
(je préfère les chats hihihih)
bref tout ca pour dire que la spécificité de l oral m a transformé en personne qui parlait comme une vache espagnol (c etait de l anglais arf) et ce malgré l extreme gentillesse de l examinatrice qui a tout fait pour me mettre a l aise
au final alors que perso je me mettrais mm pas la moyenne si j avais a noter ma presta, elle m a dit que ca s etait tresx bien passe et que je devais me faire + confiance :|
je suis vraiment soulagee cela dit je me demande vraiment quelle note elle va me mettre ???
d autre part bon courage a ceux qui vont a brunoy en transport c vraiment le bout du bout du monde lolll
 

pame

New Member
Alors le type a été vache, j'ai fais un petit contre sens, en fait de croyai que le type avait demissionné et en fait il prennait juste la retraite, enfin l examinaeur ma fait lire un paragraphe je l'ai ensuite traduit je lui ai demandé la traduction d'un mot et j'ai de suite compris mon erreur mais il ne m'a pas laissé finir, il m'a dit : "Sortez de la salle, vous avez finis!".

Je pense que je peux m'en tirer avec un petit 1/20, non?
 

imported_maikai

Active Member
pame a dit:
Alors le type a été vache, j'ai fais un petit contre sens, en fait de croyai que le type avait demissionné et en fait il prennait juste la retraite, enfin l examinaeur ma fait lire un paragraphe je l'ai ensuite traduit je lui ai demandé la traduction d'un mot et j'ai de suite compris mon erreur mais il ne m'a pas laissé finir, il m'a dit : "Sortez de la salle, vous avez finis!".

Je pense que je peux m'en tirer avec un petit 1/20, non?
tu es restée combien de temps dans la salle?
car j'ai déjà eu 1/20 en oral d'anglais mais j'étais tombée sur audio.. ma seule phrase en anglais c'était que je n'avais pas compris :evil: ..
et il m'a fait montré la porte!!

si tu as parlé le 1/20 je pense pas (plutôt 3). :oops: mais bon maintenant faut voir son optique :evil: !!
il a vraiment été vache :| !!
désolée
 

Ca peut vous intéresser